DSEG- Institut de Management

Pr. Yolande PIRIS

Professeur
Labo LEGO - VANNES

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Article dans une revue

2019

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Yolande Piris, Nathalie Guibert. Variety perception and attitude toward digital assortments. International Journal of Retail and Distribution Management, Emerald, 2019, 47 (12), pp.1353-1363. ⟨10.1108/IJRDM-09-2018-0200⟩. ⟨halshs-02369868⟩
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2018

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Céline Barrédy, Jessica Fouilloux Thomasset, Johanna Habib, Alain Lacroux, Yolande Piris, et al.. Le supply chain management à la croisée des regards et des chemins. Revue Française de Gestion, Lavoisier, 2018, 44 (277), pp.145-147. ⟨10.3166/rfg.2019.00308⟩. ⟨hal-02386356⟩
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Yolande Piris. L’ECR, passer du consumer au citizen. Revue Française de Gestion, Lavoisier, 2018, 44 (277), pp.177-180. ⟨10.3166/rfg.2019.00304⟩. ⟨halshs-02369874⟩
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2015

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Yolande Piris, Nathalie Guibert. Effects of intuitive judgments on consumer assortment evaluations. Journal of Consumer Marketing, Emerald, 2015, 32 (3), pp.137 - 144. ⟨10.1108/JCM-10-2014-1189⟩. ⟨hal-01726485⟩
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2014

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Yolande Piris. How can an assortment be reduced without changing the perception of variety? A study of the isolated effects of assortment breadth and depth. Recherche et Applications en Marketing (English Edition), SAGE Publications, 2014, 28 (3), pp.44 - 57. ⟨10.1177/2051570713505476⟩. ⟨hal-01726490⟩
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2012

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Yolande Piris, Carine Miquel. Le category management comme outil stratégique de la commercialisation des services en point de vente multimarques: le cas de Bouygues Telecom. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2012, pp.73-81. ⟨10.7193/DM.066.73.81⟩. ⟨hal-02422643⟩
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Yolande Piris, Carine Miquel. Le category management comme outil stratégique de la commercialisation des services en point de vente multimarques : le cas de Bouygues Telecom. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2012, pp 73-81. ⟨hal-00809250⟩
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2011

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Yolande Piris. Il ya trop de choix mais je veux de la variété! Une nouvelle approche du comportement de recherche de variété par la rationalité limitée. Management & Avenir, INSEEC/Management Prospective Ed. 2011, p. 118-134. ⟨10.3917/mav.048.0118⟩. ⟨hal-00803584⟩
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Yolande Piris. Il ya trop de choix mais je veux de la variété! Une nouvelle approche du comportement de recherche de variété par la rationalité limitée. Management & Avenir, INSEEC/Management Prospective Ed. 2011, p. 118-134. ⟨10.3917/mav.048.0118⟩. ⟨hal-00757354⟩
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Yolande Piris, Pierre-Louis Dubois. La mémorisation des consommateurs en matière d'assortiment. Management & Avenir, INSEEC/Management Prospective Ed. 2011, pp. 54-77. ⟨10.3917/mav.042.0054⟩. ⟨hal-00659244⟩
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Communication dans un congrès

2019

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Florian Duval, Yolande Piris. Une analyse de l’évolution stratégique de la distribution alimentaire par le matériel publicitaire. Colloque Etienne Thill, Oct 2019, Paris, France. ⟨hal-02386460⟩
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Yolande Piris, Othman Boujena. Nudges et marketing : la perspective des consommateurs. Congrès de l'AFM, May 2019, Le Havre, France. ⟨hal-02386451⟩
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2018

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Yolande Piris, Judy Drennan. Vers une meilleure compréhension de la perception d’un assortiment en point de vente alimentaire : le rôle clé de la perception de l’organisation. Congrès de l'AFM, May 2018, Strasbourg, France. ⟨hal-02386473⟩
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2017

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Othman Boujena, Isabelle Ulrich, Yolande Piris, Laetitia Chicheportiche. Food metaphor in advertising of non-food brands: Towards a conceptual model of the impact on consumer affective responses. EMAC, May 2017, Groningen, Netherlands. ⟨hal-02386439⟩
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Yolande Piris. Quelle perception de la variété pour un assortiment digital ? . AFM, May 2017, Tours, France. ⟨hal-01726514⟩
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2015

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Yolande Piris, Nathalie Guibert. L’effet du produit préféré sur l’attitude du consommateur à l’égard de l’assortiment : une caractérisation selon les modes de décision. AFM, May 2015, Marrakech, Maroc. ⟨hal-01726507⟩
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2014

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Yolande Piris, Nathalie Guibert. Intuitive judgments effetcs when evaluating a product assortment. EMAC, Jun 2014, Valencia, Spain. ⟨hal-01726503⟩
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Yolande Piris. How can an assortment be reduced without changing the perception of variety? A study of the isolated effects of assortment breadth and depth. American Marketing Association, May 2014, Indianapolis, United States. ⟨hal-01726500⟩
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2013

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Pascale Ezan, Yolande Piris. An exploratory study of the similarities and divergences in adult and child perception of assortments. Kids and retailing International Colloquium, Jun 2013, Paris, France. ⟨hal-02071334⟩
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2009

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Pascale Ezan, Yolande Piris. « Qu’est-ce que je vais bien pouvoir prendre ?» Confrontés à un assortiment les parents et les enfants perçoivent-ils la même chose ?. 12ème Colloque international Etienne Thil, Oct 2009, La Rochelle, France. ⟨hal-02073633⟩
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