UBO - IAE Brest

MARKETING

Pr. Patrick GABRIEL

Professeur / Enseignant chercheur
Labo LEGO - BREST

patrick.gabriel@-Code a retirer pour éviter le SPAM-univ-brest.fr
+33 02 98 73 68

Article dans une revue

2021

ref_biblio
Innocent, M., François-lecompte, A., Divard, R., Gabriel, P., & Le Gall-ely, M. (2021). L'influence de l'environnement matériel sur une pratique d'alimentation durable. Systèmes alimentaires / Food Systems. <hal-03605471>.

2014

ref_biblio
Bréhonnet, R., Gallopel-morvan, K., & Gabriel, P. (2014, Mar). L'impact de la présence d'alcool à l'écran sur le désir de consommer de jeunes Français : effet de la valence et du sexe. Journal de gestion et d’économie médicales, 32 (3). <10.3917/jgem.143.0175>. <hal-01507440>.
ref_biblio
Dufeu, I., Ferrandi, J.-M., Gabriel, P., & Le Gall-ely, M. (2014, Aug). Socio-environmental multi-labelling and consumer willingness to pay. Recherche et Applications en Marketing (English Edition), 29 (3), 35-56. <10.1177/2051570714542063>. <hal-02794529>.
ref_biblio
Dufeu, I., Ferrandi, J.-M., Gabriel, P., & Le Gall-ely, M. (2014, Jun). Multi-labellisation socio-environnementale et consentement à payer du consommateur. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 29 (3), 34-55. <10.1177/0767370114527667>. <hal-02055512>.

2013

ref_biblio
Gallopel, K., Gabriel, P., Le Gall-ely, M., Rieunier, S., & Urien, B. (2013). Plain packaging and public health: the case of tobacco. Journal of Business Research, 66 (1), 133-136. <10.1016/j.jbusres.2012.09.004>. <halshs-00744062>.

2012

ref_biblio
Baret, P., Gabriel, P., & Schafer, P. (2012, Jul). Norme RSE et diversité des organisations : contraintes et opportunités perçues dans l'appropriation de l'ISO 26 000 par une entreprise de taille intermédiaire. Gestion 2000 (n° 4), 61 - 73. <hal-00827334>.
ref_biblio
Gabriel, P., Baret, P., & Schäfer, P. (2012). Diffusion of CSR in a food company: a priori conditions perceived of ISO 26000 learning. Revue de l'Organisation Responsable, 7 (1), 18-31. <10.3917/ror.071.0018>. <hal-02016772>.
ref_biblio
Gabriel, P., Baret, P., & Schäfer, P. (2012). Norme RSE et diversité des organisations : contraintes et opportunités perçues dans l'appropriation de l'ISO 26 000. Gestion 2000, 29 (4), 61. <10.3917/g2000.294.0061>. <hal-02147296>.

2011

ref_biblio
Gallopel, K., Gabriel, P., Le Gall-ely, M., Rieunier, S., & Urien, B. (2011). The use of visual warnings in social marketing: The case of tobacco. Journal of Business Research (64), 7-11. <halshs-00601101>.

2009

ref_biblio
Divard, R., & Gabriel, P. (2009, Apr). Les programmes de cartes affinitaires : une forme originale de partenariat. Décisions Marketing, 54, 09-18. <10.7193/DM.054.09.18>. <halshs-02913440>.

2006

ref_biblio
Gabriel, P., & Urien, B. (2006, Nov). Valeurs de consommation et origine territoriale des produits. Décisions Marketing, 43.44, 41-54. <10.7193/DM.043.044.41.54>. <halshs-02914891>.

2005

ref_biblio
Morvan, J.J., Régnard, Y., Cadiou, C., & Gabriel, P. (2005). New Time Perspective and Banking Communication. Revue Sciences de Gestion (49). <hal-01509999>.

2003

ref_biblio
Gabriel, P. (2003, Jan). Le marketing comme moyen de légitimation des entreprises dans une perspective de développement durable. Décisions Marketing, 29, 67-76. <10.7193/DM.029.67.76>. <halshs-02919723>.
ref_biblio
Gabriel, P. (2003, Jun). Contingence de la décision: influence de la situation sur le recueil et la prédiction du choix. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 18 (2), 31-46. <10.1177/076737010301800202>. <hal-02020722>.

Communication dans un congrès

2022

ref_biblio
Veron, C., Innocent, M., Urien, B., Gabriel, P., Tamaro, A., & Legall-ely, M. (2022, Nov). " WE ARE WHAT WE EAT " : REPRESENTATIONS STUDY OF FRUITS AND VEGETABLES’EDIBILITY THROUGH THE EVOLUTION OF THEIR PERCEIVE VALUE. Paper presented at the Journées Normandes de Recherche sur la Consommation, Le Havre, France. <hal-03946671>.

2020

ref_biblio
Divard, R., François-lecompte, A., Gabriel, P., Guillemot, S., Innocent, M., Le Gall-ely, M., & Tamaro, A. (2020, Jun). L’alimentation durable : dimensionnement et proposition d’une mesure de cette pratique. Paper presented at the Journée de recherche interdisciplinaire : Pratiques alimentaires, santé et territoire, Brest, France. <hal-02867031>.
ref_biblio
Innocent, M., Divard, R., François-lecompte, A., Gabriel, P., & Le Gall-ely, M. (2020, May). L'influence de l'environnement matériel sur une pratique d'alimentation durable. Paper presented at the 36eme congres-international de l'Afm, Biarritz, France. <hal-02611112>.

2019

ref_biblio
Gabriel, P., Tamaro, A., Lavaud, C., Guillemot, S., & Dupré, M. (2019, May). Orienter les consommations vers de nouvelles pratiques : Les particularités de l’apprentissage des pratiques alimentaires. Paper presented at the 35ème congrès international de l’Association Française du Marketing, Le Havre, France. <hal-02475907>.

2017

ref_biblio
Mouen, P., Gabriel, P., Tamaro, A., & Prigent-simonin, A.-H. (2017). REPRESENTATIONS OF A SENSORIAL EXPERIENCE ACCORDING TO DIFFERENT ECONOMIC STAKEHOLDERS. THE FOOD TEXTURE CASE. Paper presented at the congrès annuel AFM, Tours, France. <hal-02624188>.

2015

ref_biblio
Innocent, M., Divard, R., & Gabriel, P. (2015, Jun). Comprendre l’expérience de participation des meilleurs contributeurs dans un contexte de crowdsourcing d’activités inventives. Paper presented at the Conférence de l’Association des Sciences Administratives du Canada (ASAC), Halifax, Canada. <hal-02514808>.

2012

ref_biblio
Bréhonnet, R., Gabriel, P., & Gallopel-morvan, K. (2012, Mar). Le placement de produits alcoolisés dans les films et son impact sur l'incitation à consommer : le rôle médiateur de l'imagerie mentale. Paper presented at the Journées internationales du marketing santé, Nice, France. <hal-00830130>.

2011

ref_biblio
Bréhonnet, R., Gabriel, P., & Gallopel-morvan, K. (2011, May). Les effets du placement de la consommation d'alcool sur la motivation à consommer la substance : le rôle médiateur de l'imagerie mentale.. Paper presented at the Colloque doctoral de l'Association Française du Marketing (AFM), Namur, Belgium. <hal-00833614>.

2010

ref_biblio
Gabriel, P. (2010, Mar). RSE ou DD? Ce que révele l'emploi des termes dans les stratégies relationnelles des entreprises du secteur bancaire et assurance. Paper presented at the RSE ou DD? Ce que révele l'emploi des termes dans les stratégies relationnelles des entreprises du secteur bancaire et assurance, France. <hal-00501505>.
ref_biblio
Gabriel, P., & Regnard, Y. (2010, Mar). RSE ou DD ? Ce que révèle l'emploi des termes dans les stratégies relationnelles des entreprises du secteur bancaire et assurance. Paper presented at the Journées de l'ADERSE, Bayonne, France. <hal-00838663>.
ref_biblio
Gallopel, K., Gabriel, P., Le Gall-ely, M., Rieunier, S., & Urien, B. (2010, Nov). Le packaging au service de la santé publique. Application à la lutte contre le tabac. Paper presented at the 1ère journée internationale du marketing santé, Lille, France, 14. <halshs-00618033>.

2005

ref_biblio
Cadiou, C., Morvan, J.J., & Gabriel, P. (2005, Jun). Cohérence et gouvernement d'entreprise : la construction d'une légitimité globale. Paper presented at the XIVe Conférence de l'Association internationale de management stratégique (AIMS), Angers, France. <hal-01552163>.

Chapitre d'ouvrage

2021

ref_biblio
Dupré, M., & Gabriel, P. (2021, Nov). Le marketing au service du développement durableRepenser les modèles de consommation, Le marketing au service du développement durableRepenser les modèles de consommation. <hal-03874384>.

Ouvrage (y compris édition critique et traduction)

2009

ref_biblio
Barthe, N., Baret, P., Bon, V., Berger-douce, S., Cardebat, J.-M., Dohou-renaud, A., Domergue, F., Dreveton, B., Francois Lecompte, A., Gabriel, P., Guillon, B., Orange, G., Prim-allaz, I., Ramonjy, D., Rico, J.-C., Sirven, N., & Vatteville, E. (2009). Mettre en œuvre et évaluer les stratégies ''développement durable'' Management Prospective Editions, 241. <halshs-00743018>.

@article{innocent:hal-03605471, TITLE = {{L'influence de l'environnement mat{\'e}riel sur une pratique d'alimentation durable}}, AUTHOR = {Innocent, Morgane and Fran{\c c}ois-Lecompte, Agn{\`e}s and Divard, R. and Gabriel, Patrick and Le Gall-Ely, Marine}, URL = {https://hal.science/hal-03605471}, JOURNAL = {{Syst{\`e}mes alimentaires / Food Systems}}, YEAR = {2021}, HAL_ID = {hal-03605471}, HAL_VERSION = {v1}, } @article{brehonnet:hal-01507440, TITLE = {{L'impact de la pr{\'e}sence d'alcool {\`a} l'{\'e}cran sur le d{\'e}sir de consommer de jeunes Fran{\c c}ais : effet de la valence et du sexe}}, AUTHOR = {Br{\'e}honnet, R{\'e}mi and Gallopel-Morvan, Karine and Gabriel, Patrick}, URL = {https://hal.science/hal-01507440}, JOURNAL = {{Journal de gestion et d’{\'e}conomie m{\'e}dicales}}, PUBLISHER = {{Editions ESKA}}, VOLUME = {32}, NUMBER = {3}, YEAR = {2014}, MONTH = Mar, DOI = {10.3917/jgem.143.0175}, KEYWORDS = {alcool ; marketing social ; placement de produit}, HAL_ID = {hal-01507440}, HAL_VERSION = {v1}, } @article{dufeu:hal-02794529, TITLE = {{Socio-environmental multi-labelling and consumer willingness to pay}}, AUTHOR = {Dufeu, Ivan and Ferrandi, Jean-Marc and Gabriel, Patrick and Le Gall-Ely, Marine}, URL = {https://univ-angers.hal.science/hal-02794529}, JOURNAL = {{Recherche et Applications en Marketing (English Edition)}}, PUBLISHER = {{SAGE Publications}}, VOLUME = {29}, NUMBER = {3}, PAGES = {35-56}, YEAR = {2014}, MONTH = Aug, DOI = {10.1177/2051570714542063}, KEYWORDS = {willingness to pay ; attributes complementarity ; labels ; perception ; attributes substitutability ; consentement {\`a} payer ; compl{\'e}mentarit{\'e} entre attributs ; labels ; perception ; substituabilit{\'e} entre attributs}, PDF = {https://univ-angers.hal.science/hal-02794529/file/RME542063.ID.pdf}, HAL_ID = {hal-02794529}, HAL_VERSION = {v1}, } @article{dufeu:hal-02055512, TITLE = {{Multi-labellisation socio-environnementale et consentement {\`a} payer du consommateur}}, AUTHOR = {Dufeu, Ivan and Ferrandi, Jean-Marc and Gabriel, Patrick and Le Gall-Ely, Marine}, URL = {https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02055512}, JOURNAL = {{Recherche et Applications en Marketing (French Edition)}}, PUBLISHER = {{SAGE Publications}}, VOLUME = {29}, NUMBER = {3}, PAGES = {34-55}, YEAR = {2014}, MONTH = Jun, DOI = {10.1177/0767370114527667}, KEYWORDS = {compl{\'e}mentarit{\'e} ; substituabilit{\'e} ; consentement {\`a} payer ; labels ; perception}, HAL_ID = {hal-02055512}, HAL_VERSION = {v1}, } @article{gallopel:halshs-00744062, TITLE = {{Plain packaging and public health: the case of tobacco}}, AUTHOR = {Gallopel, Karine and Gabriel, Patrick and Le Gall-Ely, Marine and Rieunier, Sophie and Urien, Bertrand}, URL = {https://shs.hal.science/halshs-00744062}, JOURNAL = {{Journal of Business Research}}, PUBLISHER = {{Elsevier}}, VOLUME = {66}, NUMBER = {1}, PAGES = {133-136}, YEAR = {2013}, DOI = {10.1016/j.jbusres.2012.09.004}, KEYWORDS = {Social marketing ; tobacco ; plain packaging ; color}, HAL_ID = {halshs-00744062}, HAL_VERSION = {v1}, } @article{baret:hal-00827334, TITLE = {{Norme RSE et diversit{\'e} des organisations : contraintes et opportunit{\'e}s per{\c c}ues dans l'appropriation de l'ISO 26 000 par une entreprise de taille interm{\'e}diaire}}, AUTHOR = {Baret, Pierre and Gabriel, Patrick and Schafer, Philippe}, URL = {https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00827334}, JOURNAL = {{Gestion 2000}}, PUBLISHER = {{Recherches et Publications en Management A.S.B.L.}}, NUMBER = {n{\textdegree} 4}, PAGES = {p. 61 - 73}, YEAR = {2012}, MONTH = Jul, HAL_ID = {hal-00827334}, HAL_VERSION = {v1}, } @article{gabriel:hal-02016772, TITLE = {{Diffusion of CSR in a food company: a priori conditions perceived of ISO 26000 learning}}, AUTHOR = {Gabriel, Patrick and Baret, Pierre and Sch{\"a}fer, Philippe}, URL = {https://hal.science/hal-02016772}, JOURNAL = {{Revue de l'Organisation Responsable}}, PUBLISHER = {{ESKA}}, VOLUME = {7}, NUMBER = {1}, PAGES = {18-31}, YEAR = {2012}, DOI = {10.3917/ror.071.0018}, KEYWORDS = {ISO 26000 ; learning transmission ; learning ; SME ; RSE ; transfert de connaissances ; apprentissage ; PME/ETI}, HAL_ID = {hal-02016772}, HAL_VERSION = {v1}, } @article{gabriel:hal-02147296, TITLE = {{Norme RSE et diversit{\'e} des organisations : contraintes et opportunit{\'e}s per{\c c}ues dans l'appropriation de l'ISO 26 000}}, AUTHOR = {Gabriel, Patrick and Baret, Pierre and Sch{\"a}fer, Philippe}, URL = {https://hal.science/hal-02147296}, JOURNAL = {{Gestion 2000}}, PUBLISHER = {{Recherches et Publications en Management A.S.B.L.}}, VOLUME = {29}, NUMBER = {4}, PAGES = {61}, YEAR = {2012}, DOI = {10.3917/g2000.294.0061}, HAL_ID = {hal-02147296}, HAL_VERSION = {v1}, } @article{gallopel:halshs-00601101, TITLE = {{The use of visual warnings in social marketing: The case of tobacco}}, AUTHOR = {Gallopel, Karine and Gabriel, Patrick and Le Gall-Ely, Marine and Rieunier, Sophie and Urien, Bertrand}, URL = {https://shs.hal.science/halshs-00601101}, JOURNAL = {{Journal of Business Research}}, PUBLISHER = {{Elsevier}}, NUMBER = {64}, PAGES = {7-11}, YEAR = {2011}, KEYWORDS = {Fear appeal ; Tobacco ; Social marketing ; Visual warnings}, HAL_ID = {halshs-00601101}, HAL_VERSION = {v1}, } @article{divard:halshs-02913440, TITLE = {{Les programmes de cartes affinitaires : une forme originale de partenariat}}, AUTHOR = {Divard, Ronan and Gabriel, Patrick}, URL = {https://shs.hal.science/halshs-02913440}, JOURNAL = {{D{\'e}cisions Marketing}}, PUBLISHER = {{Association Fran{\c c}aise du Marketing}}, VOLUME = {54}, PAGES = {09-18}, YEAR = {2009}, MONTH = Apr, DOI = {10.7193/DM.054.09.18}, HAL_ID = {halshs-02913440}, HAL_VERSION = {v1}, } @article{gabriel:halshs-02914891, TITLE = {{Valeurs de consommation et origine territoriale des produits}}, AUTHOR = {Gabriel, Patrick and Urien, Bertrand}, URL = {https://shs.hal.science/halshs-02914891}, JOURNAL = {{D{\'e}cisions Marketing}}, PUBLISHER = {{Association Fran{\c c}aise du Marketing}}, VOLUME = {43.44}, PAGES = {41-54}, YEAR = {2006}, MONTH = Nov, DOI = {10.7193/DM.043.044.41.54}, HAL_ID = {halshs-02914891}, HAL_VERSION = {v1}, } @article{morvan:hal-01509999, TITLE = {{New Time Perspective and Banking Communication}}, AUTHOR = {Morvan, J{\'e}r{\'e}my Jm and R{\'e}gnard, Yann and Cadiou, Christian and Gabriel, Patrick}, URL = {https://hal.science/hal-01509999}, JOURNAL = {{Revue Sciences de Gestion}}, PUBLISHER = {{Institut de Socio-Economie des Entreprises et des Organisations (ISEOR)}}, NUMBER = {49}, YEAR = {2005}, KEYWORDS = {corporate governance ; legitimacy ; sustainability ; time}, PDF = {https://hal.science/hal-01509999/file/RSG_2006_vdefinitive.pdf}, HAL_ID = {hal-01509999}, HAL_VERSION = {v1}, } @article{gabriel:halshs-02919723, TITLE = {{Le marketing comme moyen de l{\'e}gitimation des entreprises dans une perspective de d{\'e}veloppement durable}}, AUTHOR = {Gabriel, Patrick}, URL = {https://shs.hal.science/halshs-02919723}, JOURNAL = {{D{\'e}cisions Marketing}}, PUBLISHER = {{Association Fran{\c c}aise du Marketing}}, VOLUME = {29}, PAGES = {67-76}, YEAR = {2003}, MONTH = Jan, DOI = {10.7193/DM.029.67.76}, HAL_ID = {halshs-02919723}, HAL_VERSION = {v1}, } @article{gabriel:hal-02020722, TITLE = {{Contingence de la d{\'e}cision: influence de la situation sur le recueil et la pr{\'e}diction du choix}}, AUTHOR = {Gabriel, Patrick}, URL = {https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02020722}, JOURNAL = {{Recherche et Applications en Marketing (French Edition)}}, PUBLISHER = {{SAGE Publications}}, VOLUME = {18}, NUMBER = {2}, PAGES = {31-46}, YEAR = {2003}, MONTH = Jun, DOI = {10.1177/076737010301800202}, KEYWORDS = {Mod{\`e}le d'attraction ; plan d'exp{\'e}rience par ensemble de choix ; situation ; contexte ; processus de prise de d{\'e}cision}, HAL_ID = {hal-02020722}, HAL_VERSION = {v1}, } @inproceedings{veron:hal-03946671, TITLE = {{" WE ARE WHAT WE EAT " : REPRESENTATIONS STUDY OF FRUITS AND VEGETABLES’EDIBILITY THROUGH THE EVOLUTION OF THEIR PERCEIVE VALUE}}, AUTHOR = {Veron, Charlotte and Innocent, Morgane and Urien, Bertrand and Gabriel, Patrick and Tamaro, Annick and Legall-Ely, Marine}, URL = {https://hal.science/hal-03946671}, BOOKTITLE = {{Journ{\'e}es Normandes de Recherche sur la Consommation}}, ADDRESS = {Le Havre, France}, YEAR = {2022}, MONTH = Nov, KEYWORDS = {Food waste ; Edibility ; Perceived value ; Disgust ; Gaspillage alimentaire ; Comestibilit{\'e} ; Valeur per{\c c}ue ; D{\'e}go{\^u}t}, PDF = {https://hal.science/hal-03946671/file/V%C3%A9ron%20et%20al_Nous%20sommes%20ce%20que%20nous%20mangeons%20-%20JNRC22_VF.pdf}, HAL_ID = {hal-03946671}, HAL_VERSION = {v1}, } @inproceedings{divard:hal-02867031, TITLE = {{L’alimentation durable : dimensionnement et proposition d’une mesure de cette pratique}}, AUTHOR = {Divard, R. and Fran{\c c}ois-Lecompte, Agn{\`e}s and Gabriel, Patrick and Guillemot, Samuel and Innocent, Morgane and Le Gall-Ely, Marine and Tamaro, Annick}, URL = {https://hal.science/hal-02867031}, BOOKTITLE = {{Journ{\'e}e de recherche interdisciplinaire : Pratiques alimentaires, sant{\'e} et territoire}}, ADDRESS = {Brest, France}, YEAR = {2020}, MONTH = Jun, HAL_ID = {hal-02867031}, HAL_VERSION = {v1}, } @inproceedings{innocent:hal-02611112, TITLE = {{L'influence de l'environnement mat{\'e}riel sur une pratique d'alimentation durable}}, AUTHOR = {Innocent, Morgane and Divard, R. and Fran{\c c}ois-Lecompte, Agn{\`e}s and Gabriel, Patrick and Le Gall-Ely, Marine}, URL = {https://hal.science/hal-02611112}, BOOKTITLE = {{36eme congres-international de l'Afm}}, ADDRESS = {Biarritz, France}, YEAR = {2020}, MONTH = May, HAL_ID = {hal-02611112}, HAL_VERSION = {v1}, } @inproceedings{gabriel:hal-02475907, TITLE = {{Orienter les consommations vers de nouvelles pratiques : Les particularit{\'e}s de l’apprentissage des pratiques alimentaires}}, AUTHOR = {Gabriel, Patrick and Tamaro, Annick and Lavaud, Christelle and Guillemot, Samuel and Dupr{\'e}, Micha{\"e}l}, URL = {https://hal.science/hal-02475907}, BOOKTITLE = {{35{\`e}me congr{\`e}s international de l’Association Fran{\c c}aise du Marketing}}, ADDRESS = {Le Havre, France}, YEAR = {2019}, MONTH = May, HAL_ID = {hal-02475907}, HAL_VERSION = {v1}, } @inproceedings{mouen:hal-02624188, TITLE = {{REPRESENTATIONS OF A SENSORIAL EXPERIENCE ACCORDING TO DIFFERENT ECONOMIC STAKEHOLDERS. THE FOOD TEXTURE CASE}}, AUTHOR = {Mouen, Patricia and Gabriel, Patrick and Tamaro, Annick and Prigent-Simonin, Anne-H{\'e}l{\`e}ne}, URL = {https://hal.science/hal-02624188}, BOOKTITLE = {{congr{\`e}s annuel AFM}}, ADDRESS = {Tours, France}, YEAR = {2017}, PDF = {https://hal.science/hal-02624188/file/AFM2017%20VF.pdf}, HAL_ID = {hal-02624188}, HAL_VERSION = {v1}, } @inproceedings{innocent:hal-02514808, TITLE = {{Comprendre l’exp{\'e}rience de participation des meilleurs contributeurs dans un contexte de crowdsourcing d’activit{\'e}s inventives}}, AUTHOR = {Innocent, Morgane and Divard, R. and Gabriel, Patrick}, URL = {https://hal.science/hal-02514808}, BOOKTITLE = {{Conf{\'e}rence de l’Association des Sciences Administratives du Canada (ASAC)}}, ADDRESS = {Halifax, Canada}, YEAR = {2015}, MONTH = Jun, HAL_ID = {hal-02514808}, HAL_VERSION = {v1}, } @inproceedings{brehonnet:hal-00830130, TITLE = {{Le placement de produits alcoolis{\'e}s dans les films et son impact sur l'incitation {\`a} consommer : le r{\^o}le m{\'e}diateur de l'imagerie mentale}}, AUTHOR = {Br{\'e}honnet, R{\'e}my and Gabriel, Patrick and Gallopel-Morvan, Karine}, URL = {https://hal.science/hal-00830130}, BOOKTITLE = {{Journ{\'e}es internationales du marketing sant{\'e}}}, ADDRESS = {Nice, France}, YEAR = {2012}, MONTH = Mar, KEYWORDS = {Product placement ; mental imagery ; alcohol ; social marketing ; Placement de produit ; imagerie mentale ; alcool ; marketing social}, HAL_ID = {hal-00830130}, HAL_VERSION = {v1}, } @inproceedings{brehonnet:hal-00833614, TITLE = {{Les effets du placement de la consommation d'alcool sur la motivation {\`a} consommer la substance : le r{\^o}le m{\'e}diateur de l'imagerie mentale.}}, AUTHOR = {Br{\'e}honnet, R{\'e}my and Gabriel, Patrick and Gallopel-Morvan, Karine}, URL = {https://hal.science/hal-00833614}, BOOKTITLE = {{Colloque doctoral de l'Association Fran{\c c}aise du Marketing (AFM)}}, ADDRESS = {Namur, Belgium}, YEAR = {2011}, MONTH = May, KEYWORDS = {Placement de produit ; imagerie mentale ; alcool ; marketing social}, HAL_ID = {hal-00833614}, HAL_VERSION = {v1}, } @inproceedings{gabriel:hal-00501505, TITLE = {{RSE ou DD? Ce que r{\'e}vele l'emploi des termes dans les strat{\'e}gies relationnelles des entreprises du secteur bancaire et assurance}}, AUTHOR = {Gabriel, Patrick}, URL = {https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00501505}, BOOKTITLE = {{RSE ou DD? Ce que r{\'e}vele l'emploi des termes dans les strat{\'e}gies relationnelles des entreprises du secteur bancaire et assurance}}, ADDRESS = {France}, YEAR = {2010}, MONTH = Mar, HAL_ID = {hal-00501505}, HAL_VERSION = {v1}, } @inproceedings{gabriel:hal-00838663, TITLE = {{RSE ou DD ? Ce que r{\'e}v{\`e}le l'emploi des termes dans les strat{\'e}gies relationnelles des entreprises du secteur bancaire et assurance}}, AUTHOR = {Gabriel, Patrick and Regnard, Yann}, URL = {https://hal.science/hal-00838663}, BOOKTITLE = {{Journ{\'e}es de l'ADERSE}}, ADDRESS = {Bayonne, France}, YEAR = {2010}, MONTH = Mar, HAL_ID = {hal-00838663}, HAL_VERSION = {v1}, } @inproceedings{gallopel:halshs-00618033, TITLE = {{Le packaging au service de la sant{\'e} publique. Application {\`a} la lutte contre le tabac}}, AUTHOR = {Gallopel, Karine and Gabriel, Patrick and Le Gall-Ely, Marine and Rieunier, Sophie and Urien, Bertrand}, URL = {https://shs.hal.science/halshs-00618033}, BOOKTITLE = {{1{\`e}re journ{\'e}e internationale du marketing sant{\'e}}}, ADDRESS = {Lille, France}, PAGES = {14 p.}, YEAR = {2010}, MONTH = Nov, KEYWORDS = {marketing social ; packaging ; avertissement visuel ; tabac}, HAL_ID = {halshs-00618033}, HAL_VERSION = {v1}, } @inproceedings{cadiou:hal-01552163, TITLE = {{Coh{\'e}rence et gouvernement d'entreprise : la construction d'une l{\'e}gitimit{\'e} globale}}, AUTHOR = {Cadiou, Christian and Morvan, J{\'e}r{\'e}my Jm and Gabriel, Patrick}, URL = {https://hal.science/hal-01552163}, BOOKTITLE = {{XIVe Conf{\'e}rence de l'Association internationale de management strat{\'e}gique (AIMS)}}, ADDRESS = {Angers, France}, ORGANIZATION = {{Association internationale de management strat{\'e}gique (AIMS)}}, YEAR = {2005}, MONTH = Jun, KEYWORDS = {Gouvernement d'entreprise ; l{\'e}gitimit{\'e} ; ex{\'e}g{\`e}se ; satisfaction ; marge de manoeuvre}, PDF = {https://hal.science/hal-01552163/file/Papier%20AIMS%202005%20gouvernance%20legitimite%20globale.pdf}, HAL_ID = {hal-01552163}, HAL_VERSION = {v1}, } @incollection{dupre:hal-03874384, TITLE = {{La r{\'e}parabilit{\'e} des produits {\'e}lectrom{\'e}nagers : un argument commercial pour les produits utilitaires}}, AUTHOR = {Dupr{\'e}, Micka{\"e}l and Gabriel, Patrick}, URL = {https://hal.science/hal-03874384}, BOOKTITLE = {{Le marketing au service du d{\'e}veloppement durableRepenser les mod{\`e}les de consommation}}, YEAR = {2021}, MONTH = Nov, HAL_ID = {hal-03874384}, HAL_VERSION = {v1}, } @book{barthe:halshs-00743018, TITLE = {{Mettre en {\oe}uvre et {\'e}valuer les strat{\'e}gies ''d{\'e}veloppement durable''}}, AUTHOR = {Barthe, Nicole and Baret, Pierre and Bon, V{\'e}ronique and Berger-Douce, Sandrine and Cardebat, Jean-Marie and Dohou-Renaud, Ang{\`e}le and Domergue, Fran{\c c}ois and Dreveton, Benjamin and Francois Lecompte, Agnes and Gabriel, Patrick and Guillon, Bernard and Orange, G{\'e}rald and Prim-Allaz, Isabelle and Ramonjy, Dimbi and Rico, Jean-Charles and Sirven, Nicolas and Vatteville, Eric}, URL = {https://shs.hal.science/halshs-00743018}, PUBLISHER = {{Management Prospective Editions}}, PAGES = {241}, YEAR = {2009}, KEYWORDS = {strat{\'e}gies d{\'e}veloppement durable ; responsabilit{\'e} sociale d'entreprise ; diversit{\'e} ; {\'e}thique ; commerce {\'e}quitable ; risque environnemental ; performance environnementale}, HAL_ID = {halshs-00743018}, HAL_VERSION = {v1}, }

Share This