
UBO Brest
MARKETING
Chargée du développement de la recherche contracturelle
Morgane INNOCENT
IGR
Labo LEGO - BREST
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Article dans une revue
2022
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- François-lecompte, A., Innocent, M., Prim-allaz, I., & Kreziak, D. (2022). Confinement et approvisionnement alimentaire local auprès des circuits courts : une analyse sous l’angle de la proximité. Revue management & avenir. <hal-03605493>.
2021
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- Innocent, M., François-lecompte, A., Divard, R., Gabriel, P., & Le Gall-ely, M. (2021). L'influence de l'environnement matériel sur une pratique d'alimentation durable. Systèmes alimentaires / Food Systems. <hal-03605471>.
2020
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- François-lecompte, A., Innocent, M., Kreziak, D., & Prim-allaz, I. (2020). Confinement and food-related behaviors: What are the changes in sustainable food consumption?. Revue Française de Gestion (293). <hal-03123334>.
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- François-lecompte, A., Innocent, M., Kréziak, D., & Prim-allaz, I. (2020). Confinement et comportements alimentaires : Quelles évolutions en matière d'alimentation durable ?. Revue Française de Gestion. <hal-03197914>.
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- Innocent, M., & François-lecompte, A. (2020, Feb). La valeur retirée d’une pratique : une application au cas des économies d’électricité. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 076737011989960. <10.1177/0767370119899603>. <hal-02477544>.
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- Innocent, M., François-lecompte, A., & Roudaut, N. (2020, Jan). Comparison of human versus technological support to reduce domestic electricity consumption in France. Technological Forecasting and Social Change, 150, 119780. <10.1016/j.techfore.2019.119780>. <hal-02450849>.
2018
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- Innocent, M., & François-lecompte, A. (2018). The values of electricity saving for consumers. Energy Policy, 123, 136-146. <hal-01863894>.
2016
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- Innocent, M., Gabriel, P., & Divard, R. (2016, Jun). Comprendre l'experience de participation des meilleurs contributeurs dans un contexte de crowdsourcing dactivites inventives. Recherche et Applications en Marketing (French Edition). <10.1177/0767370116653546>. <hal-02458441>.
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- Innocent, M., Gabriel, P., & Divard, R. (2016, Jun). Understanding the participation experience of the top contributors in a crowdsourcing of inventive activities context. Recherche et Applications en Marketing (French Edition). <hal-02017849>.
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- Innocent, M., François-lecompte, A., & Le Gall-ely, M. (2016). La valeur de la maîtrise de la consommation électrique : multi dimensionnement et bivalence. Décisions Marketing, 83, 11-28. <10.7193/DM.083.11.28>. <hal-01863503>.
Communication dans un congrès
2022
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- François-lecompte, A., Innocent, M., & Roudaut, N. (2022). How does a digital tool affect consumer knowledge on sustainable food? Evidence from a real condition experiment in France.. Paper presented at the ACIEK, Séville, Spain. <hal-03839984>.
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- Tamaro, A., Innocent, M., & Mouen, P. (2022, Jun). Le concept et la représentation visuelle de la naturalité des produits alimentaires pour le consommateur français.. Paper presented at the Journée Pratiques Alimentaires, Santé et Territoire, Brest, France. <hal-03946692>.
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- Veron, C., Innocent, M., & Urien, B. (2022, May). How to give back value to damages fruits and vegetables ? A study on the waster'strategies to removing guilt. Paper presented at the 38ème congrès international de l'association Française du Marketing, Tunis, Tunisia. <hal-03946640>.
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- Veron, C., Innocent, M., Urien, B., Gabriel, P., Tamaro, A., & Legall-ely, M. (2022, Nov). " WE ARE WHAT WE EAT " : REPRESENTATIONS STUDY OF FRUITS AND VEGETABLES’EDIBILITY THROUGH THE EVOLUTION OF THEIR PERCEIVE VALUE. Paper presented at the Journées Normandes de Recherche sur la Consommation, Le Havre, France. <hal-03946671>.
2021
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- François-lecompte, A., Prim-allaz, I., Innocent, M., & Kreziak, D. (2021, May). CONFINEMENT ET APPROVISIONNEMENT ALIMENTAIRE LOCAL AUPRÈS DES CIRCUITS COURTS : UNE ANALYSE SOUS L’ANGLE DE LA PROXIMITÉ. Paper presented at the Congres international de l'association française de Marketing, Angers, France. <hal-03158721>.
2020
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- Divard, R., François-lecompte, A., Gabriel, P., Guillemot, S., Innocent, M., Le Gall-ely, M., & Tamaro, A. (2020, Jun). L’alimentation durable : dimensionnement et proposition d’une mesure de cette pratique. Paper presented at the Journée de recherche interdisciplinaire : Pratiques alimentaires, santé et territoire, Brest, France. <hal-02867031>.
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- Innocent, M., & Girardon, K. (2020, May). DIFFERENT WAYS OF APPROPRIATING ENERGY-SAVINGS. Paper presented at the 36ème congrès international de l'association Française du Marketing, Biarritz (communication acceptée -- congrès annulé en raison du Covid-19), France. <hal-03946847>.
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- Innocent, M., Guillemot, S., Tamaro, A., & Dargos, A. (2020, Jun). La diversité des implications du consommateur dans les pratiques alimentaires durables. Paper presented at the 36ème congrès international de l’Association Française du Marketing, Biaritz, France. <hal-02867019>.
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- Innocent, M., Guillemot, S., Tamaro, A., & Dargos, A. (2020, Jun). Les consommateurs et l’alimentation durable : une implication multiforme. Paper presented at the Journée de recherche interdisciplinaire : Pratiques alimentaires, santé et territoire, Brest, France. <hal-02867028>.
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- Innocent, M., Divard, R., François-lecompte, A., Gabriel, P., & Le Gall-ely, M. (2020, May). L'influence de l'environnement matériel sur une pratique d'alimentation durable. Paper presented at the 36eme congres-international de l'Afm, Biarritz, France. <hal-02611112>.
2019
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- Innocent, M., François-lecompte, A., & Roudaut, N. (2019). Comparison of human versus technological support to reduce domestic electricity consumption in France. Paper presented at the INEKA, Verone, Italy. <hal-02316279>.
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- Innocent, M., François-lecompte, A., & Divard, R. (2019). Comment aborder les enjeux de l’alimentation dans la transition écologique : le concept d’alimentation durable. Paper presented at the Association Française de Marketing, Le Havre, France. <hal-02316289>.
2018
- ref_biblio
- Innocent, M. (2018, Mar). La valeur retirée de la maîtrise d’une pratique. Paper presented at the Journées de Recherche AFM Prix-Gratuité-Don-Valeur, Tours, France. <hal-02514806>.
- ref_biblio
- Innocent, M., Lassalle, J., & Chauvin, C. (2018, Dec). Apports interdisciplinaires au sujet de l’appropriation d’une technologie digitale pour la transition énergétique : une prévalence de l’eudémonie. Paper presented at the 1ère Journée Interdisciplinaire en Décision et Comportement du Consommateur (JID2C), Paris, France. <hal-02514805>.
2017
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- Francois Lecompte, A., & Innocent, M. (2017, Jun). " How the Valuation of Electric Conservation Arises from Practice? ". Paper presented at the GIKA Conference, Lisbonne, Portugal. <hal-01521221>.
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- Innocent, M., & Francois Lecompte, A. (2017, May). Comment la valuation de la maîtrise de la consommation électrique émerge de la pratique. Paper presented at the Congres international de l'AFM, Tours, France. <hal-01521271>.
2015
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- Innocent, M. (2015, Dec). La valeur de la maîtrise de la consommation ou quand " le moins devient un plus ". Paper presented at the Journées AFM Prix, Gratuité, Don et Valeur, Tours, France. <hal-02514807>.
- ref_biblio
- Innocent, M., Divard, R., & Gabriel, P. (2015, Jun). Comprendre l’expérience de participation des meilleurs contributeurs dans un contexte de crowdsourcing d’activités inventives. Paper presented at the Conférence de l’Association des Sciences Administratives du Canada (ASAC), Halifax, Canada. <hal-02514808>.
2014
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- Innocent, M. (2014, Sep). L’expérience créative dans le contexte du crowdsourcing. Paper presented at the 6ème édition du colloque MTO 2014 (Management des Technologies Organisationnelles): Réseaux numériques et performance des entreprises, Nîmes, France. <hal-02514809>.
Rapport
2023
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- Brest, P., Innocent, M., Karâa, M., Codo, S., Tamaro, A., Fontaine, A., Torreilles, C., & Girardon, K. (2023, Mar). Summary report of the results of the preliminary field studies - Cool Food Pro (T1.3.1), Université de bretagne occidentale. <hal-04033419>.
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- Girardon, K., Fontaine, A., Innocent, M., Karâa, M., Brest, P., Codo, S., Torreilles, C., & Tamaro, A. (2023, Mar). Public and private sector catering in France and in UK (T1.1.1), Université de bretagne occidentale. <hal-04032150>.
2018
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- Innocent, M. (2018, Oct). Livrable L7.1\_10bis: Rappel méthodologique et Résultats de l’étude quantitative après dispositifs de l’hiver 3 dite étude n°9 du projet SOLENN, Université de Bretagne Sud. <hal-02016557>.
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- Innocent, M. (2018, Jun). Livrable L7.1\_9 et 10 : Méthodologie et Résultats de l’étude quantitative après dispositifs de l’hiver 2 dite étude n° 5 du projet SOLENN, Université de Bretagne Sud ; Université de Bretagne Occidentale. <hal-02016547>.
2017
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- Innocent, M. (2017, Mar). Livrable L7.1\_6 : Résultats de l’étude quantitative après dispositifs de l’hiver 1 dite étude n° 3 du projet SOLENN, Université de Bretagne Sud ; Université de Bretagne Occidentale. <hal-02016514>.
2016
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- Innocent, M., Lassalle, J., & Amelot, A. (2016, Jul). Livrable L7.1\_2 : Résultats de l’étude quantitative avant lancement des dispositifs dite étude n° 1 du projet SOLENN, Université de Bretagne Sud (UBS) ; Université de Bretagne Occidentale (UBO) ; Laboratoire d'Economie et Gestion de l'Ouest (LEGO). <hal-02016473>.
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- Innocent, M. (2016, Feb). Livrable L7.1\_4 : Résultat de l’étude marketing qualitative dite étude n° 2 du projet SOLENN, Université de Bretagne Sud ; Université de Bretagne Occidentale (UBO). <hal-02016497>.
Thèse
2017
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- Innocent, M. (2017, Dec). The value, for the consumer, of a practice of controlling consumption : the case of electricity (2017BRES0118), Thesis (Université de Bretagne occidentale - Brest). <tel-01769683>.