IUT Vannes

Céline JACOB

Maître de Conférences
Labo LEGO - VANNES

celine.jacob@-Code a retirer pour éviter le SPAM-univ-ubs.fr

Article dans une revue

2014

ref_biblio
Jacob, C., Quetier, F., Aronson, J., Pioch, S., & Levrel, H. (2014). Vers une politique française de compensation des impacts sur la biodiversité plus efficace : défis et perspectives. Vertigo, 14 (3). <10.4000/vertigo.15385>. <hal-01692354>.

2013

ref_biblio
Jacob, C., Guéguen, N., Ardiccioni, R., & Sénémeaud, C. (2013). Exposure to altruism quotes and tipping behavior in a restaurant. International Journal of Hospitality Management, 32 (1), 299-301. <10.1016/j.ijhm.2012.03.003>. <hal-02180719>.

2011

ref_biblio
Guéguen, N., Jacob, C., & Meineri, S. (2011, Sep). Effects of the Door-in-the-Face technique on restaurant customers’ behavior. International Journal of Hospitality Management, 30 (3), 759-761. <hal-01980948>.
ref_biblio
Jacob, C., Guéguen, N., Martin, A., & Boulbry, G. (2011, Sep). Retail salespeople's mimicry of customers: Effects on consumer behavior. Journal of Retailing and Consumer Services, 18 (5), 381-388. <hal-02000187>.
ref_biblio
Jacob, C., Guéguen, N., & Boulbry, G. (2011, Mar). L'effet du mimétisme d'un vendeur sur le comportement d'achat d'un client et son jugement du personnel et du lieu de vente. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 26 (1), 5-22. <10.1177/076737011102600101>. <hal-02055285>.

2009

ref_biblio
Guéguen, N., Jacob, C., & Lamy, L. (2009, Jul). ‘Love is in the air’: Effects of songs with romantic lyrics on compliance with a courtship request. Psychology of Music, 38 (3), 303 - 307. <10.1177/0305735609360428>. <hal-01765157>.
ref_biblio
Guéguen, N., Jacob, C., Legoherel, P., & N'gobo, P.-V. (2009). Nine-ending prices and consumer's behavior: A field study in a restaurant. International Journal of Hospitality Management, 28 (1), 170 - 172. <10.1016/j.ijhm.2008.03.009>. <hal-03066710>.

2004

ref_biblio
Jacob, C., Guéguen, N., & Le Guellec, H. (2004). Sound level of background music and alcohol consumption : an empirical evaluation. Perceptual and Motor Skills (99), 34-38. <halshs-00069036>.
ref_biblio
Jacob, C., Guéguen, N., & Pascual, A. (2004). Evocation sémantique de la liberté et sollicitation d'une requête sur Internet : analyse d'une nouvelle procédure d'influence du comportement de l'internaute. La Revue des Sciences de Gestion (201-202), 33-41. <halshs-00069044>.

2003

ref_biblio
Jacob, C., Guéguen, N., & Legohérel, P. (2003). Sollicitation de participation à une enquête par courriel : effet de la présence sociale et de l'attrait physique du demandeur sur le taux de réponse. Revue canadienne des sciences du comportement, 35 (2), 84-96. <halshs-00069507>.
ref_biblio
Jacob, C., Guéguen, N., & Legohérel, P. (2003). Communication médiatisée par ordinateur et sollicitation à une requête: une évaluation de l'efficacité de la technique du ''Pied-dans-la-Porte'' lors d'une interaction par e-mail ou sur un site Web. Revue Internationale de Psychologie Sociale = International review of social psychology (1), 125-155. <halshs-00069576>.

2002

ref_biblio
Guéguen, N., Jacob, C., & Legoherel, P. (2002, Jan). L'effet d'une musique d'ambiance sur le comportement du consommateur : Une illustration en extérieur. Décisions Marketing, 25, 53-59. <10.7193/DM.025.53.59>. <halshs-02920045>.
ref_biblio
Jacob, C., Guéguen, N., & Legohérel, P. (2002). L'effet d'une musique d'ambiance sur le comportement du consommateur : une illustration en extérieur. Décisions Marketing (25), 53-58. <halshs-00071139>.
ref_biblio
Jacob, C., & Guéguen, N. (2002). The influence of music on temporal perceptions in a On-Hold waiting situation. Psychology of Music (30), 210-214. <halshs-00069512>.
ref_biblio
Jacob, C., & Guéguen, N. (2002). Social presence reinforcement and computer-mediated communication : the effect of the solicitor's photography on compliance to a survey request made by E-mail. Cyber Psychology & Behavior, 5 (2), 139-142. <halshs-00069546>.
ref_biblio
Jacob, C., & Guéguen, N. (2002). L'impact du statut d'un requêteur dans le cas d'une sollicitation par courriel (e-mail) : application dans le cas d'une participation à une enquête sur Internet. La Revue des Sciences de Gestion (193), 87-95. <halshs-00069511>.
ref_biblio
Jacob, C., & Guéguen, N. (2002). Variations du volume d'une musique de fond et effets sur le comportement de consommation : une évaluation en situation naturelle. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 17 (4), 35-43. <halshs-00071136>.

Communication dans un congrès

2019

ref_biblio
Ertus, P., Petr, C., & Jacob, C. (2019, May). PROPOSITION OF MEASUREMENT SCALE OF TERROIR PERCEPTIONSAbstract :. Paper presented at the Colloque de l'Association Française du Marketing, Le Havre, France. <hal-02146307>.
ref_biblio
Ertus, P., Petr, C., & Jacob, C. (2019, Sep). INFLUENCE DES DIMENSIONS DU TERROIR SUR LES INTENTIONS DU CONSOMMATEUR : QUELS EFFORTS POUR UN PRODUIT ALIMENTAIRE ESTAMPILLÉ " TERROIR ". Paper presented at the 14ème Journée Marketing Agro-alimentaire Montpellier. Congrès AFM, MONTPELLIER, France. <hal-02293692>.

2017

ref_biblio
Ertus, P., Jacob, C., & Petr, C. (2017, Sep). QUEL CONTENU INFORMATIONNEL PROPOSÉ POUR AMÉLIORER LA PERCEPTION DE LA QUALITÉ DU VIN DU CONSOMMATEUR ?. Paper presented at the 12ème Journée du Marketing Agro-alimentaire Montpellier 2017, Montpellier, France. <hal-01599008>.
ref_biblio
Ertus, P., Bougeard-delfosse, C., Petr, C., Jacob, C., & Frambourg, C. (2017, Jun). Consommation alimentaire locale : entre locavorisme et régionalisme. Paper presented at the Colloque Idenso Territoires fabriqués/Territoires instrumentalisés, VANNES, France. <hal-01942585>.

2016

ref_biblio
Ertus, P., Petr, C., Jacob, C., & Frambourg, C. (2016, Mar). À QUELS PRODUITS LE CONSOMMATEUR ASSOCIE-T-IL LA NOTION DE TERROIR : ANALYSE COMPARÉE SELON L'ÂGE ET L'ORIGINE GÉOGRAPHIQUE. Paper presented at the 2ème Journée de Recherche en Marketing du Grand Est, Reims, France. <hal-01555426>.

2006

ref_biblio
Jacob, C., & Guéguen, N. (2006, May). La chaussure-leurre : une application de la technique du leurre sur le comportement du consommateur. Paper presented at the Actes du Congrès international de l'AFM - 2006, 15. <halshs-00090724>.

Chapitre d'ouvrage

2004

ref_biblio
Jacob, C., & Guéguen, N. (2004). In P. Robert-Demontrond, Méthodes d'observation et d'expérimentation, Méthodes d'observation et d'expérimentation, 197-215. <halshs-00076851>.

Autre publication

2005

ref_biblio
Jacob, C. (2005, Nov). L'influence de la musique d'un site web sur les réponses du consommateur.. <halshs-00102372>.
Share This