UBS - DSEG
Institut de Management

MARKETING

Pr. Yolande PIRIS

Professeur
Labo LEGO - VANNES

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Article dans une revue

2021

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Piris, Y., & Gay, A.-C. (2021, Jan). Customer satisfaction and natural language processing. Journal of Business Research, 124, 264-271. <10.1016/j.jbusres.2020.11.065>. <hal-03110702>.

2019

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Piris, Y., & Guibert, N. (2019, Dec). Variety perception and attitude toward digital assortments. International Journal of Retail and Distribution Management, 47 (12), 1353-1363. <10.1108/IJRDM-09-2018-0200>. <halshs-02369868>.

2018

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Barrédy, C., Fouilloux Thomasset, J., Habib, J., Lacroux, A., Piris, Y., Szostak, B., & Torset, C. (2018, Nov). Le supply chain management à la croisée des regards et des chemins. Revue Française de Gestion, 44 (277), 145-147. <10.3166/rfg.2019.00308>. <hal-02386356>.
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Piris, Y. (2018, Nov). L’ECR, passer du consumer au citizen. Revue Française de Gestion, 44 (277), 177-180. <10.3166/rfg.2019.00304>. <halshs-02369874>.

2015

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Piris, Y., & Guibert, N. (2015, May). Effects of intuitive judgments on consumer assortment evaluations. Journal of Consumer Marketing, 32 (3), 137 - 144. <10.1108/JCM-10-2014-1189>. <hal-01726485>.

2014

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Piris, Y. (2014, Mar). How can an assortment be reduced without changing the perception of variety? A study of the isolated effects of assortment breadth and depth. Recherche et Applications en Marketing (English Edition), 28 (3), 44 - 57. <10.1177/2051570713505476>. <hal-01726490>.

2012

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Piris, Y., & Miquel, C. (2012, Jun). Le category management comme outil stratégique de la commercialisation des services en point de vente multimarques: le cas de Bouygues Telecom. Décisions Marketing (66), 73-81. <10.7193/DM.066.73.81>. <hal-02422643>.
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Piris, Y., & Miquel, C. (2012, Apr). Le category management comme outil stratégique de la commercialisation des services en point de vente multimarques : le cas de Bouygues Telecom. Décisions Marketing (n° 66), 73-81. <hal-00809250>.

2011

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Piris, Y. (2011, Oct). Il ya trop de choix mais je veux de la variété! Une nouvelle approche du comportement de recherche de variété par la rationalité limitée. Management & Avenir (n° 48), 118-134. <10.3917/mav.048.0118>. <hal-00757354>.
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Piris, Y., & Dubois, P.-L. (2011, Feb). La mémorisation des consommateurs en matière d'assortiment. Management & Avenir (N° 42), 54-77. <10.3917/mav.042.0054>. <hal-00659244>.
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Piris, Y. (2011, Aug). Il ya trop de choix mais je veux de la variété! Une nouvelle approche du comportement de recherche de variété par la rationalité limitée. Management & Avenir (n° 48), 118-134. <10.3917/mav.048.0118>. <hal-00803584>.

Communication dans un congrès

2020

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Piris, Y., & Gay, A.-C. (2020, May). Satisfaction client et TALN. Paper presented at the Congrès International de l'AFM, Biarritz, France. <hal-03043758>.
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Piris, Y., & Gay, A.-C. (2020, Sep). Using NLP to investigate consumers’ expectations regarding food retail. Paper presented at the Colloquium on European Research in Retailing CERR, Valencia, Spain. <hal-03043836>.

2019

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Duval, F., & Piris, Y. (2019, Oct). Une analyse de l’évolution stratégique de la distribution alimentaire par le matériel publicitaire. Paper presented at the Colloque Etienne Thill, Paris, France. <hal-02386460>.
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Piris, Y., & Boujena, O. (2019, May). Nudges et marketing : la perspective des consommateurs. Paper presented at the Congrès de l'AFM, Le Havre, France. <hal-02386451>.

2018

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Piris, Y., & Drennan, J. (2018, May). Vers une meilleure compréhension de la perception d’un assortiment en point de vente alimentaire : le rôle clé de la perception de l’organisation. Paper presented at the Congrès de l'AFM, Strasbourg, France. <hal-02386473>.

2017

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Boujena, O., Ulrich, I., Piris, Y., & Chicheportiche, L. (2017, May). Food metaphor in advertising of non-food brands: Towards a conceptual model of the impact on consumer affective responses. Paper presented at the EMAC, Groningen, Netherlands. <hal-02386439>.
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Piris, Y. (2017, May). Quelle perception de la variété pour un assortiment digital ?. Paper presented at the AFM, Tours, France. <hal-01726514>.

2015

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Piris, Y., & Guibert, N. (2015, May). L’effet du produit préféré sur l’attitude du consommateur à l’égard de l’assortiment : une caractérisation selon les modes de décision. Paper presented at the AFM, Marrakech, Morocco. <hal-01726507>.

2014

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Piris, Y. (2014, May). How can an assortment be reduced without changing the perception of variety? A study of the isolated effects of assortment breadth and depth. Paper presented at the American Marketing Association, Indianapolis, United States. <hal-01726500>.
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Piris, Y., & Guibert, N. (2014, Jun). Intuitive judgments effetcs when evaluating a product assortment. Paper presented at the EMAC, Valencia, Spain. <hal-01726503>.

2013

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Ezan, P., & Piris, Y. (2013, Jun). An exploratory study of the similarities and divergences in adult and child perception of assortments. Paper presented at the Kids and retailing International Colloquium, Paris, France. <hal-02071334>.

2009

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Ezan, P., & Piris, Y. (2009, Oct). "\textlessi\textgreater Qu’est-ce que je vais bien pouvoir prendre ?\textless/i\textgreater" Confrontés à un assortiment les parents et les enfants perçoivent-ils la même chose ?. Paper presented at the 12ème Colloque international Etienne Thil, La Rochelle, France. <hal-02073633>.
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