DSEG- Institut de Management

Pr. Christine PETR

Professeur
Labo LEGO - VANNES

christine.petr@-Code a retirer pour éviter le SPAM-univ-ubs.fr

Article dans une revue

2019

ref_biblio
Dominique Bourgeon-Renault, Derbaix Maud, Elodie Jarrier, Christine Petr. Narrative transportation and transmedia consumption experience in the cultural field. International Journal of Arts Management, HEC Montréal. Chair in Arts Management, 2019, 21 (2), pp.27-42. ⟨hal-01992876⟩
Accès au bibtex
BibTex

2017

ref_biblio
Marion Denizot, Christine Petr.  Services numériques à destination des publics des théâtres. Culture et recherche, Paris : Ministère de la Culture et de la Communication, 2017, Les publics in situ et en ligne, hiver 2016-2017 (134), pp.16-19. ⟨hal-02426390⟩
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
Maud Derbaix, Dominique Bourgeon-Renault, Elodie Jarrier, Christine Petr. Transmedia Experience and Narrative Transportation. Journal of Marketing Trends, International Marketing Trends Conference, 2017, 4 (2), pp.39-48. ⟨hal-02139818⟩
Accès au texte intégral et bibtex
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02139818/file/Derbaix%20et%20al%202017%20JMT.pdf BibTex

2016

ref_biblio
Vanessa André, Christine Petr, Nicolas André, Martine Hausberger, Alban Lemasson. Voice features of telephone operators predict auditory preferences of consumers. Interaction Studies, John Benjamins Publishing Co, 2016, 17 (1), pp.77-97. ⟨10.1075/is.17.1.04and⟩. ⟨hal-01335965⟩
Accès au bibtex
BibTex

2014

ref_biblio
Christine Petr. Hôtellerie et Hébergement: Les enjeux humains de l'hospitalité. International Journal of Contemporary Hospitality Management, Emerald, 2014, 156-158 pp. ⟨halshs-01151372⟩
Accès au bibtex
BibTex

2009

ref_biblio
Dominique Bourgeon, C. Urbain, A. Gombault, M. Le Gall-Ely, Christine Petr. Gratuité et Valeur Attachée à l'Objet de Consommation Cutlurelle : le Cas des Musées et des Monuments. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2009, pp.51-62. ⟨halshs-00497781⟩
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
Karine Picot-Coupey, Elodie Huré, Gérard Cliquet, Christine Petr. Grocery shopping and Internet : exploring French consumers' perceptions of the hypermarket and cybermarket formats. The International Review of Retail, Distribution and Consumer Research, 2009, 19 (4), pp.437-455. ⟨halshs-00479109⟩
Accès au bibtex
BibTex

2008

ref_biblio
Anne Gombault, Caroline Urbain, Dominique Bourgeon-Renault, Marine Le Gall-Ely, Christine Petr. La gratuité des musées et des monuments : qu'en pensent les publics en France ?. Culture études, 2008, pp.12. ⟨halshs-00338005⟩
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
Marine Le Gall-Ely, Caroline Urbain, Dominique Bourgeon, Anne Gombault, Christine Petr. La gratuité : un prix !. Revue Française de Gestion, Lavoisier, 2008, 34 (186), pp.35-51. ⟨hal-00522840⟩
Accès au texte intégral et bibtex
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00522840/file/mlegallely_et_al_RFG_2008.pdf BibTex
ref_biblio
Marine Le Gall-Ely, Caroline Urbain, Dominique Bourgeon-Renault, Anne Gombault, Christine Petr. La gratuité : un prix !. Revue Française de Gestion, Lavoisier, 2008, 34 (186), pp.35-51. ⟨10.3166/RFG.186.35-51⟩. ⟨halshs-00338009⟩
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
Marine Le Gall-Ely, Caroline Urbain, Dominique Bourgeon, Anne Gombault, Christine Petr. FREE ADMISSION TO MUSEUMS AND MONUMENTS: AN EXPLORATION OF SOME PERCEPTIONS OF THE AUDIENCES.. International Journal of Nonprofit and Voluntary Sector Marketing, Wiley, 2008, 13 (1), pp.57-72. ⟨hal-00522838⟩
Accès au texte intégral et bibtex
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00522838/file/mlegallely_et_al_IJNPVSM_2008.pdf BibTex
ref_biblio
Marine Le Gall-Ely, Caroline Urbain, Dominique Bourgeon-Renault, Anne Gombault, Christine Petr. Free admission in museums and monuments : An exploration of some perceptions of the audiences.. International Journal of Nonprofit and Voluntary Sector Marketing, Wiley, 2008, 13 (1), pp.57-72. ⟨10.1002/nvsm.307⟩. ⟨halshs-00202934⟩
Accès au bibtex
BibTex

2007

ref_biblio
Dominique Bourgeon, A. Gombault, M. Le Gall-Ely, Christine Petr, C. Urbain. Gratuité des Musées et Valeur Perçue par les Publics. La Lettre de l'OCIM (Office de Coopération et d'Information Muséographique) : Musées, Patrimoine et Culture scientifiques et techniques, OCIM, 2007, pp.31-39. ⟨halshs-00497783⟩
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
Dominique Bourgeon-Renault, Christine Petr, Anne Gombault, Marine Le Gall-Ely, Caroline Urbain. Les effets positifs de la gratuité sur le processus de décision du consommateur : le cas de la visite des musées et des monuments.. Revue Française du Marketing, Paris : A.D.T. d'exécution et de l'exploitation des études de marché, 2007, pp.57-79. ⟨halshs-00260110⟩
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
Dominique Bourgeon-Renault, Christine Petr, Anne Gombault, Marine Le Gall-Ely. Les effets positifs de la gratuité sur le processus de décision du consommateur: le cas de la visite des musées et des monuments. Revue Française du Marketing, Paris : A.D.T. d'exécution et de l'exploitation des études de marché, 2007, pp.57-79. ⟨halshs-00260161⟩
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
Marine Le Gall-Ely, Caroline Urbain, Anne Gombault, Dominique Bourgeon-Renault, Christine Petr. Une étude exploratoire des effets de la gratuité sur les
représentations et la décision de visite des musées et des monuments.. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2007, 22 (2), pp.23-38. ⟨halshs-00202923⟩
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
Marine Le Gall-Ely, Caroline Urbain, Anne Gombault, Dominique Bourgeon, Christine Petr. An exploratory study of the implications of free admission to museums and monuments : perceptions and effects on visiting behaviors.. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2007, 22 (2), pp.23-38. ⟨hal-00522837⟩
Accès au texte intégral et bibtex
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00522837/file/mlegallely_et_al_RAM_2007_english_version.pdf BibTex
ref_biblio
Marine Le Gall-Ely, Caroline Urbain, Anne Gombault, Dominique Bourgeon, Christine Petr. Une étude exploratoire des représentations de la gratuité et de ses effets sur le comportement des publics des musées et des monuments.. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2007, 22 (2), pp.23-38. ⟨hal-00522834⟩
Accès au texte intégral et bibtex
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00522834/file/mlegallely_et_al_RAM_2007.pdf BibTex
ref_biblio
Marine Le Gall-Ely, Caroline Urbain, Anne Gombault, Dominique Bourgeon-Renault, Christine Petr. Une étude exploratoire des représentations de la gratuité et de ses effets sur le comportement des publics des musées et des monuments. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2007, 22 (2), pp.23-38. ⟨halshs-00239193⟩
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
Christine Petr. Why occasional theatregoers in France do not become subscribers. International Journal of Arts Management, HEC Montréal. Chair in Arts Management, 2007, 9 (2), pp. 51-61. ⟨halshs-00123294⟩
Accès au bibtex
BibTex

2006

ref_biblio
D. Bourgeon, Marine Le Gall-Ely, A. Gombault, Christine Petr, Caroline Urbain. An experiential approach to the consumption of art and culture: the case of museums and monuments. International Journal of Arts Management, HEC Montréal. Chair in Arts Management, 2006, pp.35-47. ⟨halshs-00094101⟩
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
Dominique Bourgeon-Renault, Caroline Urbain, Christine Petr, Marine Le Gall-Ely, Anne Gombault. An Experiential Approach to the Consumption Value of Arts and Culture: The Case of Museums and Monuments. International Journal of Arts Management, HEC Montréal. Chair in Arts Management, 2006, 9 (1), pp.35-47. ⟨halshs-00112576⟩
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
Nicolas Guéguen, Christine Petr. Odors and consumer behavior in a
restaurant. International Journal of Hospitality Management, Elsevier, 2006, 25, pp.335-339. ⟨halshs-00094108⟩
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
M. Le Gall-Ely, C. Urbain, D. Bourgeon, A. Gombault, Christine Petr. Free entrance representations of museums and monuments audiences, Asia-Pacific ACR. Advances in Consumer Research, The Association for Consumer Research, 2006, pp.26. ⟨halshs-00095239⟩
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
Christine Petr. Why occasional theatre attendance do not subscribe in France?. International Journal of Arts Management, HEC Montréal. Chair in Arts Management, 2006, 9 (winter), 20 p. ⟨halshs-00109694⟩
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
Christine Petr, Nicolas Guéguen. Beginner Research on Tourism and the Tourist: Beware of words and carricatures!. Tourism Analysis, Cognizant Communication Corporation, 2006, 11, 14 p. ⟨halshs-00260159⟩
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
Christine Petr. Le fait touristique : Du point de vue de l'anthropologue aux propositions méthodologiques. Revue Espace, 2006, pp.44-54. ⟨halshs-00094573⟩
Accès au bibtex
BibTex

2005

ref_biblio
Nicolas Guéguen, Christine Petr. Prix à terminaison 9 et influence du comportement d'achat : une évaluation lors d'une vente en porte-à-porte. La Revue des Sciences de Gestion, Revue des Sciences de Gestion, 2005, pp.55-62. ⟨halshs-00094546⟩
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
Christine Petr. Le musée : une institution légitime pour le touriste ?. Revue Espace, Cahier spécial "Tourisme et Musée", 2005, pp.24-32. ⟨halshs-00094653⟩
Accès au bibtex
BibTex

2002

ref_biblio
Christine Petr. Tourist apprehension of heritage : a semiotic approach to behaviour patterns. International Journal of Arts Management, HEC Montréal. Chair in Arts Management, 2002, 4 (2), pp.25-38. ⟨halshs-00071157⟩
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
Christine Petr. La gestion de l'expérience : de la recherche au contrôle. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2002, pp.77-84. ⟨halshs-00094559⟩
Accès au bibtex
BibTex

Communication dans un congrès

2019

ref_biblio
Marion Denizot, Christine Petr. Theaters are meeting the digital Rendezvous: Professional practices of French performing arts sector in numerical and web practices. 18th International Marketing Trends Conference, Jan 2019, Venise, Italy. ⟨hal-02426538⟩
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
Pascale Ertus, Christine Petr, Céline Jacob. INFLUENCE DES DIMENSIONS DU TERROIR SUR LES INTENTIONS DU CONSOMMATEUR : QUELS EFFORTS POUR UN PRODUIT ALIMENTAIRE ESTAMPILLÉ « TERROIR ». 14ème Journée Marketing Agro-alimentaire Montpellier. Congrès AFM, Sep 2019, MONTPELLIER, France. ⟨hal-02293692⟩
Accès au texte intégral et bibtex
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02293692/file/Ertus%2C%20Petr%20et%20Jacob%20%20-%20Intentions%20du%20consommateur%20pour%20le%20produit%20du%20terroir.pdf BibTex
ref_biblio
Florence Gourlay, Claire Maheo, Clément Marinos, Christine Petr. Quand le coworking le suffit plus, on va plus loin ! Une étude exploratoire des quart-lieux. M@rsouin Digital Society Conference 2019, May 2019, Rennes, France. ⟨halshs-02145635⟩
Accès au bibtex
BibTex

2018

ref_biblio
Dominique Bourgeon-Renault, Derbaix Maud, Elodie Jarrier, Christine Petr. Mesure du transport narratif dans le contexte d’une expérience de consommation transmédia. 34ème congrès international de l'afm (Association Française du Marketing), HuManiS (EA 7308) et l'Université de Strasbourg, May 2018, Strasbourg, France. ⟨hal-01881631⟩
Accès au bibtex
BibTex

2017

ref_biblio
Pascale Ertus, Christine Bougeard-Delfosse, Christine Petr, Celine Jacob, Cédric Frambourg. Consommation alimentaire locale : entre locavorisme et régionalisme. Colloque Idenso Territoires fabriqués/Territoires instrumentalisés, Jun 2017, VANNES, France. ⟨hal-01942585⟩
Accès au texte intégral et bibtex
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01942585/file/Ertus%20et%20al.%202017%20idenso.pdf BibTex
ref_biblio
Pascale Ertus, Céline Jacob, Christine Petr. QUEL CONTENU INFORMATIONNEL PROPOSÉ POUR AMÉLIORER LA PERCEPTION DE LA QUALITÉ DU VIN DU CONSOMMATEUR ?. 12ème Journée du Marketing Agro-alimentaire Montpellier 2017, Sep 2017, Montpellier, France. ⟨hal-01599008⟩
Accès au texte intégral et bibtex
https://hal.univ-brest.fr/hal-01599008/file/Article%20Ertus%20et%20al.%2C%202017%20vf.pdf BibTex
ref_biblio
Elodie Jarrier, Dominique Bourgeon-Renault, Derbaix Maud, Christine Petr. Narrative transportation scale, Measure development for transmedia experience. AIMAC 2017 : 14th International Conference on Arts and Culture Management, Association International of Management Arts and Culture (AIMAC), Jun 2017, Beijing, China. ⟨hal-01623189⟩
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
Christine Petr, Dominique Bourgeon-Renault, Derbaix Maud, Elodie Jarrier. Le transport narratif au cœur de l’expérience d’un dispositif transmédia. 33ème congrès international de l'AFM (Association française de marketing), Laboratoire Vallorem des Universités de Tours et d'Orléans, May 2017, Tours, France. ⟨hal-01622595⟩
Accès au bibtex
BibTex

2016

ref_biblio
Dominique Bourgeon-Renault, Derbaix Maud, Elodie Jarrier, Christine Petr. Transport narratif, expérience de consommation et intentions à l’égard d’un dispositif transmédia. Arts, Cultural and Creative Industries Symposium Turin 2016 : « Marketing of arts, cultural and creative industries in the digital era », Sep 2016, Turin, Italie. pp.39-48. ⟨hal-01623222⟩
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
Marion Denizot, Christine Petr. Au-delà des relations aux publics, quelles pratiques numériques dans les établissements de spectacle vivant en France ? . Recherche sur la société du numérique et ses usages, 14e séminaire M@rsouin, May 2016, Douarnenez, France. ⟨hal-02426570⟩
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
Pascale Ertus, Christine Petr, Céline Jacob, Cedric Frambourg. À QUELS PRODUITS LE CONSOMMATEUR ASSOCIE-T-IL LA NOTION DE TERROIR : ANALYSE COMPARÉE SELON L'ÂGE ET L'ORIGINE GÉOGRAPHIQUE . 2ème Journée de Recherche en Marketing du Grand Est, Mar 2016, Reims, France. ⟨hal-01555426⟩
Accès au texte intégral et bibtex
https://hal-univ-ubs.archives-ouvertes.fr/hal-01555426/file/Ertus_Petr_Jacob_%26Frambourg_2016-1.pdf BibTex

2014

ref_biblio
Christine Petr, I.A.G.O Suryawardani, Wiranatha Agung Suryawan. A Marketing Strategy to Minimize Tourism Leakage of Accommodation in Bali.. International Conference on Marketing Studies, Tatung University; Academy of Taiwan Information Systems Research, Jun 2014, Taipe, Taiwan. ⟨halshs-01149206⟩
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
Christine Petr. Acquisition des données de mobilité. : Les enquêtes, les capteurs, l’enrichissement des trajectoires brutes, le lien entre enquêtes et capteurs, protection de la vie privée.. Atelier Modélisation et analyse de la mobilité individuelle, Apr 2014, Lyon, France. ⟨halshs-01149223⟩
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
Christine Petr, I.A.G.O Suryawardani, Wiranatha Agung Suryawan. Satisfaction, Familiarity, Motivation and Perceptions of Foreign Tourists Regarding The quality of Products and Services in Bali’s Tourism and Willingness to Spend their Money to Benefit the Balinese People. International Conference of Managing the Asian Century, Nov 2014, Bali, Indonesia. ⟨halshs-01149196⟩
Accès au bibtex
BibTex

2013

ref_biblio
Christine Petr, Claire Gauzente, Gouedard Marine, Pascale Kuntz-Cosperec. Quel impact sur les réseaux sociaux pour les organisations du spectacle vivant ? : Une étude pilote pour construire des outils et des repères.. 18ème Colloque de l'AIM, Association Information et Management, May 2013, Lyon, France. ⟨halshs-01150140⟩
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
Christine Petr, Claire Gauzente. The use of Social Network Sites as catalyst for more communication and affiliation regarding to cultural organizations: A case study of Facebook and Twitter activity during a week event mixing artistic and gastronomy. The XII International Conference on Arts and Cultural Management, Jun 2013, Bogota, Colombia. ⟨halshs-01146658⟩
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
Christine Petr. Les émotions face à une réduction de prix : potentiels scientifiques et contraintes méthodologiques liés à la collecte et à l’exploitation des mesures physiologiques. Journée User-meeting de « The Observer » et Atelier de découverte de l’application TrackLab, Institut d'Etudes Politiques de Rennes, Nov 2013, Rennes, France. ⟨halshs-01149531⟩
Accès au bibtex
BibTex

2012

ref_biblio
Claire Gauzente, P. Kuntz-Cosperec, Christine Petr. Les réseaux sociaux permettent-ils vraiment de tisser du lien social avec les publics des institutions culturelles ?. 10ième séminaire de Marsouin, Usage & NTIC, May 2012, Brest, France. ⟨halshs-00804666⟩
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
Christine Petr, Gouedard Marine, Pascale Kuntz-Cosperec, Claire Gauzente. Attracting Publics Using Social Networks Sites: The “Music&Food” Case Study. IV Workshop on Cultural Economics and Management, IFACCA (International Federation of Arts Councils and Culture Agencies), Nov 2012, Bilbao, Spain. ⟨halshs-01150149⟩
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
Christine Petr, Claire Gauzente, Pascale Kuntz-Cosperec. Les réseaux sociaux permettent-ils vraiment de tisser du lien social avec les publics des institutions culturelles ?. 17ème Colloque de l'AIM, Association Information et Management, May 2012, Bordeaux, France. ⟨halshs-01150145⟩
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
Christine Petr. L'œuvre vue à travers une application mobile: quid des comportements d'appropriation culturelle et des modes de réception artistique ?. 10ième séminaire de Marsouin, Usage & NTIC, May 2012, Brest, France. ⟨halshs-00804663⟩
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
Christine Petr. Le patrimoine construit et naturel face au défi du développement durable : les fondements d'une gestion négociée. Tourism and sustainable development at World Heritage Sites: Contexts, Experiences and Frameworks of Assessment, UNITWIN Network "Culture, Tourism, Development", Jun 2012, Gabon, Gabon. ⟨halshs-00796641⟩
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
Christine Petr. Decisim: A digital version of Information Display Board (IDB) experimental technique. Demonstration Show Case, Aug 2012, Utrecht, Netherlands. ⟨halshs-00796602⟩
Accès au bibtex
BibTex

2011

ref_biblio
Marie Lostys, Christine Petr. Encore faut-il qu’il y ait des clics. : Du mythe de l’artiste émancipé aux réalités de la promotion artistique par les outils NTIC.. Travail et création artistique en régime numérique, l’Equipe Culture & Communication du Centre Norbert Elias (UMR8562); l'IDHE (UMR8533); le LHIVIC (EHESS); le GRANEM (université d’Angers), May 2011, Avignon, France. ⟨halshs-01150156⟩
Accès au bibtex
BibTex

2010

ref_biblio
Karine Picot-Coupey, Gérard Cliquet, Christine Petr. Hypermarché, cybermarché et courses alimentaires : quels projets d'usage par les consommateurs ?. 9th International Conference Marketing Trends, Jan 2010, Venise, Italie. 26 p. ⟨halshs-00459983⟩
Accès au bibtex
BibTex

2009

ref_biblio
Karine Picot-Coupey, Elodie Huré, Gérard Cliquet, Christine Petr. Grocery shopping and Internet: exploring French consumers' perceptions of the hypermarket and cybermarket format. EAERCD Conference, 2009, United Kingdom. 27 p. ⟨halshs-00428515⟩
Accès au bibtex
BibTex

2008

ref_biblio
A. Gombault, C. Urbain, Dominique Bourgeon, M. Le Gall-Ely, Christine Petr. Free Admission to Museums and Monuments in France : What do the Publics Think ?. Proceedings of the International Conference on Cultural Policy Research, 2008, Istanbul, Turquie. ⟨halshs-00498172⟩
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
Christine Petr, Aurélie Hess-Miglioretti. L'analyse des chemins de décision dans le cadre du choix d'un fournisseur d'accès à Internet. 7th international congress marketing trend, Jan 2008, Venise, Italie. ⟨halshs-00226355⟩
Accès au bibtex
BibTex

2007

ref_biblio
D. Bourgeon, Bernard Cova, Yves Evrard, Christine Petr. Au-delà du paradigme de « disconfirmation » des attentes : Quand le lien remplace le bien. May 2007, 27 p. ⟨halshs-00148542⟩
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
Dominique Bourgeon, Bernard Cova, Yves Evrard, Christine Petr. Au-delà du Paradigme de "Disconfirmation" des Attentes : Quand le Lien Remplace le Bien. XXIIIè Congrès International de l'Association Française du Marketing, May 2007, Aix-Les-Bains, France. ⟨halshs-00498173⟩
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
Anne Gombault, Christine Petr. La réputation des musées et des monuments superstars. 9th International Conference on Arts and Culture Management, Jul 2007, Valencia, Espagne. 18 p. ⟨halshs-00260154⟩
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
Christine Petr, Anne Krebs, Cyril Surbled. La gestion de l'hyper fréquentation du patrimoine : d'une problématique grandissante à ses réponses indifférenciées et segmentées. 9th International Conference on Arts and Culture Management, Jul 2007, Valencia, Espagne. 22 p. ⟨halshs-00260113⟩
Accès au bibtex
BibTex

2006

ref_biblio
D. Bourgeon, Christine Petr, A. Gombault, M. Le Gall-Ely, C. Urbain. Gratuité et processus de prise de décision dans le domaine culturel : le cas des musées et des monuments. XXIIè Congrès International de l'Association Française du Marketing (AFM), Audencia, May 2006, Nantes, pp.33. ⟨halshs-00094678⟩
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
Dominique Bourgeon, M. Le Gall-Ely, C. Urbain, A. Gombault, Christine Petr. Gratuité et Processus de Prise de Décision dans le Domaine Culturel : le Cas des Musées et des Monuments. XXIIè Congrès International de l'Association Française du marketing, May 2006, Nantes, France. ⟨halshs-00498175⟩
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
Dominique Bourgeon, M. Le Gall-Ely, C. Urbain, A. Gombault, Christine Petr. Free Entrance Representations of Museums and Monuments Audiences. Asia-Pacific : Advances in Consumer Research Conference Proceedings, Jun 2006, Sydney, Australie. ⟨halshs-00498176⟩
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
D. Bourgeon, C. Urbain, Christine Petr, A. Gombault, M. Le Gall-Ely. Gratuité et valeur attachée par les publics aux musées et aux monuments nationaux français. Convegno Internazionale sulle Tendenze del Marketing (5th International Congress in Marketing Trends), Venezia, Jan 2006, pp.18. ⟨halshs-00094693⟩
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
Dominique Bourgeon, Bernard Cova, Christine Petr. Dynamique du Processus de Satisfaction du Consommateur en Situations Extrêmes : Quand le lien remplace le Bien. 11èmes Journées de Recherche en Marketing de Bourgogne, DISTRIBUTION, ACHAT, CONSOMMATION, produits, Services, Culture, Loisirs, Tourisme, 2006, Dijon, France. ⟨halshs-00498178⟩
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
Dominique Bourgeon, C. Urbain, Christine Petr, A. Gombault, M. Le Gall-Ely. Gratuité et Valeur Attachée par les Publics aux Musées et aux Monuments Nationaux Français. 5th International Congress, Marketing Trends, Jan 2006, Venise, Italie. pp.28. ⟨halshs-00498174⟩
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
M. Le Gall-Ely, C. Urbain, D. Bourgeon, A. Gombault, Christine Petr. Free entrance comes at a price. An exploration of some perceptions of museums and monuments audiences. 35th European Marketing Academy Conference Proceedings, May 2006, Athènes. ⟨halshs-00094690⟩
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
M. Le Gall-Ely, C. Urbain, Dominique Bourgeon, A. Gombault, Christine Petr. Free Entrance Comes at a Price. An Exploration of Some Perceptions of Museums and Monuments Audiences. 35th European Marketing Academy Conference Proceedings, May 2006, Athens, Grèce. ⟨halshs-00498177⟩
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
Christine Petr. Tourist Buyer Behavior at Heritage Sights: Is It Interesting to Be a Star ?. Society for Marketing Advances, Nashville (Tenessee), 2006. ⟨halshs-00094674⟩
Accès au bibtex
BibTex

2005

ref_biblio
D. Bourgeon, M. Le Gall-Ely, A. Gombault, Christine Petr, C. Urbain. Approche « expérientielle » de la valeur de consommation culturelle : le cas des musées et des monuments. 8th International Conference on Arts and Culture Management, HEC Montréal, Jul 2005, pp.16. ⟨halshs-00094733⟩
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
Dominique Bourgeon, M. Le Gall-Ely, A. Gombault, Christine Petr, C. Urbain. Experiential Approach to the Value of Cultural Consumption - The Case of Museums and Monuments. 8th International Conference on Arts and Culture Management, 2005, Montréal, Canada. pp.18. ⟨halshs-00498181⟩
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
M. Le Gall-Ely, C. Urbain, Dominique Bourgeon, A. Gombault, Christine Petr. La Gratuité : un Prix ! Une Exploration d'une Partie des Représentations des Publics des Musées et Monuments. 10èmes Journées de Recherche en Marketing de Bourgogne, DISTRIBUTION, ACHAT, CONSOMMATION, Produits, Services, Culture, Loisirs, Tourisme, 2005, Dijon, France. ⟨halshs-00498183⟩
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
Christine Petr. Les comportements d'approche des monuments historiques : détails typologiques et proposition d'un modèle explicatif. 10ième Journées de Recherche en Marketing de Bourgogne (Distribution, achat, consommation de produits, services, culture, loisirs et tourisme), Nov 2005, 21 p. ⟨halshs-00095325⟩
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
Christine Petr, Nicolas Guéguen. A first approach to tourism and the tourist: beware of words and caricatures!. 4th CPTHL Symposium: Consumer Psychology of Tourism, Hospitality, and Leisure Research, HEC Montréal, Jul 2005, 37 p. ⟨halshs-00094708⟩
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
Christine Petr. The non subscribers of a National Stage: Why they refuse the season ticket?. 8th International Conference on Arts and Culture Management, Jul 2005, 14 p. ⟨halshs-00094729⟩
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
Christine Petr. The contribution of three semiotic tools for analyzing store consumers. 2005 International Retailing Symposium: Cutting Edge Research on Retail Patronage and Retail Management, Society for Marketing Advances, San Antonio (Texas),, Nov 2005. ⟨halshs-00094702⟩
Accès au bibtex
BibTex

2004

ref_biblio
Christine Petr. La gratuité: un prix! Une exploration d'une partie des représentations des publics des musées et monuments. 17èmes Journées des IAE, Sep 2004, Lyon, France. pp.21. ⟨halshs-00010207⟩
Accès au bibtex
BibTex

2003

ref_biblio
Christine Petr, A. Gombault, D. Bourgeon, M. Le Gall-Ely, C. Urbain. La gratuité dans le domaine culturel : étude des représentations des bénéficiaires dans les musées et monuments français. Prix, consommation et culture(s), CERMAT, IAE de Tours, Jan 2003, 13 p. ⟨halshs-00093010⟩
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
Christine Petr, A. Gombault, D. Bourgeon, M. Le Gall-Ely, C. Urbain. Gratuité des musées et des monuments et valeur de l'expérience de visite : une approche théorique. Distribution, achat, consommation, IAE Dijon, Nov 2003, 13 p. ⟨halshs-00093016⟩
Accès au bibtex
BibTex

2000

ref_biblio
Dominique Bourgeon, Yves Evrard, Christine Petr. Le Comportement de Consommation Culturelle : un Etat de l'Art. Congrès International de Montréal, 2000, Montréal, Canada. pp.183-203. ⟨halshs-00498893⟩
Accès au bibtex
BibTex

Chapitre d'ouvrage

2014

ref_biblio
Dominique Bourgeon-Renault, Anne Gombault, Stéphane Debenedetti, Christine Petr. Introduction. Marketing de l'art et de la culture : spectacle vivant, patrimoine et industries culturelles, pp.1-8, 2014. ⟨hal-01490592⟩
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
Christine Petr, Elisa Ngary. L’œuvre vue à travers une tablette mobile : quid des comportements d’appropriation culturelle et des modes de réception artistique. Godefroy Dang Nguyen; Sylvain Dejean. Internet: Interactions et Interfaces, L'Harmattan, 227-247 pp., 2014, 978-2-343-01740-2. ⟨halshs-01151404⟩
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
Christine Petr, Claire Gauzente, Pascale Kuntz-Cosperec. La place des médias sociaux dans la communication des institutions culturelles : une étude exploratoire. Godefroy Dang Nguyen; Sylvain Dejean. Internet: Interactions et Interfaces, L'Harmattan, 211-225 pp., 2014, 978-2-343-01740-2. ⟨halshs-01151390⟩
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
Christine Petr. Faire une étude du public. Dominique Bourgeon-Renault; Stéphane Debenedetti; Anne Gombault. Marketing de l'art et de la culture, Dunod, 304 p., 2014, Marketing sectoriel, 9782100708185. ⟨halshs-01142906⟩
Accès au bibtex
BibTex

2012

ref_biblio
Christine Petr. Des consommateurs aux consommations : vers un changement de référentiel ?. Gérard Cliquet. Marketing : nouveaux enjeux, nouvelles perspectives, Presses universitaires de Rennes, pp.30-42, 2012. ⟨halshs-00789920⟩
Accès au bibtex
BibTex

2006

ref_biblio
Christine Petr. Interprétation du discours et perspective sémiotique : du schéma narratif au carré sémiotique. Philippe Robert-Demontrond. Interprétation de discours, Apogée, chapitre 3, 2006. ⟨halshs-00070932⟩
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
Christine Petr. Direct marketing and geographic information. G. CLIQUET. Geomarketing: Methods and Strategies in Spatial Marketing, ISTE, 2006. ⟨halshs-00095359⟩
Accès au bibtex
BibTex

2004

ref_biblio
Christine Petr. Etudier les comportements : pratiques de collecte et d'analyse des observations comportementales. P. Robert-Demontrond. Méthodes d'observation et d'expérimentation, Apogée, pp.171-194, 2004. ⟨halshs-00076858⟩
Accès au bibtex
BibTex

2002

ref_biblio
Christine Petr. Marketing direct et information géographique. Cliquet G. Le Géomarketing, Aménagement et gestion du territoire, Hermès Science, pp.295-322, 2002. ⟨halshs-00076629⟩
Accès au bibtex
BibTex

Direction d'ouvrage, Proceedings, Dossier

2014

ref_biblio
Dominique Bourgeon-Renault, Stéphane Debenedetti, Anne Gombault, Christine Petr. Marketing de l'art et de la culture. France. Dunod, pp.304, 2014, 978-2-10-070818-5. ⟨hal-01488341⟩
Accès au bibtex
BibTex

2009

ref_biblio
Dominique Bourgeon, Stéphane Debenedetti, A. Gombault, Christine Petr. Marketing de l'Art et de la Culture. Editions Dunod, 2009. ⟨halshs-00497777⟩
Accès au bibtex
BibTex

2006

ref_biblio
A. Gombault, Christine Petr, D. Bourgeon, M. Le Gall-Ely, C. Urbain. La gratuité dans les Musées et les Monuments Nationaux : Représentations et Pratiques. id, Paris, id, La Documentation Française, 2006, Questions de culturee. ⟨halshs-00095365⟩
Accès au bibtex
BibTex

Autre publication

2004

ref_biblio
Christine Petr, A. Gombault, M. Le Gall-Ely, D. Bourgeon-Renault, C. Urbain. La gratuité des Musées et des Monuments : représentations, projets d'usage et comportements des publics en France. 2004. ⟨halshs-00078342⟩
Accès au bibtex
BibTex

Ouvrage (y compris édition critique et traduction)

2015

ref_biblio
Anne Gombault, Caroline Urbain, Dominique Bourgeon-Renault, Marine Le Gall-Ely, Christine Petr. La gratuité des musées et des monuments : qu’en pensent les publics en France ?. Département des études, de la prospective et des statistiques, pp.12, 2015, Culture études, 9782111398818. ⟨hal-01467414⟩
Accès au bibtex
BibTex

2014

ref_biblio
Dominique Bourgeon-Renault, Stéphane Debenedetti, Anne Gombault, Christine Petr. Marketing de l'art et de la culture. Dunod, pp.VIII-295, 2014. ⟨hal-01631392⟩
Accès au bibtex
BibTex

2011

ref_biblio
Chen Wei, Alan Clarke, Christine Petr. L'accueil international : Concepts et cas de management. De Boeck, 456 p., 2011, Tourisme, Compétences & Métiers, 9782804165765. ⟨halshs-01144042⟩
Accès au bibtex
BibTex

2010

ref_biblio
Christine Petr. Le marketing du tourisme. Dunod, 128 p., 2010, Les Topos, 9782100520244. ⟨halshs-01142899⟩
Accès au bibtex
BibTex

2009

ref_biblio
Dominique Bourgeon, Stéphane Debenedetti, A. Gombault, Christine Petr. Marketing de l'Art et de la Culture. Editions Dunod, 2009. ⟨halshs-00497776⟩
Accès au bibtex
BibTex

2006

ref_biblio
Anne Gombault, Christine Petr, Dominique Bourgeon-Renault, Marine Le Gall-Ely, Caroline Urbain. La gratuité des musées et des monuments, côté publics. : Représentations, projets d'usage et comportements des publics.. La Documentation Française, pp.415, 2006, Questions de Culture. ⟨halshs-00202895⟩
Accès au bibtex
BibTex

2003

ref_biblio
Christine Petr, S. Bellanger. L'innovation, de l'idée au chiffre d'affaires. Editions Scientific Facilitors, 2003. ⟨halshs-00076715⟩
Accès au bibtex
BibTex
Share This