UBO - IAE Brest

MARKETING

Ronan DIVARD

Maître de Conférences
Labo LEGO - BREST

ronan.divard@-Code a retirer pour éviter le SPAM-univ-brest.fr

Article dans une revue

2016

ref_biblio
Innocent, M., Gabriel, P., & Divard, R. (2016, Jun). Understanding the participation experience of the top contributors in a crowdsourcing of inventive activities context. Recherche et Applications en Marketing (French Edition). <hal-02017849>.
ref_biblio
Innocent, M., Gabriel, P., & Divard, R. (2016, Jun). Comprendre l'experience de participation des meilleurs contributeurs dans un contexte de crowdsourcing dactivites inventives. Recherche et Applications en Marketing (French Edition). <10.1177/0767370116653546>. <hal-02458441>.

2009

ref_biblio
Divard, R., & Gabriel, P. (2009, Apr). Les programmes de cartes affinitaires : une forme originale de partenariat. Décisions Marketing, 54, 09-18. <10.7193/DM.054.09.18>. <halshs-02913440>.
ref_biblio
Divard, R. (2009, Jan). Les enquêtes mystère : une technique délicate à mettre en oeuvre. Décisions Marketing, 53, 31-42. <10.7193/DM.053.31.42>. <halshs-02913936>.

2001

ref_biblio
Divard, R., & Urien, B. (2001, Mar). Le consommateur vit dans un monde en couleurs. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 16 (1), 3-24. <10.1177/076737010101600102>. <hal-02018839>.

1998

ref_biblio
Robert-demontrond, P., & Divard, R. (1998). La nostalgie comme symptôme de rejet de l'autonomie au travail : perspectives étiologique, sémiologique et ingénierique. Le travail humain, 61 (3), 41-62. <hal-02471550>.

1997

ref_biblio
Divard, R., & Robert-demontrond, P. (1997, Dec). La nostalgie: un thème récent dans la recherche marketing. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 12 (4), 41-62. <hal-02016863>.
ref_biblio
Divard, R. (1997, Mar). La dynamique décisionnelle dans le couple. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 12 (1), 69-88. <hal-02016837>.

Communication dans un congrès

2020

ref_biblio
Divard, R., François-lecompte, A., Gabriel, P., Guillemot, S., Innocent, M., Le Gall-ely, M., & Tamaro, A. (2020, Jun). L’alimentation durable : dimensionnement et proposition d’une mesure de cette pratique. Paper presented at the Journée de recherche interdisciplinaire : Pratiques alimentaires, santé et territoire, Brest, France. <hal-02867031>.
ref_biblio
Innocent, M., Divard, R., François-lecompte, A., Gabriel, P., & Le Gall-ely, M. (2020, May). L'influence de l'environnement matériel sur une pratique d'alimentation durable. Paper presented at the 36eme congres-international de l'Afm, Biarritz, France. <hal-02611112>.

2019

ref_biblio
Innocent, M., François-lecompte, A., & Divard, R. (2019). Comment aborder les enjeux de l’alimentation dans la transition écologique : le concept d’alimentation durable. Paper presented at the Association Française de Marketing, Le Havre, France. <hal-02316289>.

2017

ref_biblio
Akrim, F., Gourmelen, A., Le Gall-ely, M., & Divard, R. (2017, May). Sollicitation de don d’argent par téléphone et résistance : les associations doivent-elles changer de pratiques ?. Paper presented at the Actes du 33ème congrès de l’Association Française du Marketing (AFM), Tours, France. <hal-01993701>.

2015

ref_biblio
Innocent, M., Divard, R., & Gabriel, P. (2015, Jun). Comprendre l’expérience de participation des meilleurs contributeurs dans un contexte de crowdsourcing d’activités inventives. Paper presented at the Conférence de l’Association des Sciences Administratives du Canada (ASAC), Halifax, Canada. <hal-02514808>.

Chapitre d'ouvrage

2018

ref_biblio
Jara, M., Troiville, J., Vyt, D., Cliquet, G., & Divard, R. (2018, Apr). Retailing, Retailing, 139-163. <halshs-02023454>.

Pré-publication, Document de travail

2009

ref_biblio
Divard, R. (2009, Jan). La représentativité des échantillons issus d'access panels en ligne : une question majeure pour l'avenir des études de marché.. <hal-00819324>.

2000

ref_biblio
Urien, B., & Divard, R. (2000, Jan). La prise en compte de la dimension culturelle de la couleur en marketing international.. <hal-00819321>.

Share This