UBO - IAE Brest
Pr. Marine LE GALL - ELY
Professeur
Labo LEGO - BREST
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Article dans une revue
2023
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- Alexandre Dargos Le Goascoz, Agnès François-Lecompte, Marine Le Gall-Ely. Approche expérientielle de la consommation de produits locaux par le touriste : proposition d’une typologie d’expériences. Revue Management et avenir, 2023, 4 (136), pp.15-36. ⟨hal-04187871⟩
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2021
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- Morgane Innocent, Agnès François-Lecompte, R. Divard, Patrick Gabriel, Marine Le Gall-Ely. L'influence de l'environnement matériel sur une pratique d'alimentation durable. Systèmes alimentaires / Food Systems, 2021. ⟨hal-03605471⟩
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2017
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- Bénédicte Berthe, Camille Chédotal, Bénédicte De Hebert Peyrelongue, Marine Le Gall-Ely. L’utilisation de la culpabilité en communication. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2017. ⟨hal-01777452⟩
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- Camille Chédotal, Bénédicte Berthe, Bénédicte de Peyrelongue, Marine Le Gall-Ely. Using guilt appeals in communication. Recherche et Applications en Marketing (English Edition), 2017, 32 (4), pp.91 - 110. ⟨10.1177/2051570717706830⟩. ⟨hal-01828356⟩
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2016
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- Florence Busson-Villa, Karine Gallopel-Morvan, Marine Le Gall-Ely. La collecte de fonds dans les établissements de santé : facteurs clefs d’efficacité. Management international = International management = Gestión internacional, 2016, 20 (3), pp.122-133. ⟨10.7202/1051311ar⟩. ⟨hal-01573081⟩
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- Andréa Gourmelen, Bertrand Urien, Marine Le Gall-Ely. Ultimate time pressure: Conceptualisation and measurement. Recherche et Applications en Marketing (English Edition), 2016, 31 (4), pp.5 - 27. ⟨10.1177/2051570716658466⟩. ⟨hal-01904355⟩
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- Andréa Gourmelen, Marine Le Gall-Ely, Bertrand Urien. Le concept de pression temporelle ultime et sa mesure. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2016, 31 (4), pp.5 - 29. ⟨10.1177/0767370116635087⟩. ⟨hal-01676280⟩
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- Morgane Innocent, Agnès François-Lecompte, Marine Le Gall-Ely. La valeur de la maîtrise de la consommation électrique : multi-dimensionnalité et bivalence. Décisions Marketing, 2016, 83, pp.11-28. ⟨10.7193/DM.083.11.28⟩. ⟨hal-01863503⟩
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2015
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- Dorothée Guerin, Kristen Cadiou, Marine Le Gall-Ely. L’utilisation des fondations ou fonds de dotation et la transmission des entreprises familiales. La Semaine juridique. Entreprise et affaires, 2015, p.19-26. ⟨hal-02088001⟩
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2014
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- Ivan Dufeu, Jean-Marc Ferrandi, Patrick Gabriel, Marine Le Gall-Ely. Socio-environmental multi-labelling and consumer willingness to pay. Recherche et Applications en Marketing (English Edition), 2014, 29 (3), pp.35-56. ⟨10.1177/2051570714542063⟩. ⟨hal-02794529⟩
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- Ivan Dufeu, Jean-Marc Ferrandi, Patrick Gabriel, Marine Le Gall-Ely. Multi-labellisation socio-environnementale et consentement à payer du consommateur. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2014, 29 (3), pp.34-55. ⟨10.1177/0767370114527667⟩. ⟨hal-02055512⟩
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- Andréa Gourmelen, Samuel Guillemot, Hélène Privat, Bertrand Urien, Marine Le Gall-Ely. Le recrutement et la fidélisation des bénévoles retraités par les associations. Décisions Marketing, 2014, 73, pp.105-118. ⟨10.7193/DM.073.109.122⟩. ⟨hal-01205965⟩
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2013
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- Karine Gallopel, Patrick Gabriel, Marine Le Gall-Ely, Sophie Rieunier, Bertrand Urien. Plain packaging and public health: the case of tobacco. Journal of Business Research, 2013, 66 (1), pp.133-136. ⟨10.1016/j.jbusres.2012.09.004⟩. ⟨halshs-00744062⟩
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- Marine Le Gall-Ely. Le don dans la recherche en comportement du consommateur et marketing. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2013, 28 (4), pp.47-71. ⟨10.1177/0767370113499498⟩. ⟨hal-02055405⟩
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- Caroline Urbain, Christine Gonzalez, Marine Le Gall-Ely. What does the future hold for giving? An approach using the social representations of Generation Y. International Journal of Nonprofit and Voluntary Sector Marketing, 2013, 18 (3), pp.159-171. ⟨10.1002/nvsm.1448⟩. ⟨halshs-00772474⟩
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2012
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- Caroline Urbain, Marine Le Gall-Ely, Bertrand Urien. Les associations doivent-elles craindre une résistance au don d'argent ? Premières pistes conceptuelles et managériales. Décisions Marketing, 2012, 68, pp.59-70. ⟨10.7193/DM.068.59.70⟩. ⟨hal-02413493⟩
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2011
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- Karine Gallopel, Marine Le Gall-Ely, Sophie Rieunier. Faut-il apposer des avertissements sanitaires visuels sur les paquets decigarettes ? Les conditions de l'efficacité.. Décisions Marketing, 2011, 62, pp.19-29. ⟨halshs-00601085⟩
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- Karine Gallopel, Patrick Gabriel, Marine Le Gall-Ely, Sophie Rieunier, Bertrand Urien. The use of visual warnings in social marketing: The case of tobacco. Journal of Business Research, 2011, 64, pp.7-11. ⟨halshs-00601101⟩
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- Karine Gallopel-Morvan, Marine Le Gall-Ely, Sophie Rieunier. Faut-il apposer des avertissements sanitaires visuels sur les paquets de cigarettes ? Les conditions de l’efficacité. Décisions Marketing, 2011, 62, pp.19-29. ⟨hal-02483636⟩
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- Christine Gonzalez, Marine Le Gall-Ely, Caroline Urbain. Generation Y'S representations of who they are and how they give. Advances in Consumer Research, 2011, 38, pp.673. ⟨halshs-00776835⟩
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2010
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- Christine Gonzalez, Marine Le Gall-Ely, Caroline Urbain. Is a gift always a gift? an ethnographic inquiry into the diversity of giving experiences. Advances in Consumer Research, 2010, 37, pp.843-846. ⟨halshs-00776839⟩
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2009
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- Marine Le Gall-Ely. Définition, mesure et déterminants du consentement à payer du consommateur : synthèse critique et voies de recherche.. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2009, 24 (2), pp.91-113. ⟨hal-00522826⟩
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- Marine Le Gall-Ely. Definition, Measurement and Determinants of the Consumer's Willingness to Pay: a Critical Synthesis and Directions for Further Research. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2009, 24 (2), pp.91-113. ⟨hal-00522828⟩
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- Marine Le Gall-Ely. Définition, mesure et déterminants du consentement du consommateur : synthèse critique et voies de recherche. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2009, 24 (2), pp.91-113. ⟨hal-00394183⟩
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2008
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- Anne Gombault, Caroline Urbain, Dominique Bourgeon-Renault, Marine Le Gall-Ely, Christine Petr. La gratuité des musées et des monuments : qu'en pensent les publics en France ?. Culture études, 2008, 1, pp.12. ⟨halshs-00338005⟩
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- Marine Le Gall-Ely, Loic Heuze. Critique des méthodes de l’évaluation contingente et de l’analyse conjointe : application au cas du test de prix d’un concept de service innovant dans le secteur du logement social. Décisions Marketing, 2008, 49, pp.07-17. ⟨10.7193/DM.049.07.17⟩. ⟨halshs-02914407⟩
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- Marine Le Gall-Ely, Caroline Urbain, Dominique Bourgeon-Renault, Anne Gombault, Christine Petr. Free admission in museums and monuments : An exploration of some perceptions of the audiences.. International Journal of Nonprofit and Voluntary Sector Marketing, 2008, 13 (1), pp.57-72. ⟨10.1002/nvsm.307⟩. ⟨halshs-00202934⟩
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- Marine Le Gall-Ely, Caroline Urbain, Dominique Bourgeon-Renault, Anne Gombault, Christine Petr. La gratuité : un prix !. Revue Française de Gestion, 2008, 34 (186), pp.35-51. ⟨10.3166/RFG.186.35-51⟩. ⟨halshs-00338009⟩
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- Marine Le Gall-Ely, L. Heuzé. Critique des méthodes de l'évaluation contingente et de l'analyse conjointe : application au cas du test de prix d'un concept de service innovant dans le secteur du logement social.. Décisions Marketing, 2008, 49, pp.7-18. ⟨hal-00394197⟩
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- Marine Le Gall-Ely, Caroline Urbain, Dominique Bourgeon, Anne Gombault, Christine Petr. La gratuité : un prix !. Revue Française de Gestion, 2008, 34 (186), pp.35-51. ⟨hal-00522840⟩
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- Marine Le Gall-Ely, Caroline Urbain, Dominique Bourgeon-Renault, Aurélie Gombault, Christine Petr. La gratuité : un prix !. Revue Française de Gestion, 2008, 128 (6), pp.35-51. ⟨hal-04065834⟩
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- Marine Le Gall-Ely, Caroline Urbain, Dominique Bourgeon, Anne Gombault, Christine Petr. FREE ADMISSION TO MUSEUMS AND MONUMENTS: AN EXPLORATION OF SOME PERCEPTIONS OF THE AUDIENCES.. International Journal of Nonprofit and Voluntary Sector Marketing, 2008, 13 (1), pp.57-72. ⟨hal-00522838⟩
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- Christine Petr, Anne Gombault, Urbain C., Dominique Bourgeon-Renault, Marine Le Gall-Ely. Free admission to museums and monuments in France: What do the public’s think ?. The Fifth International Conference on Cultural Policy Research, 2008. ⟨hal-04068978⟩
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2007
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- Dominique Bourgeon-Renault, Christine Petr, Anne Gombault, Marine Le Gall-Ely. Les effets positifs de la gratuité sur le processus de décision du consommateur: le cas de la visite des musées et des monuments. Revue Française du Marketing, 2007, 215, pp.57-79. ⟨halshs-00260161⟩
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- Dominique Bourgeon-Renault, Christine Petr, Anne Gombault, Marine Le Gall-Ely, Caroline Urbain. Les effets positifs de la gratuité sur le processus de décision du consommateur : le cas de la visite des musées et des monuments.. Revue Française du Marketing, 2007, 215 - 5/5, pp.57-79. ⟨halshs-00260110⟩
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- Marine Le Gall-Ely, Caroline Urbain, Anne Gombault, Dominique Bourgeon-Renault, Christine Petr. Une étude exploratoire des effets de la gratuité sur les
représentations et la décision de visite des musées et des monuments.. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2007, 22 (2), pp.23-38. ⟨halshs-00202923⟩ - Accès au bibtex
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- Marine Le Gall-Ely, Caroline Urbain, Anne Gombault, Dominique Bourgeon, Christine Petr. Une étude exploratoire des représentations de la gratuité et de ses effets sur le comportement des publics des musées et des monuments.. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2007, 22 (2), pp.23-38. ⟨hal-00522834⟩
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- Marine Le Gall-Ely, Caroline Urbain, Anne Gombault, Dominique Bourgeon-Renault, Christine Petr. Une étude exploratoire des représentations de la gratuité et de ses effets sur le comportement des publics des musées et des monuments. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2007, 22 (2), pp.23-38. ⟨halshs-00239193⟩
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- Marine Le Gall-Ely, Caroline Urbain, Anne Gombault, Dominique Bourgeon-Renault, Christine Petr. An exploratory study of the implications of free admission to museums and monuments : perceptions and effects on visiting behaviors.. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2007, 22 (2), pp.23-38. ⟨10.1177/205157070702200202⟩. ⟨hal-00522837⟩
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- Christine Petr, Marine Le Gall-Ely, Caroline Urbain, Aurélie Gombault, Dominique Bourgeon-Renault. Une étude exploratoire des représentations de la gratuité et de ses effets sur le comportement des publics des musées et des monuments. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2007, 22 (2), pp.23-38. ⟨hal-04065854⟩
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- Christine Petr, Dominique Bourgeon-Renault, Aurélie Gombault, Marine Le Gall-Ely, Caroline Urbain. Les effets positifs de la gratuité sur le processus de décision du consommateur : le cas de la visite des musées et des monuments. Revue Française de Marketing, 2007, 215 (5/5), pp.57-79. ⟨hal-04065844⟩
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- Christine Petr, Marine Le Gall-Ely, Caroline Urbain, Dominique Bourgeon-Renault, Aurélie Gombault. Free admission in museums and monuments: An exploration of some perceptions of the audiences. International Journal of Nonprofit and Voluntary Sector Marketing, 2007, 13 (1), pp.57-72. ⟨hal-04065858⟩
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2006
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- D. Bourgeon, Marine Le Gall-Ely, A. Gombault, Christine Petr, Caroline Urbain. An experiential approach to the consumption of art and culture: the case of museums and monuments. International Journal of Arts Management, 2006, 9, pp.35-47. ⟨halshs-00094101⟩
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- Dominique Bourgeon-Renault, Caroline Urbain, Christine Petr, Marine Le Gall-Ely, Anne Gombault. An Experiential Approach to the Consumption Value of Arts and Culture: The Case of Museums and Monuments. International Journal of Arts Management, 2006, 9 (1), pp.35-47. ⟨halshs-00112576⟩
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- Karine Gallopel, Sophie Rieunier, Stéphane Debenedetti, Delphine Dion, Marine Le Gall-Ely. Impact des avertissements sanitaires dans la lutte contre le tabagisme : synthèse théorique et résultats d'une étude qualitative. Revue Française du Marketing, 2006, 206, pp.7-27. ⟨halshs-00169498⟩
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- Marine Le Gall-Ely, Heuzé Loïg. Critique des méthodes de l'évaluation contingente et de l'analyse conjointe : application au cas du test de prix d'un concept de service innovant dans le secteur du logement social.. Décisions Marketing, 2006, 49, pp.7-17. ⟨hal-00522830⟩
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- Christine Petr, Dominique Bourgeon-Renault, Marine Le Gall-Ely, Aurélie Gombault, Caroline Urbain. An experiential approach to the consumption of art and culture: the case of museums and monuments. International Journal of Arts Management, 2006, 9 (1), pp.35-47. ⟨hal-04065885⟩
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- Sophie Rieunier, Karine Gallopel, Stéphane Debenedetti, Delphine Dion, Marine Le Gall-Ely. Efficacité des avertissements sanitaires dans la lutte contre le tabagisme : synthèse théorique et résultats d'une étude qualitative. Revue Française du Marketing, 2006, 206, pp.7-28. ⟨hal-03189983⟩
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2004
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- Marine Le Gall-Ely, Florence Busson-Villa. Le marketing au service de la gouvernance. La Revue des Sciences de Gestion, 2004, 207, pp.71. ⟨10.1051/larsg:2004017⟩. ⟨hal-00394200⟩
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2003
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- Christine Petr, Marine Le Gall-Ely, Urbain C., Dominique Bourgeon-Renault, Anne Gombault. La gratuité dans le domaine culturel : une étude exploratoire des représentations des bénéficiaires dans les musées et monuments français. Journée de Recherche en Marketing "Prix, consommation et culture, 2003. ⟨hal-04067537⟩
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Communication dans un congrès
2024
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- Erwan Joud, Nicolas Jullien, Marine Le Gall-Ely. Contribuer : une expérience non marchande qui entremêle production et consommation. International Marketing Trends Conference, Jan 2024, Venice Italy, Italie. ⟨hal-04459202⟩
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2022
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- Charlotte Veron, Morgane Innocent, Bertrand Urien, Patrick Gabriel, Annick Tamaro, et al.. « NOUS SOMMES CE QUE NOUS MANGEONS » : ÉTUDE DES REPRÉSENTATIONS DE LA COMESTIBILITÉ DES FRUITS ET LÉGUMES À TRAVERS L'ÉVOLUTION DE LEUR VALEUR PERÇUE. Journées Normandes de Recherche sur la Consommation, Nov 2022, Le Havre, France. ⟨hal-03946671⟩
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2021
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- Alexandre Dargos, Agnès François-Lecompte, Marine Le Gall-Ely. Une approche expérientielle de consommation de produits locaux par le touriste. 37eme congrès de l’Association Française de Marketing, May 2021, Angers, France. ⟨hal-03342854⟩
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2020
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- R. Divard, Agnès François-Lecompte, Patrick Gabriel, Samuel Guillemot, Morgane Innocent, et al.. L’alimentation durable : dimensionnement et proposition d’une mesure de cette pratique. Journée de recherche interdisciplinaire : Pratiques alimentaires, santé et territoire, Jun 2020, Brest, France. ⟨hal-02867031⟩
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- Morgane Innocent, R. Divard, Agnès François-Lecompte, Patrick Gabriel, Marine Le Gall-Ely. L'influence de l'environnement matériel sur une pratique d'alimentation durable. 36eme congres-international de l'Afm, May 2020, Biarritz, France. ⟨hal-02611112⟩
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2019
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- Kimberley Girardon, Marine Le Gall-Ely, Bertrand Urien. L’EMBODIMENT : UNE NOUVELLE FAÇON DE CONCEVOIR LES STEREOTYPES SUR LA PERSONNE AGEE ET LEUR INFLUENCE SUR L'ACTIVITE PHYSIQUE DES SENIORS. 35ème congrès international de l’Association Française du Marketing, Association Française du Marketing, May 2019, Le Havre, France. ⟨hal-04390789⟩
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- Agnès Walser-Luchesi, Dominique Bourgeon-Renault, Marine Le Gall-Ely, Caroline Urbain. Gratuité et hospitalité en contexte muséal. 35ème congrès international de l’Association Française du Marketing, NIMEC laboratoire de sciences de gestion de Normandie, le laboratoire METIS de l’EM Normandie, May 2019, Le Havre, France. ⟨hal-02276266⟩
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2018
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- Kimberley Girardon, Marine Legall-Ely, Bertrand Urien. La grounded cognition : une nouvelle façon de concevoir les stéréotypes de la personne âgée et leur influence sur l’activité physique des seniors. Workshop sur les consommateurs âgés, INSEEC, Sep 2018, Paris, France. ⟨hal-04390974⟩
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2017
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- Fayrouz Akrim, Andréa Gourmelen, Marine Le Gall-Ely, Ronan Divard. Sollicitation de don d’argent par téléphone et résistance : les associations doivent-elles changer de pratiques ?. Actes du 33ème congrès de l’Association Française du Marketing (AFM), May 2017, Tours, France. ⟨hal-01993701⟩
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- Magali Trelohan, Agnès François-Lecompte, Marine Le Gall-Ely. Influence de la marque et des normes sociales comme heuristiques dans une communication persuasive visant l’adoption de comportements pro-environnementaux . XIXème Congrès de l’Association Française de Marketing, May 2017, Tours, France. ⟨hal-01677321⟩
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- Magali Trelohan, Agnès François-Lecompte, Marine Le Gall-Ely. Acceptation ou rejet des messages persuasifs en faveur de comportements pro-environnementaux : le rôle de l’orientation des valeurs (égoïste, altruiste ou biosphérique) . XIXème Congrès de l’Association Française de Marketing, May 2017, Tours, France. ⟨hal-01677156⟩
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2016
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- Erwan Joud, Nicolas Jullien, Marine Le Gall-Ely. Allow prosumers to produce reality; they are gifted at that: the successful life of a non-human Wikipedian.. CCTC 2016 : Consumer Culture Theory Conference, Jul 2016, Lille, France. pp.1 - 24. ⟨hal-01532032⟩
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- Erwan Joud, Nicolas Jullien, Marine Le Gall-Ely. Le processus d’acceptation d’un bot : Analyse du récit de vie de Salebot. 32e Congrès International de l'AFM, May 2016, Lyon, France. ⟨hal-01341906⟩
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2015
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- Kimberley Girardon, Marine Le Gall-Ely, Bertrand Urien. Analyse et compréhension du rôle déterminant des expériences corporelles dans l’expérience subjective du vieillissement et de leur influence sur les réponses comportementales des consommateurs âgés. Colloque doctoral de l’AFM, Association Française du Marketing, May 2015, Marrakech, Morocco. ⟨hal-04390936⟩
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2014
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- Florence Busson-Villa, Karine Gallopel, Marine Le Gall-Ely. La philanthropie hospitalière: recherche exploratoire en France et au Québec. 3ème Journée Internationale du Marketing Santé (JIMS 3), EHESP Rennes, Jun 2014, Rennes, France. ⟨hal-01921714⟩
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- Andréa Gourmelen, Bertrand Urien, Marine Le Gall-Ely. Proposition d’une échelle de mesure de la pression temporelle ultime (PTU). Actes du 30ème congrès de l’Association Française du Marketing (AFM), May 2014, Montpellier, France. ⟨hal-01993768⟩
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2013
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- Andréa Gourmelen, Marine Le Gall-Ely, Bertrand Urien. Bien utiliser le temps qu’il nous reste, c’est important. Une étude exploratoire de la pression temporelle ultime et de son influence sur le bénévolat des personnes âgées. Actes du 29ème congrès de l’Association Française du Marketing (AFM), May 2013, La Rochelle, France. ⟨hal-01993781⟩
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2012
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- Florence Busson-Villa, K. Gallopel-Morvan, Marine Le Gall-Ely. La normalisation des associations : quelle efficacité pour rassurer les parties prenantes ?. Outils de gestion et organisations, 21ème congrès des IAE (Institut d'administration des entreprises), Jun 2012, Poitiers, France. ⟨hal-01921717⟩
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- Kristen Cadiou, Samuel Guillemot, Marine Le Gall-Ely. Transmission et fondations d’entreprises familiales. 3ème colloque fédérateur de l’IBSHS, Nov 2012, Brest, France. ⟨hal-02474843⟩
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- Samuel Guillemot, Andréa Gourmelen, Hélène Privat, Bertrand Urien, Marine Le Gall-Ely. Pourquoi donner son temps lorsque celui-ci est compté ? Une typologie des bénévoles retraités expliquée par des caractéristiques psychosociales du vieillissement. Actes de la 11ème Conférence Internationale Marketing Trends, Jan 2012, Venise, Italie. ⟨hal-01993798⟩
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2010
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- Michelle Bergadaà, Florence Busson-Villa, Karine Gallopel, Christine Gonzalez, Marine Le Gall-Ely, et al.. Comportements des donateurs et management associatif. Management & Sociétés Mutations & Ruptures : 2e Etats Généraux du Management, FNEGE, Oct 2010, Paris, France. ⟨hal-01921761⟩
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- Karine Gallopel, Patrick Gabriel, Marine Le Gall-Ely, Sophie Rieunier, Bertrand Urien. Le packaging au service de la santé publique. Application à la lutte contre le tabac. 1ère journée internationale du marketing santé, Nov 2010, Lille, France. 14 p. ⟨halshs-00618033⟩
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- Christine Gonzalez, Marine Le Gall-Ely, Caroline Urbain. "Je donne donc je suis" ou comment le don participe de la construction identitaire. 15èmes journées de recherche en marketing de Bourgogne, Nov 2010, Dijon, France. ⟨halshs-00772162⟩
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Chapitre d'ouvrage
2012
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- Nicole Barthe, Aurélien Acquier, Corinne Baujard, Michelle Bergadaà, Laurence Bouveresse, et al.. La RSE aujourd'hui. FNEGE. Management et sociétés, Mutations et ruptures, VUIBERT, pp.69-81, 2012. ⟨halshs-00743003⟩
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2011
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- C. Urbain, Christine Gonzalez, Marine Le Gall-Ely. La génération Y : quel devenir pour le don ?. Bergadaa M., Le Gall-Ely M., Urien B. Don et pratiques caritatives, De Boeck, pp.161-176, 2011. ⟨halshs-00766820⟩
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2005
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- Philippe Robert-Demontrond, Quynh-Liên Duong, Marine Le Gall-Ely. La consommation socialement responsable : par delà les discours.. P. Robert-Demontrond. La gestion des droits de l'homme, Apogée, pp.173-196, 2005. ⟨halshs-00078597⟩
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N°spécial de revue/special issue
2005
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- Marine Le Gall-Ely, Philippe Robert-Demontrond. Méthodes d'évaluation contingente et d'analyse conjointe. LE GALL-ELY M. & ROBERT-DEMONTROND P. Méthodes d'évaluation contingente et d'analyse conjointe, Rennes, Méthodes d'évaluation contingente et d'analyse conjointe, pp.7-11, 2005, Méthodes de recherche en sciences humaines et sociales. ⟨halshs-00081835⟩
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Ouvrages
2015
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- Anne Gombault, Caroline Urbain, Dominique Bourgeon-Renault, Marine Le Gall-Ely, Christine Petr. La gratuité des musées et des monuments : qu’en pensent les publics en France ?. Département des études, de la prospective et des statistiques, pp.12, 2015, Culture études, 9782111398818. ⟨hal-01467414⟩
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2006
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- Anne Gombault, Christine Petr, Dominique Bourgeon-Renault, Marine Le Gall-Ely, Caroline Urbain. La gratuité des musées et des monuments, côté publics.. La Documentation Française, pp.415, 2006, Questions de Culture. ⟨halshs-00202895⟩
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2005
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- Marine Le Gall-Ely, Philippe Robert-Demontrond. Méthodes d'évaluation contingente et d'analyse conjointe. Apogée, 2005. ⟨hal-02473326⟩
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Proceedings/Recueil des communications
2019
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- Erwan Joud, Dominique Bourgeon-Renault, Agnès Walser-Luchesi, Caroline Urbain, Marine Le Gall-Ely, et al.. GIT Prix et valeur - Session spéciale AFM 2019 - Valeur et Culture. 35ème Congrès International de l’Association Française du Marketing 15-17 mai 2019, Le Havre, 2019. ⟨hal-04418220⟩
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Thèse
2000
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- Marine Le Gall-Ely. Contribution à l'évaluation monétaire de biens et services sans référent de marché : les apports combinés de la méthode de l'évaluation contingente et de l'analyse des mesures conjointes. Gestion et management. Université Rennes 1, 2000. Français. ⟨NNT : ⟩. ⟨tel-00522588v2⟩
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