IMT Atlantique

Inna LYUBAREVA

Maître de Conférences
Labo LEGO - BREST

inna.lyubareva@-Code a retirer pour éviter le SPAM-imt-atlantique.fr

Article dans une revue

2022

ref_biblio
Lyubareva, I., & Marty, E. (2022, Sep). Vingt-cinq ans d'information en ligne : une exploration des transformations structurelles des médias.. Les Enjeux de l'information et de la communication (23/1). <hal-03755625>.

2021

ref_biblio
Bothorel, C., Brisson, L., & Lyubareva, I. (2021, Jun). How to Choose Community Detection Methods in Complex Networks. Series Computational Social Science, 16-36. <hal-03028871>.
ref_biblio
Lyubareva, I., Mésangeau, J., Boudjani, N., El Badisy, I., & Brisson, L. (2021). La plateformisation des médias français et le ton du débat public. Revue Communication (Collection Actes), 38 (2). <10.4000/communication.14433>. <hal-03373625>.

2020

ref_biblio
Lyubareva, I., Brisson, L., Bothorel, C., & Billot, R. (2020, Jun). Une plateforme de crowdfunding et son réseau social. Revue Française de Gestion, 46 (286), 135--151. <10.3166/rfg.2019.00402>. <hal-02880083>.
ref_biblio
Lyubareva, I., Rochelandet, F., & Haralambous, Y. (2020). Qualité et différenciation des biens informationnels. Une étude exploratoire sur l'information d'actualité. Revue d'économie industrielle, 172 (4), 133-177. <10.4000/rei.9593>. <hal-03373544>.

2017

ref_biblio
Cariou, C., Lyubareva, I., & Rochelandet, F. (2017). Crowdfunding et qualité de l'information : le cas de la presse française. Réseaux : communication, technologie, société, 5 (205), 23 - 56. <10.3917/res.205.0023>. <hal-01659604>.
ref_biblio
Lyubareva, I., & Rochelandet, F. (2017). Modèles économiques, usages et pluralisme de l'information en ligne: Les nouveaux enjeux du pluralisme de l'information à l'ère des plateformes numériques. Réseaux : communication, technologie, société, 5 (205), 9 - 19. <10.3917/res.205.0009>. <hal-01659614>.

2016

ref_biblio
Lyubareva, I., & Rochelandet, F. (2016). L'évolution des modèles d'affaires dans les industries créatives : L'exemple de la presse en ligne en France (2004-2014). Revue d'économie industrielle (156), 123 - 157. <10.4000/rei.6460>. <hal-01660817>.

2014

ref_biblio
Benghozi, P.-J., & Lyubareva, I. (2014). When organizations in the cultural industries seek new business models: a case study of the french online press. International Journal of Arts Management, 16 (3), 6-19. <hal-01066416>.
ref_biblio
Lyubareva, I., Benghozi, P.-J., & Fidele, T. (2014). Online Business Models in Creative Industries. Diversity and Structure. International Studies of Management and Organization, 44 (4), 43 - 62. <10.2753/IMO0020-8825440403>. <hal-01258823>.

2013

ref_biblio
Benghozi, P.-J., & Lyubareva, I. (2013). La presse française en ligne en 2012 : modèles d'affaires et pratiques de financement. Culture études - DEPS (Département des études, de la prospective et des statistiques), 3, 1-12. <hal-01066414>.

2011

ref_biblio
Benghozi, P.-J., Fidele, T., & Lyubareva, I. (2011). Innovative Business Models in Creative Industries: Empirical Study on Audiovisual Industry. Journal of Arts and Cultural Management, 6 (1), 171-196. <hal-01066412>.

Communication dans un congrès

2022

ref_biblio
Lyubareva, I., Mesangeau, J., Bothorel, C., Brisson, L., & Haralambous, Y. (2022, Apr). Dynamiques communautaires et chambres d’écho sur Youtube. Paper presented at the Séminaire De Facto: Sciences Po Paris, AFP, CLEMI, Paris, France. <hal-03755985>.
ref_biblio
Lyubareva, I., Mesangeau, J., Bothorel, C., Brisson, L., & Haralambous, Y. (2022, Mar). Chambres d'écho et dynamiques communautaires. Paper presented at the Université d'Angers, Cycle de conférences ''Comportements d’information et de désinformation à l’ère numérique'' https://www.univ-angers.fr/fr/acces-directs/facultes-et-instituts/faculte-de-droit-d-economie-et-de-gestion/actualites/actus-2022/toutes-les-actualites/cycle-de-conferences-comportements-d-information-et-de-desinformation-a-l-ere-numerique.html, Angers, France. <hal-03756053>.
ref_biblio
Lyubareva, I., Rochelandet, F., & El Badisy, I. (2022, Jun). Evolution of business models and industrial organization. Uncertainty, competition and imitation behavior in the French Press Industry.. Paper presented at the 16th International Conference on Arts and Cultural Management, Mexico City, Mexico. <hal-03755574>.

2020

ref_biblio
Boudjani, N., Haralambous, Y., & Lyubareva, I. (2020, Dec). Toxic Comment Classification For French Online Comments. Paper presented at the ICMLA 2020 : 19th IEEE International Conference on Machine Learning and Applications, Miami, United States, 1010-1014. <10.1109/ICMLA51294.2020.00164>. <hal-03161388>.

2019

ref_biblio
Lyubareva, I., Brisson, L., & Bothorel, C. (2019). Online platform and communities: empirical analysis of Ulule.. Paper presented at the L’Association Francophone de Recherche en Economie Numérique, La Rochelle, France. <hal-03373716>.
ref_biblio
Lyubareva, I., Brisson, L., & Bothorel, C. (2019, Jun). Crowdfunding platform and development of online communities: empirical analysis of Ulule.. Paper presented at the 15th International Conference on Arts and Cultural Management AIMAC, Venice, Italy. <hal-03373756>.
ref_biblio
Lyubareva, I., & Rochelandet, F. (2019, May). Digital Platforms, Economic Models and Pluralism of Information. Paper presented at the RIDING19: Riding or Lashing the Waves: Regulating Media for Diversity in a Time of Uncertainty, Washington, United States. <hal-03373723>.
ref_biblio
Lyubareva, I., Haralambous, Y., & Rochelandet, F. (2019, Jun). Economic Models and the Provision of Original Journalistic Information: An Exploratory Study of the French Press Sector. Paper presented at the The 15th International Conference on Arts and Cultural Management AIMAC 2019, Venice, Italy. <hal-02924147>.
ref_biblio
Lyubareva, I., & Rochelandet, F. (2019, May). From media pluralism to the quality of online news: New issues with social media and digital platforms. Paper presented at the pre-conference ICA Riding or Lashing the Waves: Regulating Media for Diversity in a Time of Uncertainty, Washington, United States. <hal-02924158>.
ref_biblio
Lyubareva, I., Brisson, L., Bothorel, C., & Billot, R. (2019, Jun). Crowdfunding platform and inter-project social network: example of Ulule. Paper presented at the SASE 2019: Fathomless Futures: Algorithmic and Imagined, New York City, United States. <hal-02505858>.
ref_biblio
Lyubareva, I., Brisson, L., & Bothorel, C. (2019, Jul). Crowdfunding platform and development of online communities: empirical analysis of Ulule. Paper presented at the L’Association Francophone de Recherche en Economie Numérique 2019, La Rochelle, France. <hal-02924183>.

2017

ref_biblio
Cariou, C., Lyubareva, I., & Rochelandet, F. (2017, Jul). Crowdfunding and press sector: the new potential for media diversity?. Paper presented at the Ecole d’été d’économie numérique, Paris, France, .. <hal-02129162>.
ref_biblio
Lyubareva, I., & Rochelandet, F. (2017, Jun). Crowdfunding in the French press: What potential for the information quality?. Paper presented at the AIMAC 2017 : 14th International conference on Arts and Cultural Management, Beijing, China, .. <hal-01611271>.

2016

ref_biblio
Lyubareva, I., & Rochelandet, F. (2016, Jun). Business models, diffusion of innovation and imitation: The case of online press. Paper presented at the ACEI 2016 : 19th International Conference on Cultural Economics, Valladolid, Spain, .. <hal-01464469>.
ref_biblio
Lyubareva, I., & Rochelandet, F. (2016, May). Business models, diffusion of innovation and imitation: The case of online press. Paper presented at the WMEMC 2016 : The World Media Economics and Management Conference (WMEMC), New-York, United States, 1 - 30. <hal-01464416>.

unknown year

ref_biblio
Lyubareva, I., & Lazès, J. (). Néo-arrivants et adoption des TIC sur les îles du Ponant : cas des îles d’Aix, de Belle-Ile, de Groix, et d’Yeu.. https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02924208.

2015

ref_biblio
Lyubareva, I. (2015, Apr). Créativité comme capacité de création des nouvelles connaissances : vers quel mode d'organisation ?. Paper presented at the De l'injonction à la créativité à sa mise en œuvre : quel parallèle entre monde de l'art et monde productif ?, Nantes, France, .. <hal-01667522>.

Chapitre d'ouvrage

2022

ref_biblio
Bothorel, C., Brisson, L., & Lyubareva, I. (2022). Diversité des approches méthodologiques en sciences sociales, Diversité des approches méthodologiques en sciences sociales. <hal-03755833>.
ref_biblio
Lyubareva, I., & Waldeck, R. (2022). Diversité des approches méthodologiques en sciences sociales, Diversité des approches méthodologiques en sciences sociales. <hal-03755754>.

2021

ref_biblio
Lyubareva, I., & Rochelandet, F. (2021). Digital and Social Media Regulation. A Comparative Perspective of the US and Europe, Digital and Social Media Regulation. A Comparative Perspective of the US and Europe, 117-141. <10.1007/978-3-030-66759-7\_6>. <hal-03373573>.

2018

ref_biblio
Lyubareva, I., Rochelandet, F., & Etienne, J.-M. (2018). Collection ICCA, Collection ICCA, .. <hal-01955330>.

Autre publication

2022

ref_biblio
Lyubareva, I., & Marty, E. (2022, Sep). Vingt-cinq ans d’information en ligne : les mutations des médias en France, entre ajustements conjoncturels et transformations structurelles. <hal-02924167>.

2018

ref_biblio
Cariou, C., Lyubareva, I., & Rochelandet, F. (2018, Jan). Crowdfunding -- comment la participation influence la qualité de l’information. <hal-03373655>.

Ouvrage (y compris édition critique et traduction)

2022

ref_biblio
Lyubareva, I. (2022). ANR: Pluralisme de l'Information en Ligne -- PIL. <hal-03373676>.
ref_biblio
Lyubareva, I., & Waldeck, R. (2022). Diversity of Methodological Approaches in Social Sciences ISTE. <hal-03755736>.

2021

ref_biblio
Lyubareva, I. (2021, Dec). Repenser l'analyse des systèmes d'innovation à l'aune des big data : Quelles leçons tirer des industries culturelles et créatives ?. <hal-03774821>.

2017

ref_biblio
Lyubareva, I., & Rochelandet, F. (2017). Modèles économiques, usages et pluralisme de l'information en ligne La découverte, 252. <hal-01659610>.

Rapport

2020

ref_biblio
Rochelandet, F., & Lyubareva, I. (2020). Modèles d'affaires, designs de produit et pre-shakeout : Une étude empirique de l'industrie créative de la réalité virtuelle, Labex ICCA. <hal-03373816>.

2017

ref_biblio
Lyubareva, I., & Lazès, J. (2017, Apr). ID-îles 2 TIC : Usages numériques des entrepreneurs des îles du Ponant., MSHB. <hal-02924211>.

Pré-publication, Document de travail

2020

ref_biblio
Rochelandet, F., & Lyubareva, I. (2020, Sep). Business models, product designs and pre-shakeout:An empirical analysis of VR creative industry. <hal-02927041>.
Share This