DSEG- Institut de Management

MARKETING - Comportement du consommateur

Pr. Christine PETR

Professeur
Labo LEGO - VANNES

christine.petr@-Code a retirer pour éviter le SPAM-univ-ubs.fr

Article dans une revue

2019

ref_biblio
Bourgeon-renault, D., Maud, D., Jarrier, E., & Petr, C. (2019). Narrative transportation and transmedia consumption experience in the cultural field. International Journal of Arts Management, 21 (2), 27-42. <hal-01992876>.

2017

ref_biblio
Denizot, M., & Petr, C. (2017).  Services numériques à destination des publics des théâtres. Culture et recherche, hiver 2016-2017 (134), 16-19. <hal-02426390>.
ref_biblio
Derbaix, M., Bourgeon-renault, D., Jarrier, E., & Petr, C. (2017). Transmedia Experience and Narrative Transportation. Journal of Marketing Trends, 4 (2), 39-48. <hal-02139818>.

2016

ref_biblio
André, V., Petr, C., André, N., Hausberger, M., & Lemasson, A. (2016). Voice features of telephone operators predict auditory preferences of consumers. Interaction Studies, 17 (1), 77-97. <10.1075/is.17.1.04and>. <hal-01335965>.

2014

ref_biblio
Petr, C. (2014). Hôtellerie et Hébergement: Les enjeux humains de l'hospitalité. International Journal of Contemporary Hospitality Management, 156-158. <halshs-01151372>.

2010

ref_biblio
Petr, C., & Hess-miglioretti, A. (2010, Jan). La méthode des tables d’information : un renouvellement grâce à Internet ?. Décisions Marketing, 57, 19-30. <10.7193/DM.057.19.30>. <halshs-02913288>.

2009

ref_biblio
Bourgeon, D., Urbain, C., Gombault, A., Le Gall-ely, M., & Petr, C. (2009). Gratuité et Valeur Attachée à l'Objet de Consommation Cutlurelle : le Cas des Musées et des Monuments. Décisions Marketing (54), 51-62. <halshs-00497781>.
ref_biblio
Picot-coupey, K., Huré, E., Cliquet, G., & Petr, C. (2009). Grocery shopping and Internet : exploring French consumers' perceptions of the hypermarket and cybermarket formats. The International Review of Retail, Distribution and Consumer Research, 19 (4), 437--455. <halshs-00479109>.

2008

ref_biblio
Gombault, A., Urbain, C., Bourgeon-renault, D., Le Gall-ely, M., & Petr, C. (2008). La gratuité des musées et des monuments : qu'en pensent les publics en France ?. Culture études (1), 12. <halshs-00338005>.
ref_biblio
Le Gall-ely, M., Urbain, C., Bourgeon-renault, D., Gombault, A., & Petr, C. (2008). La gratuité : un prix !. Revue Française de Gestion, 34 (186), 35-51. <10.3166/RFG.186.35-51>. <halshs-00338009>.
ref_biblio
Le Gall-ely, M., Urbain, C., Bourgeon, D., Gombault, A., & Petr, C. (2008, Oct). La gratuité : un prix !. Revue Française de Gestion, 34 (186), 35-51. <hal-00522840>.
ref_biblio
Le Gall-ely, M., Urbain, C., Bourgeon-renault, D., Gombault, A., & Petr, C. (2008, Feb). Free admission in museums and monuments : An exploration of some perceptions of the audiences.. International Journal of Nonprofit and Voluntary Sector Marketing, 13 (1), 57-72. <10.1002/nvsm.307>. <halshs-00202934>.
ref_biblio
Le Gall-ely, M., Urbain, C., Bourgeon, D., Gombault, A., & Petr, C. (2008, Oct). FREE ADMISSION TO MUSEUMS AND MONUMENTS: AN EXPLORATION OF SOME PERCEPTIONS OF THE AUDIENCES.. International Journal of Nonprofit and Voluntary Sector Marketing, 13 (1), 57-72. <hal-00522838>.

2007

ref_biblio
Bourgeon, D., Gombault, A., Le Gall-ely, M., Petr, C., & Urbain, C. (2007). Gratuité des Musées et Valeur Perçue par les Publics. La Lettre de l'OCIM (Office de Coopération et d'Information Muséographique) : Musées, Patrimoine et Culture scientifiques et techniques (111), 31-39. <halshs-00497783>.
ref_biblio
Bourgeon-renault, D., Petr, C., Gombault, A., & Le Gall-ely, M. (2007, Dec). Les effets positifs de la gratuité sur le processus de décision du consommateur: le cas de la visite des musées et des monuments. Revue Française du Marketing (215), 57-79. <halshs-00260161>.
ref_biblio
Bourgeon-renault, D., Petr, C., Gombault, A., Le Gall-ely, M., & Urbain, C. (2007, Dec). Les effets positifs de la gratuité sur le processus de décision du consommateur : le cas de la visite des musées et des monuments.. Revue Française du Marketing (215 - 5/5), 57-79. <halshs-00260110>.
ref_biblio
Le Gall-ely, M., Urbain, C., Gombault, A., Bourgeon, D., & Petr, C. (2007, Jun). Une étude exploratoire des représentations de la gratuité et de ses effets sur le comportement des publics des musées et des monuments.. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 22 (2), 23-38. <hal-00522834>.
ref_biblio
Le Gall-ely, M., Urbain, C., Gombault, A., Bourgeon-renault, D., & Petr, C. (2007, Jun). Une étude exploratoire des représentations de la gratuité et de ses effets sur le comportement des publics des musées et des monuments. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 22 (2), 23-38. <halshs-00239193>.
ref_biblio
Le Gall-ely, M., Urbain, C., Gombault, A., Bourgeon, D., & Petr, C. (2007, Jun). An exploratory study of the implications of free admission to museums and monuments : perceptions and effects on visiting behaviors.. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 22 (2), 23-38. <hal-00522837>.
ref_biblio
Le Gall-ely, M., Urbain, C., Gombault, A., Bourgeon-renault, D., & Petr, C. (2007). Une étude exploratoire des effets de la gratuité sur les \textlessbr /\textgreaterreprésentations et la décision de visite des musées et des monuments.. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 22 (2), 23-38. <halshs-00202923>.
ref_biblio
Petr, C. (2007). Why occasional theatregoers in France do not become subscribers. International Journal of Arts Management, 9 (2), 51-61. <halshs-00123294>.

2006

ref_biblio
Bourgeon, D., Le Gall-ely, M., Gombault, A., Petr, C., & Urbain, C. (2006). An experiential approach to the consumption of art and culture: the case of museums and monuments. International Journal of Arts Management (9), 35-47. <halshs-00094101>.
ref_biblio
Bourgeon-renault, D., Urbain, C., Petr, C., Le Gall-ely, M., & Gombault, A. (2006). An Experiential Approach to the Consumption Value of Arts and Culture: The Case of Museums and Monuments. International Journal of Arts Management, 9 (1), 35-47. <halshs-00112576>.
ref_biblio
Guéguen, N., & Petr, C. (2006). Odors and consumer behavior in a\textlessbr /\textgreaterrestaurant. International Journal of Hospitality Management, 25, 335-339. <halshs-00094108>.
ref_biblio
Le Gall-ely, M., Urbain, C., Bourgeon, D., Gombault, A., & Petr, C. (2006, Jun). Free entrance representations of museums and monuments audiences, Asia-Pacific ACR. Advances in Consumer Research, 26. <halshs-00095239>.
ref_biblio
Petr, C. (2006). Le fait touristique : Du point de vue de l'anthropologue aux propositions méthodologiques. Revue Espace (238), 44-54. <halshs-00094573>.
ref_biblio
Petr, C. (2006). Why occasional theatre attendance do not subscribe in France?. International Journal of Arts Management, 9 (winter), 20. <halshs-00109694>.
ref_biblio
Petr, C., & Guéguen, N. (2006). Beginner Research on Tourism and the Tourist: Beware of words and carricatures!. Tourism Analysis, 11, 14. <halshs-00260159>.

2005

ref_biblio
Guéguen, N., & Petr, C. (2005). Prix à terminaison 9 et influence du comportement d'achat : une évaluation lors d'une vente en porte-à-porte. La Revue des Sciences de Gestion (214-215), 55-62. <halshs-00094546>.
ref_biblio
Petr, C. (2005). Le musée : une institution légitime pour le touriste ?. Revue Espace, Cahier spécial ''Tourisme et Musée'', 24-32. <halshs-00094653>.

2002

ref_biblio
Petr, C. (2002). La gestion de l'expérience : de la recherche au contrôle. Décisions Marketing (28), 77-84. <halshs-00094559>.
ref_biblio
Petr, C. (2002). Tourist apprehension of heritage : a semiotic approach to behaviour patterns. International Journal of Arts Management, 4 (2), 25-38. <halshs-00071157>.
ref_biblio
Petr, C. (2002, Oct). La gestion de l'expérience : de la recherche au contrôle. Décisions Marketing, 28, 77-84. <10.7193/DM.028.77.84>. <halshs-02919733>.

Communication dans un congrès

2020

ref_biblio
Ertus, P., & Petr, C. (2020, Sep). RCEPTION OF THE TERROIR FOR WINE: ADAPTATION OF THE CONCEPT OF PERCEIVED TERROIRITY AND PROPOSAL OF A SCALE OF MEASUREMENT FOR WINE. Paper presented at the Journée Marketing Agro-Alimentaire de Montpellier- Congrès AFM, Montpellier, France. <hal-03000562>.

2019

ref_biblio
Denizot, M., & Petr, C. (2019, Jan). Theaters are meeting the digital Rendezvous: Professional practices of French performing arts sector in numerical and web practices. Paper presented at the 18th International Marketing Trends Conference, Venise, Italy. <hal-02426538>.
ref_biblio
Ertus, P., Petr, C., & Jacob, C. (2019, May). PROPOSITION OF MEASUREMENT SCALE OF TERROIR PERCEPTIONSAbstract :. Paper presented at the Colloque de l'Association Française du Marketing, Le Havre, France. <hal-02146307>.
ref_biblio
Ertus, P., Petr, C., & Jacob, C. (2019, Sep). INFLUENCE DES DIMENSIONS DU TERROIR SUR LES INTENTIONS DU CONSOMMATEUR : QUELS EFFORTS POUR UN PRODUIT ALIMENTAIRE ESTAMPILLÉ " TERROIR ". Paper presented at the 14ème Journée Marketing Agro-alimentaire Montpellier. Congrès AFM, MONTPELLIER, France. <hal-02293692>.

unknown year

ref_biblio
Gourlay, F., Mahéo, C., Marinos, C., & Petr, C. (). Quand le coworking le suffit plus, on va plus loin ! Une étude exploratoire des quart-lieux.. https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02145635.
ref_biblio
Denizot, M., & Petr, C. (). Au-delà des relations aux publics, quelles pratiques numériques dans les établissements de spectacle vivant en France ? . Paper presented at the Recherche sur la société du numérique et ses usages, Douarnenez, France. https://hal.univ-rennes2.fr/hal-02426570.

2018

ref_biblio
Bourgeon-renault, D., Maud, D., Jarrier, E., & Petr, C. (2018, May). Mesure du transport narratif dans le contexte d’une expérience de consommation transmédia. Paper presented at the 34ème congrès international de l'afm (Association Française du Marketing), Strasbourg, France. <hal-01881631>.

2017

ref_biblio
Ertus, P., Jacob, C., & Petr, C. (2017, Sep). QUEL CONTENU INFORMATIONNEL PROPOSÉ POUR AMÉLIORER LA PERCEPTION DE LA QUALITÉ DU VIN DU CONSOMMATEUR ?. Paper presented at the 12ème Journée du Marketing Agro-alimentaire Montpellier 2017, Montpellier, France. <hal-01599008>.
ref_biblio
Ertus, P., Bougeard-delfosse, C., Petr, C., Jacob, C., & Frambourg, C. (2017, Jun). Consommation alimentaire locale : entre locavorisme et régionalisme. Paper presented at the Colloque Idenso Territoires fabriqués/Territoires instrumentalisés, VANNES, France. <hal-01942585>.

2016

ref_biblio
Bourgeon-renault, D., Maud, D., Jarrier, E., & Petr, C. (2016, Sep). Transmedia Experience and Narrative Transportation. Paper presented at the Arts, Cultural and Creative Industries Symposium Turin 2016 : " Marketing of arts, cultural and creative industries in the digital era ", Turin, Italy, 4 (2), 39-48. <hal-01623222>.
ref_biblio
Ertus, P., Petr, C., Jacob, C., & Frambourg, C. (2016, Mar). À QUELS PRODUITS LE CONSOMMATEUR ASSOCIE-T-IL LA NOTION DE TERROIR : ANALYSE COMPARÉE SELON L'ÂGE ET L'ORIGINE GÉOGRAPHIQUE. Paper presented at the 2ème Journée de Recherche en Marketing du Grand Est, Reims, France. <hal-01555426>.

2014

ref_biblio
Petr, C., Suryawardani, I., & Agung Suryawan, W. (2014, Nov). Satisfaction, Familiarity, Motivation and Perceptions of Foreign Tourists Regarding The quality of Products and Services in Bali’s Tourism and Willingness to Spend their Money to Benefit the Balinese People. Paper presented at the International Conference of Managing the Asian Century, Bali, Indonesia. <halshs-01149196>.
ref_biblio
Petr, C., Suryawardani, I., & Agung Suryawan, W. (2014, Jun). A Marketing Strategy to Minimize Tourism Leakage of Accommodation in Bali.. Paper presented at the International Conference on Marketing Studies, Taipe, Taiwan. <halshs-01149206>.
ref_biblio
Petr, C. (2014, Apr). Acquisition des données de mobilité.. Paper presented at the Atelier Modélisation et analyse de la mobilité individuelle, Lyon, France. <halshs-01149223>.

2013

ref_biblio
Petr, C., Gauzente, C., Marine, G., & Kuntz-cosperec, P. (2013, May). Quel impact sur les réseaux sociaux pour les organisations du spectacle vivant ?. Paper presented at the 18ème Colloque de l'AIM, Lyon, France. <halshs-01150140>.
ref_biblio
Petr, C. (2013, Nov). Les émotions face à une réduction de prix : potentiels scientifiques et contraintes méthodologiques liés à la collecte et à l’exploitation des mesures physiologiques. Paper presented at the Journée User-meeting de " The Observer " et Atelier de découverte de l’application TrackLab, Rennes, France. <halshs-01149531>.
ref_biblio
Petr, C., & Gauzente, C. (2013, Jun). The use of Social Network Sites as catalyst for more communication and affiliation regarding to cultural organizations. Paper presented at the The XII International Conference on Arts and Cultural Management, Bogota, Colombia. <halshs-01146658>.

2012

ref_biblio
Gauzente, C., Kuntz-cosperec, P., & Petr, C. (2012, May). Les réseaux sociaux permettent-ils vraiment de tisser du lien social avec les publics des institutions culturelles ?. Paper presented at the 10ième séminaire de Marsouin, Usage & NTIC, Brest, France. <halshs-00804666>.
ref_biblio
Petr, C. (2012, Jun). Le patrimoine construit et naturel face au défi du développement durable : les fondements d'une gestion négociée. Paper presented at the Tourism and sustainable development at World Heritage Sites: Contexts, Experiences and Frameworks of Assessment, UNITWIN Network ''Culture, Tourism, Development'', Gabon, Gabon. <halshs-00796641>.
ref_biblio
Petr, C. (2012, May). L'œuvre vue à travers une application mobile: quid des comportements d'appropriation culturelle et des modes de réception artistique ?. Paper presented at the 10ième séminaire de Marsouin, Usage & NTIC, Brest, France. <halshs-00804663>.
ref_biblio
Petr, C. (2012, Aug). Decisim: A digital version of Information Display Board (IDB) experimental technique. Paper presented at the Demonstration Show Case, Utrecht, Netherlands. <halshs-00796602>.
ref_biblio
Petr, C., Gauzente, C., & Kuntz-cosperec, P. (2012, May). Les réseaux sociaux permettent-ils vraiment de tisser du lien social avec les publics des institutions culturelles ?. Paper presented at the 17ème Colloque de l'AIM, Bordeaux, France. <halshs-01150145>.
ref_biblio
Petr, C., Marine, G., Kuntz-cosperec, P., & Gauzente, C. (2012, Nov). Attracting Publics Using Social Networks Sites: The "Music&Food" Case Study. Paper presented at the IV Workshop on Cultural Economics and Management, Bilbao, Spain. <halshs-01150149>.

2011

ref_biblio
Lostys, M., & Petr, C. (2011, May). Encore faut-il qu’il y ait des clics.. Paper presented at the Travail et création artistique en régime numérique, Avignon, France. <halshs-01150156>.

2010

ref_biblio
Picot-coupey, K., Cliquet, G., & Petr, C. (2010, Jan). Hypermarché, cybermarché et courses alimentaires : quels projets d'usage par les consommateurs ?. Paper presented at the 9th International Conference Marketing Trends, Venise, Italy, 26. <halshs-00459983>.

2009

ref_biblio
Picot-coupey, K., Huré, E., Cliquet, G., & Petr, C. (2009). Grocery shopping and Internet: exploring French consumers' perceptions of the hypermarket and cybermarket format. Paper presented at the EAERCD Conference, United Kingdom, 27. <halshs-00428515>.

2008

ref_biblio
Gombault, A., Urbain, C., Bourgeon, D., Le Gall-ely, M., & Petr, C. (2008). Free Admission to Museums and Monuments in France : What do the Publics Think ?. Paper presented at the Proceedings of the International Conference on Cultural Policy Research, Istanbul, Turkey. <halshs-00498172>.
ref_biblio
Petr, C., & Hess-miglioretti, A. (2008, Jan). L'analyse des chemins de décision dans le cadre du choix d'un fournisseur d'accès à Internet. Paper presented at the 7th international congress marketing trend, Venise, Italy. <halshs-00226355>.

2007

ref_biblio
Bourgeon, D., Cova, B., Evrard, Y., & Petr, C. (2007, May). Au-delà du paradigme de " disconfirmation " des attentes : Quand le lien remplace le bien., 27. <halshs-00148542>.
ref_biblio
Bourgeon, D., Cova, B., Evrard, Y., & Petr, C. (2007, May). Au-delà du Paradigme de ''Disconfirmation'' des Attentes : Quand le Lien Remplace le Bien. Paper presented at the XXIIIè Congrès International de l'Association Française du Marketing, Aix-Les-Bains, France. <halshs-00498173>.
ref_biblio
Gombault, A., & Petr, C. (2007, Jul). La réputation des musées et des monuments superstars. Paper presented at the 9th International Conference on Arts and Culture Management, Valencia, Spain, 18. <halshs-00260154>.
ref_biblio
Petr, C., Krebs, A., & Surbled, C. (2007, Jul). La gestion de l'hyper fréquentation du patrimoine : d'une problématique grandissante à ses réponses indifférenciées et segmentées. Paper presented at the 9th International Conference on Arts and Culture Management, Valencia, Spain, 22. <halshs-00260113>.

2006

ref_biblio
Bourgeon, D., Urbain, C., Petr, C., Gombault, A., & Le Gall-ely, M. (2006, Jan). Gratuité et valeur attachée par les publics aux musées et aux monuments nationaux français. Paper presented at the Convegno Internazionale sulle Tendenze del Marketing (5th International Congress in Marketing Trends), Venezia, 18. <halshs-00094693>.
ref_biblio
Bourgeon, D., Petr, C., Gombault, A., Le Gall-ely, M., & Urbain, C. (2006, May). Gratuité et processus de prise de décision dans le domaine culturel : le cas des musées et des monuments. Paper presented at the XXIIè Congrès International de l'Association Française du Marketing (AFM), Audencia, Nantes, 33. <halshs-00094678>.
ref_biblio
Bourgeon, D., Le Gall-ely, M., Urbain, C., Gombault, A., & Petr, C. (2006, May). Gratuité et Processus de Prise de Décision dans le Domaine Culturel : le Cas des Musées et des Monuments. Paper presented at the XXIIè Congrès International de l'Association Française du marketing, Nantes, France. <halshs-00498175>.
ref_biblio
Bourgeon, D., Le Gall-ely, M., Urbain, C., Gombault, A., & Petr, C. (2006, Jun). Free Entrance Representations of Museums and Monuments Audiences. Paper presented at the Asia-Pacific : Advances in Consumer Research Conference Proceedings, Sydney, Australia. <halshs-00498176>.
ref_biblio
Bourgeon, D., Cova, B., & Petr, C. (2006). Dynamique du Processus de Satisfaction du Consommateur en Situations Extrêmes : Quand le lien remplace le Bien. Paper presented at the 11èmes Journées de Recherche en Marketing de Bourgogne, DISTRIBUTION, ACHAT, CONSOMMATION, produits, Services, Culture, Loisirs, Tourisme, Dijon, France. <halshs-00498178>.
ref_biblio
Bourgeon, D., Urbain, C., Petr, C., Gombault, A., & Le Gall-ely, M. (2006, Jan). Gratuité et Valeur Attachée par les Publics aux Musées et aux Monuments Nationaux Français. Paper presented at the 5th International Congress, Marketing Trends, Venise, Italy, 28. <halshs-00498174>.
ref_biblio
Le Gall-ely, M., Urbain, C., Bourgeon, D., Gombault, A., & Petr, C. (2006, May). Free entrance comes at a price. An exploration of some perceptions of museums and monuments audiences. Paper presented at the 35th European Marketing Academy Conference Proceedings, Athènes. <halshs-00094690>.
ref_biblio
Le Gall-ely, M., Urbain, C., Bourgeon, D., Gombault, A., & Petr, C. (2006, May). Free Entrance Comes at a Price. An Exploration of Some Perceptions of Museums and Monuments Audiences. Paper presented at the 35th European Marketing Academy Conference Proceedings, Athens, Greece. <halshs-00498177>.
ref_biblio
Petr, C. (2006). Tourist Buyer Behavior at Heritage Sights: Is It Interesting to Be a Star ?. Paper presented at the Society for Marketing Advances, Nashville (Tenessee). <halshs-00094674>.

2005

ref_biblio
Bourgeon, D., Le Gall-ely, M., Gombault, A., Petr, C., & Urbain, C. (2005, Jul). Approche " expérientielle " de la valeur de consommation culturelle : le cas des musées et des monuments. Paper presented at the 8th International Conference on Arts and Culture Management, HEC Montréal, 16. <halshs-00094733>.
ref_biblio
Bourgeon, D., Le Gall-ely, M., Gombault, A., Petr, C., & Urbain, C. (2005). Experiential Approach to the Value of Cultural Consumption - The Case of Museums and Monuments. Paper presented at the 8th International Conference on Arts and Culture Management, Montréal, Canada, 18. <halshs-00498181>.
ref_biblio
Le Gall-ely, M., Urbain, C., Bourgeon, D., Gombault, A., & Petr, C. (2005). La Gratuité : un Prix ! Une Exploration d'une Partie des Représentations des Publics des Musées et Monuments. Paper presented at the 10èmes Journées de Recherche en Marketing de Bourgogne, DISTRIBUTION, ACHAT, CONSOMMATION, Produits, Services, Culture, Loisirs, Tourisme, Dijon, France. <halshs-00498183>.
ref_biblio
Petr, C. (2005, Jul). The non subscribers of a National Stage: Why they refuse the season ticket?. Paper presented at the 8th International Conference on Arts and Culture Management, 14. <halshs-00094729>.
ref_biblio
Petr, C., & Guéguen, N. (2005, Jul). A first approach to tourism and the tourist: beware of words and caricatures!. Paper presented at the 4th CPTHL Symposium: Consumer Psychology of Tourism, Hospitality, and Leisure Research, HEC Montréal, 37. <halshs-00094708>.
ref_biblio
Petr, C. (2005, Nov). The contribution of three semiotic tools for analyzing store consumers. Paper presented at the 2005 International Retailing Symposium: Cutting Edge Research on Retail Patronage and Retail Management, Society for Marketing Advances, San Antonio (Texas),. <halshs-00094702>.
ref_biblio
Petr, C. (2005, Nov). Les comportements d'approche des monuments historiques : détails typologiques et proposition d'un modèle explicatif. Paper presented at the 10ième Journées de Recherche en Marketing de Bourgogne (Distribution, achat, consommation de produits, services, culture, loisirs et tourisme), Bourgogne, France, 21. <halshs-00095325>.

2004

ref_biblio
Petr, C. (2004, Sep). La gratuité: un prix! Une exploration d'une partie des représentations des publics des musées et monuments. Paper presented at the 17èmes Journées des IAE, Lyon, France, 21. <halshs-00010207>.

2003

ref_biblio
Petr, C., Gombault, A., Bourgeon, D., Le Gall-ely, M., & Urbain, C. (2003, Nov). Gratuité des musées et des monuments et valeur de l'expérience de visite : une approche théorique. Paper presented at the Distribution, achat, consommation, IAE , Dijon, 13. <halshs-00093016>.
ref_biblio
Petr, C., Gombault, A., Bourgeon, D., Le Gall-ely, M., & Urbain, C. (2003, Jan). La gratuité dans le domaine culturel : étude des représentations des bénéficiaires dans les musées et monuments français. Paper presented at the Prix, consommation et culture(s), CERMAT, IAE de Tours, 13. <halshs-00093010>.

2000

ref_biblio
Bourgeon, D., Evrard, Y., & Petr, C. (2000). Le Comportement de Consommation Culturelle : un Etat de l'Art. Paper presented at the Congrès International de Montréal, Montréal, Canada, 183-203. <halshs-00498893>.

Chapitre d'ouvrage

2014

ref_biblio
Bourgeon-renault, D., Gombault, A., Debenedetti, S., & Petr, C. (2014). Marketing de l'art et de la culture : spectacle vivant, patrimoine et industries culturelles, Marketing de l'art et de la culture : spectacle vivant, patrimoine et industries culturelles, 1-8. <hal-01490592>.
ref_biblio
Petr, C., & Ngary, E. (2014, Apr). In Godefroy Dang Nguyen and Sylvain Dejean, Internet: Interactions et Interfaces, Internet: Interactions et Interfaces, 227-247. <halshs-01151404>.
ref_biblio
Petr, C., Gauzente, C., & Kuntz-cosperec, P. (2014, Apr). In Godefroy Dang Nguyen and Sylvain Dejean, Internet: Interactions et Interfaces, Internet: Interactions et Interfaces, 211-225. <halshs-01151390>.
ref_biblio
Petr, C. (2014). In Dominique Bourgeon-Renault and Stéphane Debenedetti and Anne Gombault, Marketing de l'art et de la culture, Marketing de l'art et de la culture, Marketing sectoriel, 304. <halshs-01142906>.

2012

ref_biblio
Petr, C. (2012). In Gérard Cliquet, Marketing : nouveaux enjeux, nouvelles perspectives, Marketing : nouveaux enjeux, nouvelles perspectives, 30-42. <halshs-00789920>.

2006

ref_biblio
Petr, C. (2006). In G. CLIQUET, Geomarketing: Methods and Strategies in Spatial Marketing, Geomarketing: Methods and Strategies in Spatial Marketing. <halshs-00095359>.
ref_biblio
Petr, C. (2006). In Philippe Robert-Demontrond, Interprétation de discours, Interprétation de discours, chaitre 3. <halshs-00070932>.

2004

ref_biblio
Petr, C. (2004). In P. Robert-Demontrond, Méthodes d'observation et d'expérimentation, Méthodes d'observation et d'expérimentation, 171-194. <halshs-00076858>.

2002

ref_biblio
Petr, C. (2002). In Cliquet G., Le Géomarketing, Aménagement et gestion du territoire, Le Géomarketing, Aménagement et gestion du territoire, 295-322. <halshs-00076629>.

Ouvrage (y compris édition critique et traduction)

2014

ref_biblio
Bourgeon-renault, D., Debenedetti, S., Gombault, A., & Petr, C. (2014). Marketing de l'art et de la culture Dunod, 304. <hal-01488341>.
ref_biblio
Bourgeon-renault, D., Debenedetti, S., Gombault, A., & Petr, C. (2014). Marketing de l'art et de la culture Dunod, VIII-295. <hal-01631392>.

2009

ref_biblio
Bourgeon, D., Debenedetti, S., Gombault, A., & Petr, C. (2009). Marketing de l'Art et de la Culture Editions Dunod. <halshs-00497777>.
ref_biblio
Bourgeon, D., Debenedetti, S., Gombault, A., & Petr, C. (2009). Marketing de l'Art et de la Culture Editions Dunod. <halshs-00497776>.

2015

ref_biblio
Gombault, A., Urbain, C., Bourgeon-renault, D., Le Gall-ely, M., & Petr, C. (2015, Jul). La gratuité des musées et des monuments : qu’en pensent les publics en France ? Département des études, de la prospective et des statistiques, Culture études, 12. <hal-01467414>.

2011

ref_biblio
Wei, C., Clarke, A., & Petr, C. (2011). L'accueil international De Boeck, Tourisme, Compétences & Métiers, 456. <halshs-01144042>.

2010

ref_biblio
Petr, C. (2010). Le marketing du tourisme Dunod, Les Topos, 128. <halshs-01142899>.

2006

ref_biblio
Gombault, A., Petr, C., Bourgeon-renault, D., Le Gall-ely, M., & Urbain, C. (2006). La gratuité des musées et des monuments, côté publics. La Documentation Française, Questions de Culture, 415. <halshs-00202895>.

2003

ref_biblio
Petr, C., & Bellanger, S. (2003). L'innovation, de l'idée au chiffre d'affaires Editions Scientific Facilitors. <halshs-00076715>.

Direction d'ouvrage, Proceedings, Dossier

2006

ref_biblio
Gombault, A., Petr, C., Bourgeon, D., Le Gall-ely, M., & Urbain, C. (2006)., "La gratuité dans les Musées et les Monuments Nationaux : Représentations et Pratiques,", id. Paris: La Documentation Française. <halshs-00095365>.

Autre publication

2004

ref_biblio
Petr, C., Gombault, A., Le Gall-ely, M., Bourgeon-renault, D., & Urbain, C. (2004). La gratuité des Musées et des Monuments : représentations, projets d'usage et comportements des publics en France. <halshs-00078342>.
Share This