
DSEG- Institut de Management
MARKETING - Comportement du consommateur
Pr. Christine PETR
Professeur
Labo LEGO - VANNES
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Article dans une revue
2019
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- Bourgeon-renault, D., Derbaix, M., Jarrier, E., & Petr, C. (2019). Narrative transportation and transmedia consumption experience in the cultural field. International Journal of Arts Management, 21 (2), 27-42. <hal-01992876>.
2017
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- Denizot, M., & Petr, C. (2017). Services numériques à destination des publics des théâtres. Culture et recherche, hiver 2016-2017 (134), 16-19. <hal-02426390>.
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- Derbaix, M., Bourgeon-renault, D., Jarrier, E., & Petr, C. (2017). Transmedia Experience and Narrative Transportation. Journal of Marketing Trends, 4 (2), 39-48. <hal-02139818>.
2016
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2014
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- Petr, C. (2014). Hôtellerie et Hébergement: Les enjeux humains de l'hospitalité. International Journal of Contemporary Hospitality Management, 156-158. <halshs-01151372>.
2010
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2009
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2008
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- Le Gall-ely, M., Urbain, C., Bourgeon, D., Gombault, A., & Petr, C. (2008, Oct). La gratuité : un prix !. Revue Française de Gestion, 34 (186), 35-51. <hal-00522840>.
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- Le Gall-ely, M., Urbain, C., Bourgeon, D., Gombault, A., & Petr, C. (2008, Oct). FREE ADMISSION TO MUSEUMS AND MONUMENTS: AN EXPLORATION OF SOME PERCEPTIONS OF THE AUDIENCES.. International Journal of Nonprofit and Voluntary Sector Marketing, 13 (1), 57-72. <hal-00522838>.
2007
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- Bourgeon-renault, D., Petr, C., Gombault, A., & Le Gall-ely, M. (2007, Dec). Les effets positifs de la gratuité sur le processus de décision du consommateur: le cas de la visite des musées et des monuments. Revue Française du Marketing (215), 57-79. <halshs-00260161>.
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- Bourgeon-renault, D., Petr, C., Gombault, A., Le Gall-ely, M., & Urbain, C. (2007, Dec). Les effets positifs de la gratuité sur le processus de décision du consommateur : le cas de la visite des musées et des monuments.. Revue Française du Marketing (215 - 5/5), 57-79. <halshs-00260110>.
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- Le Gall-ely, M., Urbain, C., Gombault, A., Bourgeon-renault, D., & Petr, C. (2007). Une étude exploratoire des effets de la gratuité sur les \textlessbr /\textgreaterreprésentations et la décision de visite des musées et des monuments.. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 22 (2), 23-38. <halshs-00202923>.
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- Le Gall-ely, M., Urbain, C., Gombault, A., Bourgeon, D., & Petr, C. (2007, Jun). Une étude exploratoire des représentations de la gratuité et de ses effets sur le comportement des publics des musées et des monuments.. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 22 (2), 23-38. <hal-00522834>.
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- Le Gall-ely, M., Urbain, C., Gombault, A., Bourgeon, D., & Petr, C. (2007, Jun). An exploratory study of the implications of free admission to museums and monuments : perceptions and effects on visiting behaviors.. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 22 (2), 23-38. <hal-00522837>.
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- Le Gall-ely, M., Urbain, C., Gombault, A., Bourgeon-renault, D., & Petr, C. (2007, Jun). Une étude exploratoire des représentations de la gratuité et de ses effets sur le comportement des publics des musées et des monuments. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 22 (2), 23-38. <halshs-00239193>.
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2006
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- Bourgeon, D., Le Gall-ely, M., Gombault, A., Petr, C., & Urbain, C. (2006). An experiential approach to the consumption of art and culture: the case of museums and monuments. International Journal of Arts Management (9), 35-47. <halshs-00094101>.
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- Bourgeon-renault, D., Urbain, C., Petr, C., Le Gall-ely, M., & Gombault, A. (2006). An Experiential Approach to the Consumption Value of Arts and Culture: The Case of Museums and Monuments. International Journal of Arts Management, 9 (1), 35-47. <halshs-00112576>.
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- Petr, C. (2006). Le fait touristique : Du point de vue de l'anthropologue aux propositions méthodologiques. Revue Espace (238), 44-54. <halshs-00094573>.
2005
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- Guéguen, N., & Petr, C. (2005). Prix à terminaison 9 et influence du comportement d'achat : une évaluation lors d'une vente en porte-à-porte. La Revue des Sciences de Gestion (214-215), 55-62. <halshs-00094546>.
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- Petr, C. (2005). Le musée : une institution légitime pour le touriste ?. Revue Espace, Cahier spécial ''Tourisme et Musée'', 24-32. <halshs-00094653>.
2002
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- Petr, C. (2002). La gestion de l'expérience : de la recherche au contrôle. Décisions Marketing (28), 77-84. <halshs-00094559>.
Communication dans un congrès
2021
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- Ertus, P., & Petr, C. (2021, Jan). ESTHETICS SERVICE AND WINE QUALITY PERCEIVED. Paper presented at the 20th International Marketing Trends Congress, Venise, Italy. <hal-03114180>.
2020
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- Ertus, P., & Petr, C. (2020, Sep). RCEPTION OF THE TERROIR FOR WINE: ADAPTATION OF THE CONCEPT OF PERCEIVED TERROIRITY AND PROPOSAL OF A SCALE OF MEASUREMENT FOR WINE. Paper presented at the Journée Marketing Agro-Alimentaire de Montpellier- Congrès AFM, Montpellier, France. <hal-03000562>.
2019
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- Denizot, M., & Petr, C. (2019, Jan). Theaters are meeting the digital Rendezvous: Professional practices of French performing arts sector in numerical and web practices. Paper presented at the 18th International Marketing Trends Conference, Venise, Italy. <hal-02426538>.
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- Ertus, P., Petr, C., & Jacob, C. (2019, May). PROPOSITION OF MEASUREMENT SCALE OF TERROIR PERCEPTIONSAbstract :. Paper presented at the Colloque de l'Association Française du Marketing, Le Havre, France. <hal-02146307>.
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- Ertus, P., Petr, C., & Jacob, C. (2019, Sep). INFLUENCE DES DIMENSIONS DU TERROIR SUR LES INTENTIONS DU CONSOMMATEUR : QUELS EFFORTS POUR UN PRODUIT ALIMENTAIRE ESTAMPILLÉ " TERROIR ". Paper presented at the 14ème Journée Marketing Agro-alimentaire Montpellier. Congrès AFM, MONTPELLIER, France. <hal-02293692>.
unknown year
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- Gourlay, F., Mahéo, C., Marinos, C., & Petr, C. (). Quand le coworking le suffit plus, on va plus loin ! Une étude exploratoire des quart-lieux.. https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02145635.
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- Denizot, M., & Petr, C. (). Au-delà des relations aux publics, quelles pratiques numériques dans les établissements de spectacle vivant en France ? . Paper presented at the Recherche sur la société du numérique et ses usages, Douarnenez, France. https://hal.univ-rennes2.fr/hal-02426570.
2018
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- Bourgeon-renault, D., Derbaix, M., Jarrier, E., & Petr, C. (2018, May). Mesure du transport narratif dans le contexte d’une expérience de consommation transmédia. Paper presented at the 34ème congrès international de l'afm (Association Française du Marketing), Strasbourg, France. <hal-01881631>.
2017
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- Ertus, P., Jacob, C., & Petr, C. (2017, Sep). QUEL CONTENU INFORMATIONNEL PROPOSÉ POUR AMÉLIORER LA PERCEPTION DE LA QUALITÉ DU VIN DU CONSOMMATEUR ?. Paper presented at the 12ème Journée du Marketing Agro-alimentaire Montpellier 2017, Montpellier, France. <hal-01599008>.
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- Ertus, P., Bougeard-delfosse, C., Petr, C., Jacob, C., & Frambourg, C. (2017, Jun). Consommation alimentaire locale : entre locavorisme et régionalisme. Paper presented at the Colloque Idenso Territoires fabriqués/Territoires instrumentalisés, VANNES, France. <hal-01942585>.
2016
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- Bourgeon-renault, D., Derbaix, M., Jarrier, E., & Petr, C. (2016, Sep). Transmedia Experience and Narrative Transportation. Paper presented at the Arts, Cultural and Creative Industries Symposium Turin 2016 : " Marketing of arts, cultural and creative industries in the digital era ", Turin, Italy, 4 (2), 39-48. <hal-01623222>.
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- Ertus, P., Petr, C., Jacob, C., & Frambourg, C. (2016, Mar). À QUELS PRODUITS LE CONSOMMATEUR ASSOCIE-T-IL LA NOTION DE TERROIR : ANALYSE COMPARÉE SELON L'ÂGE ET L'ORIGINE GÉOGRAPHIQUE. Paper presented at the 2ème Journée de Recherche en Marketing du Grand Est, Reims, France. <hal-01555426>.
2014
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- Petr, C., Suryawardani, I., & Agung Suryawan, W. (2014, Nov). Satisfaction, Familiarity, Motivation and Perceptions of Foreign Tourists Regarding The quality of Products and Services in Bali’s Tourism and Willingness to Spend their Money to Benefit the Balinese People. Paper presented at the International Conference of Managing the Asian Century, Bali, Indonesia. <halshs-01149196>.
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- Petr, C., Suryawardani, I., & Agung Suryawan, W. (2014, Jun). A Marketing Strategy to Minimize Tourism Leakage of Accommodation in Bali.. Paper presented at the International Conference on Marketing Studies, Taipe, Taiwan. <halshs-01149206>.
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- Petr, C. (2014, Apr). Acquisition des données de mobilité.. Paper presented at the Atelier Modélisation et analyse de la mobilité individuelle, Lyon, France. <halshs-01149223>.
2013
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- Petr, C., & Gauzente, C. (2013, Jun). The use of Social Network Sites as catalyst for more communication and affiliation regarding to cultural organizations. Paper presented at the The XII International Conference on Arts and Cultural Management, Bogota, Colombia. <halshs-01146658>.
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- Petr, C., Gauzente, C., Marine, G., & Kuntz-cosperec, P. (2013, May). Quel impact sur les réseaux sociaux pour les organisations du spectacle vivant ?. Paper presented at the 18ème Colloque de l'AIM, Lyon, France. <halshs-01150140>.
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- Petr, C. (2013, Nov). Les émotions face à une réduction de prix : potentiels scientifiques et contraintes méthodologiques liés à la collecte et à l’exploitation des mesures physiologiques. Paper presented at the Journée User-meeting de " The Observer " et Atelier de découverte de l’application TrackLab, Rennes, France. <halshs-01149531>.
2012
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- Gauzente, C., Kuntz-cosperec, P., & Petr, C. (2012, May). Les réseaux sociaux permettent-ils vraiment de tisser du lien social avec les publics des institutions culturelles ?. Paper presented at the 10ième séminaire de Marsouin, Usage & NTIC, Brest, France. <halshs-00804666>.
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- Petr, C., Gauzente, C., & Kuntz-cosperec, P. (2012, May). Les réseaux sociaux permettent-ils vraiment de tisser du lien social avec les publics des institutions culturelles ?. Paper presented at the 17ème Colloque de l'AIM, Bordeaux, France. <halshs-01150145>.
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- Petr, C., Marine, G., Kuntz-cosperec, P., & Gauzente, C. (2012, Nov). Attracting Publics Using Social Networks Sites: The "Music&Food" Case Study. Paper presented at the IV Workshop on Cultural Economics and Management, Bilbao, Spain. <halshs-01150149>.
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- Petr, C. (2012, May). L'œuvre vue à travers une application mobile: quid des comportements d'appropriation culturelle et des modes de réception artistique ?. Paper presented at the 10ième séminaire de Marsouin, Usage & NTIC, Brest, France. <halshs-00804663>.
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- Petr, C. (2012, Jun). Le patrimoine construit et naturel face au défi du développement durable : les fondements d'une gestion négociée. Paper presented at the Tourism and sustainable development at World Heritage Sites: Contexts, Experiences and Frameworks of Assessment, UNITWIN Network ''Culture, Tourism, Development'', Gabon, Gabon. <halshs-00796641>.
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- Petr, C. (2012, Aug). Decisim: A digital version of Information Display Board (IDB) experimental technique. Paper presented at the Demonstration Show Case, Utrecht, Netherlands. <halshs-00796602>.
2011
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- Lostys, M., & Petr, C. (2011, May). Encore faut-il qu’il y ait des clics.. Paper presented at the Travail et création artistique en régime numérique, Avignon, France. <halshs-01150156>.
2010
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- Picot-coupey, K., Cliquet, G., & Petr, C. (2010, Jan). Hypermarché, cybermarché et courses alimentaires : quels projets d'usage par les consommateurs ?. Paper presented at the 9th International Conference Marketing Trends, Venise, Italy, 26. <halshs-00459983>.
2009
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- Picot-coupey, K., Huré, E., Cliquet, G., & Petr, C. (2009). Grocery shopping and Internet: exploring French consumers' perceptions of the hypermarket and cybermarket format. Paper presented at the EAERCD Conference, United Kingdom, 27. <halshs-00428515>.
2008
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- Gombault, A., Urbain, C., Bourgeon, D., Le Gall-ely, M., & Petr, C. (2008). Free Admission to Museums and Monuments in France : What do the Publics Think ?. Paper presented at the Proceedings of the International Conference on Cultural Policy Research, Istanbul, Turkey. <halshs-00498172>.
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- Petr, C., & Hess-miglioretti, A. (2008, Jan). L'analyse des chemins de décision dans le cadre du choix d'un fournisseur d'accès à Internet. Paper presented at the 7th international congress marketing trend, Venise, Italy. <halshs-00226355>.
2007
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- Bourgeon, D., Cova, B., Evrard, Y., & Petr, C. (2007, May). Au-delà du Paradigme de ''Disconfirmation'' des Attentes : Quand le Lien Remplace le Bien. Paper presented at the XXIIIè Congrès International de l'Association Française du Marketing, Aix-Les-Bains, France. <halshs-00498173>.
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- Bourgeon, D., Cova, B., Evrard, Y., & Petr, C. (2007, May). Au-delà du paradigme de " disconfirmation " des attentes : Quand le lien remplace le bien., 27. <halshs-00148542>.
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- Gombault, A., & Petr, C. (2007, Jul). La réputation des musées et des monuments superstars. Paper presented at the 9th International Conference on Arts and Culture Management, Valencia, Spain, 18. <halshs-00260154>.
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- Petr, C., Krebs, A., & Surbled, C. (2007, Jul). La gestion de l'hyper fréquentation du patrimoine : d'une problématique grandissante à ses réponses indifférenciées et segmentées. Paper presented at the 9th International Conference on Arts and Culture Management, Valencia, Spain, 22. <halshs-00260113>.
2006
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- Bourgeon, D., Le Gall-ely, M., Urbain, C., Gombault, A., & Petr, C. (2006, May). Gratuité et Processus de Prise de Décision dans le Domaine Culturel : le Cas des Musées et des Monuments. Paper presented at the XXIIè Congrès International de l'Association Française du marketing, Nantes, France. <halshs-00498175>.
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- Bourgeon, D., Le Gall-ely, M., Urbain, C., Gombault, A., & Petr, C. (2006, Jun). Free Entrance Representations of Museums and Monuments Audiences. Paper presented at the Asia-Pacific : Advances in Consumer Research Conference Proceedings, Sydney, Australia. <halshs-00498176>.
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- Bourgeon, D., Cova, B., & Petr, C. (2006). Dynamique du Processus de Satisfaction du Consommateur en Situations Extrêmes : Quand le lien remplace le Bien. Paper presented at the 11èmes Journées de Recherche en Marketing de Bourgogne, DISTRIBUTION, ACHAT, CONSOMMATION, produits, Services, Culture, Loisirs, Tourisme, Dijon, France. <halshs-00498178>.
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- Bourgeon, D., Petr, C., Gombault, A., Le Gall-ely, M., & Urbain, C. (2006, May). Gratuité et processus de prise de décision dans le domaine culturel : le cas des musées et des monuments. Paper presented at the XXIIè Congrès International de l'Association Française du Marketing (AFM), Audencia, Nantes, 33. <halshs-00094678>.
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- Bourgeon, D., Urbain, C., Petr, C., Gombault, A., & Le Gall-ely, M. (2006, Jan). Gratuité et Valeur Attachée par les Publics aux Musées et aux Monuments Nationaux Français. Paper presented at the 5th International Congress, Marketing Trends, Venise, Italy, 28. <halshs-00498174>.
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- Bourgeon, D., Urbain, C., Petr, C., Gombault, A., & Le Gall-ely, M. (2006, Jan). Gratuité et valeur attachée par les publics aux musées et aux monuments nationaux français. Paper presented at the Convegno Internazionale sulle Tendenze del Marketing (5th International Congress in Marketing Trends), Venezia, 18. <halshs-00094693>.
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- Le Gall-ely, M., Urbain, C., Bourgeon, D., Gombault, A., & Petr, C. (2006, May). Free Entrance Comes at a Price. An Exploration of Some Perceptions of Museums and Monuments Audiences. Paper presented at the 35th European Marketing Academy Conference Proceedings, Athens, Greece. <halshs-00498177>.
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- Le Gall-ely, M., Urbain, C., Bourgeon, D., Gombault, A., & Petr, C. (2006, May). Free entrance comes at a price. An exploration of some perceptions of museums and monuments audiences. Paper presented at the 35th European Marketing Academy Conference Proceedings, Athènes. <halshs-00094690>.
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- Petr, C. (2006). Tourist Buyer Behavior at Heritage Sights: Is It Interesting to Be a Star ?. Paper presented at the Society for Marketing Advances, Nashville (Tenessee). <halshs-00094674>.
2005
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- Bourgeon, D., Le Gall-ely, M., Gombault, A., Petr, C., & Urbain, C. (2005). Experiential Approach to the Value of Cultural Consumption - The Case of Museums and Monuments. Paper presented at the 8th International Conference on Arts and Culture Management, Montréal, Canada, 18. <halshs-00498181>.
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- Bourgeon, D., Le Gall-ely, M., Gombault, A., Petr, C., & Urbain, C. (2005, Jul). Approche " expérientielle " de la valeur de consommation culturelle : le cas des musées et des monuments. Paper presented at the 8th International Conference on Arts and Culture Management, HEC Montréal, 16. <halshs-00094733>.
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- Le Gall-ely, M., Urbain, C., Bourgeon, D., Gombault, A., & Petr, C. (2005). La Gratuité : un Prix ! Une Exploration d'une Partie des Représentations des Publics des Musées et Monuments. Paper presented at the 10èmes Journées de Recherche en Marketing de Bourgogne, DISTRIBUTION, ACHAT, CONSOMMATION, Produits, Services, Culture, Loisirs, Tourisme, Dijon, France. <halshs-00498183>.
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- Petr, C. (2005, Jul). The non subscribers of a National Stage: Why they refuse the season ticket?. Paper presented at the 8th International Conference on Arts and Culture Management, 14. <halshs-00094729>.
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- Petr, C. (2005, Nov). Les comportements d'approche des monuments historiques : détails typologiques et proposition d'un modèle explicatif. Paper presented at the 10ième Journées de Recherche en Marketing de Bourgogne (Distribution, achat, consommation de produits, services, culture, loisirs et tourisme), Bourgogne, France, 21. <halshs-00095325>.
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- Petr, C., & Guéguen, N. (2005, Jul). A first approach to tourism and the tourist: beware of words and caricatures!. Paper presented at the 4th CPTHL Symposium: Consumer Psychology of Tourism, Hospitality, and Leisure Research, HEC Montréal, 37. <halshs-00094708>.
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- Petr, C. (2005, Nov). The contribution of three semiotic tools for analyzing store consumers. Paper presented at the 2005 International Retailing Symposium: Cutting Edge Research on Retail Patronage and Retail Management, Society for Marketing Advances, San Antonio (Texas),. <halshs-00094702>.
2004
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- Petr, C. (2004, Sep). La gratuité: un prix! Une exploration d'une partie des représentations des publics des musées et monuments. Paper presented at the 17èmes Journées des IAE, Lyon, France, 21. <halshs-00010207>.
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- Petr, C., Gombault, A., Bourgeon, D., Le Gall-ely, M., & Urbain, C. (2003, Nov). Gratuité des musées et des monuments et valeur de l'expérience de visite : une approche théorique. Paper presented at the Distribution, achat, consommation, IAE , Dijon, 13. <halshs-00093016>.
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- Petr, C., Gombault, A., Bourgeon, D., Le Gall-ely, M., & Urbain, C. (2003, Jan). La gratuité dans le domaine culturel : étude des représentations des bénéficiaires dans les musées et monuments français. Paper presented at the Prix, consommation et culture(s), CERMAT, IAE de Tours, 13. <halshs-00093010>.
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- Bourgeon, D., Evrard, Y., & Petr, C. (2000). Le Comportement de Consommation Culturelle : un Etat de l'Art. Paper presented at the Congrès International de Montréal, Montréal, Canada, 183-203. <halshs-00498893>.
Chapitre d'ouvrage
2014
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- Bourgeon-renault, D., Gombault, A., Debenedetti, S., & Petr, C. (2014). Marketing de l'art et de la culture : spectacle vivant, patrimoine et industries culturelles, Marketing de l'art et de la culture : spectacle vivant, patrimoine et industries culturelles, 1-8. <hal-01490592>.
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Ouvrage (y compris édition critique et traduction)
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- Bourgeon-renault, D., Debenedetti, S., Gombault, A., & Petr, C. (2014). Marketing de l'art et de la culture Dunod, 304. <hal-01488341>.
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- Bourgeon-renault, D., Debenedetti, S., Gombault, A., & Petr, C. (2014). Marketing de l'art et de la culture Dunod, VIII-295. <hal-01631392>.
2009
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- Bourgeon, D., Debenedetti, S., Gombault, A., & Petr, C. (2009). Marketing de l'Art et de la Culture Editions Dunod. <halshs-00497777>.
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- Bourgeon, D., Debenedetti, S., Gombault, A., & Petr, C. (2009). Marketing de l'Art et de la Culture Editions Dunod. <halshs-00497776>.
2015
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- Gombault, A., Urbain, C., Bourgeon-renault, D., Le Gall-ely, M., & Petr, C. (2015, Jul). La gratuité des musées et des monuments : qu’en pensent les publics en France ? Département des études, de la prospective et des statistiques, Culture études, 12. <hal-01467414>.
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- Petr, C., & Bellanger, S. (2003). L'innovation, de l'idée au chiffre d'affaires Editions Scientific Facilitors. <halshs-00076715>.
Direction d'ouvrage, Proceedings, Dossier
2006
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- Gombault, A., Petr, C., Bourgeon, D., Le Gall-ely, M., & Urbain, C. (2006)., "La gratuité dans les Musées et les Monuments Nationaux : Représentations et Pratiques,", id. Paris: La Documentation Française. <halshs-00095365>.
Autre publication
2004
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- Petr, C., Gombault, A., Le Gall-ely, M., Bourgeon-renault, D., & Urbain, C. (2004). La gratuité des Musées et des Monuments : représentations, projets d'usage et comportements des publics en France. <halshs-00078342>.