
UBS - DSEG
Institut de Management
MARKETING
Pr. Yolande PIRIS
Professeur
Labo LEGO - VANNES
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Article dans une revue
2021
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- Boujena, O., Ulrich, I., Piris, Y., & Chicheportiche, L. (2021, Sep). Using food pictorial metaphor in the advertising of non-food brands: An exploratory investigation of consumer interpretation and affective response. Journal of Retailing and Consumer Services, 62, 102605. <10.1016/j.jretconser.2021.102605>. <hal-03365420>.
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- Piris, Y., & Gay, A.-C. (2021, Jan). Customer satisfaction and natural language processing. Journal of Business Research, 124, 264-271. <10.1016/j.jbusres.2020.11.065>. <hal-03110702>.
2019
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- Piris, Y., & Guibert, N. (2019, Dec). Variety perception and attitude toward digital assortments. International Journal of Retail and Distribution Management, 47 (12), 1353-1363. <10.1108/IJRDM-09-2018-0200>. <halshs-02369868>.
2018
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- Barrédy, C., Fouilloux Thomasset, J., Habib, J., Lacroux, A., Piris, Y., Szostak, B., & Torset, C. (2018, Nov). Le supply chain management à la croisée des regards et des chemins. Revue Française de Gestion, 44 (277), 145-147. <10.3166/rfg.2019.00308>. <hal-02386356>.
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- Piris, Y. (2018, Nov). L’ECR, passer du consumer au citizen. Revue Française de Gestion, 44 (277), 177-180. <10.3166/rfg.2019.00304>. <halshs-02369874>.
2015
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- Piris, Y., & Guibert, N. (2015, May). Effects of intuitive judgments on consumer assortment evaluations. Journal of Consumer Marketing, 32 (3), 137 - 144. <10.1108/JCM-10-2014-1189>. <hal-01726485>.
2014
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- Piris, Y. (2014, Mar). How can an assortment be reduced without changing the perception of variety? A study of the isolated effects of assortment breadth and depth. Recherche et Applications en Marketing (English Edition), 28 (3), 44 - 57. <10.1177/2051570713505476>. <hal-01726490>.
2012
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- Piris, Y., & Miquel, C. (2012, Jun). Le category management comme outil stratégique de la commercialisation des services en point de vente multimarques: le cas de Bouygues Telecom. Décisions Marketing (66), 73-81. <10.7193/DM.066.73.81>. <hal-02422643>.
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- Piris, Y., & Miquel, C. (2012, Apr). Le category management comme outil stratégique de la commercialisation des services en point de vente multimarques : le cas de Bouygues Telecom. Décisions Marketing (n° 66), 73-81. <hal-00809250>.
2011
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- Piris, Y., & Dubois, P.-L. (2011, Feb). La mémorisation des consommateurs en matière d'assortiment. Revue management & avenir (N° 42), 54-77. <10.3917/mav.042.0054>. <hal-00659244>.
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- Piris, Y. (2011, Aug). Il y a trop de choix mais je veux de la variété ! Une nouvelle approche du comportement de recherche de variété par la rationalité limitée. Revue management & avenir (n° 48), 118-134. <10.3917/mav.048.0118>. <hal-00803584>.
Communication dans un congrès
2022
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- Ardouin, O., & Piris, Y. (2022, Oct). Vers une meilleure compréhension de la fidélité aux marques régionales : l'effet médiateur de la communalisation. Paper presented at the 25e Colloque Etienne Thil, La Rochelle, France. <hal-04059154>.
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- Ouaade, S., Gabriel, P., & Piris, Y. (2022, May). La transition vers la parentalité : les facteurs favorisant la formation de nouvelles habitudes alimentaires chez les parents. Paper presented at the 38e Congrès international de l'Association Française du Marketing, Tunis, Tunisia. <hal-04059125>.
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- Piris, Y., & Gay, A.-C. (2022, Jan). Satisfaction survey and emotional triggering. Paper presented at the International Marketing Trends Conference, Rome, France. <hal-04059090>.
2021
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- Ardouin, O., & Piris, Y. (2021, Jan). What’s the meaning to be given to the sacrifices made to consume local food products?. Paper presented at the International Marketing TRands, Venise, France. <hal-03166668>.
2020
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- Ardouin, O., & Piris, Y. (2020, Jan). Why a local food product will never be confused with a national or global brand food product ?. Paper presented at the International Marketing Trend Conference, Paris, France. <hal-02419084>.
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- Piris, Y., & Gay, A.-C. (2020, Sep). Using NLP to investigate consumers’ expectations regarding food retail. Paper presented at the Colloquium on European Research in Retailing CERR, Valencia, Spain. <hal-03043836>.
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- Piris, Y., & Gay, A.-C. (2020, May). Satisfaction client et TALN. Paper presented at the Congrès International de l'AFM, Biarritz, France. <hal-03043758>.
2019
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- Duval, F., & Piris, Y. (2019, Oct). Une analyse de l’évolution stratégique de la distribution alimentaire par le matériel publicitaire. Paper presented at the Colloque Etienne Thill, Paris, France. <hal-02386460>.
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- Féniès, P., Piris, Y., & Guibert, N. (2019, Jul). La digitalisation de la Grande Distribution : une nouvelle norme organisationnelle centrée sur les flux. Paper presented at the Symposium ‘Normes et Organisation’, Paris, France. <hal-04073524>.
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- Piris, Y., & Boujena, O. (2019, May). Nudges et marketing : la perspective des consommateurs. Paper presented at the Congrès de l'AFM, Le Havre, France. <hal-02386451>.
2018
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- Piris, Y., & Guibert, N. (2018, Jul). Variety Perception and Attitude toward Digital Assortments. Paper presented at the Colloquium on European Research in Retailing, Guildford Surrey, (UK), United Kingdom. <hal-04063664>.
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- Piris, Y., & Drennan, J. (2018, May). Vers une meilleure compréhension de la perception d’un assortiment en point de vente alimentaire : le rôle clé de la perception de l’organisation. Paper presented at the Congrès de l'AFM, Strasbourg, France. <hal-02386473>.
2017
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- Boujena, O., Ulrich, I., Piris, Y., & Chicheportiche, L. (2017, May). Food metaphor in advertising of non-food brands: Towards a conceptual model of the impact on consumer affective responses. Paper presented at the EMAC, Groningen, Netherlands. <hal-02386439>.
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- Piris, Y. (2017, May). Quelle perception de la variété pour un assortiment digital ?. Paper presented at the AFM, Tours, France. <hal-01726514>.
2015
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- Piris, Y., & Guibert, N. (2015, May). L’effet du produit préféré sur l’attitude du consommateur à l’égard de l’assortiment : une caractérisation selon les modes de décision. Paper presented at the AFM, Marrakech, Morocco. <hal-01726507>.
2014
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- Piris, Y. (2014, May). How can an assortment be reduced without changing the perception of variety? A study of the isolated effects of assortment breadth and depth. Paper presented at the American Marketing Association, Indianapolis, United States. <hal-01726500>.
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- Piris, Y., & Guibert, N. (2014, Jun). Intuitive judgments effetcs when evaluating a product assortment. Paper presented at the EMAC, Valencia, Spain. <hal-01726503>.
2013
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- Ezan, P., & Piris, Y. (2013, Jun). An exploratory study of the similarities and divergences in adult and child perception of assortments. Paper presented at the Kids and retailing International Colloquium, Paris, France. <hal-02071334>.
2009
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- Ezan, P., & Piris, Y. (2009, Oct). "\textlessi\textgreater Qu’est-ce que je vais bien pouvoir prendre ?\textless/i\textgreater" Confrontés à un assortiment les parents et les enfants perçoivent-ils la même chose ?. Paper presented at the 12ème Colloque international Etienne Thil, La Rochelle, France. <hal-02073633>.
Chapitre d'ouvrage
2021
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- Ardouin, O., & Piris, Y. (2021). Bien-être, questions de gestion., Bien-être, questions de gestion.. <hal-04074185>.
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- Piris, Y. (2021). Distribution 4.0, Distribution 4.0. <hal-04074165>.
2016
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- Chanut, V., Dudézert, J.-P., Guibert, N., Hetzel, P., Piris, Y., & Rojot, J. (2016). Mélanges en l’honneur du professeur Pierre-Louis Dubois, Mélanges en l’honneur du professeur Pierre-Louis Dubois. <hal-04073529>.