Univ. Bretagne Sud
IUT Vannes,
Dépt. GEA

MARKETING,
NEUROSCIENCES DU CONSOMMATEUR

Bernard ROULLET

Maître de Conférences
Labo LEGO - VANNES

bernard.roullet@-Code a retirer pour éviter le SPAM-univ-ubs.fr
bureau A213, 8 rue Montaigne, BP561, 56017 Vannes

Article dans une revue

2015

ref_biblio
Vincent, J., Mariette, C., Pezet, D., Huet, E., Bonnetain, F., Bouché, O., Conroy, T., Roullet, B., Seitz, J.-F., Herr, J.-P., Di Fiore, F., Jouve, J.-L., & Bedenne, L. (2015, Sep). Early surgery for failure after chemoradiation in operable thoracic oesophageal cancer. Analysis of the non-randomised patients in FFCD 9102 phase III trial: Chemoradiation followed by surgery versus chemoradiation alone. European Journal of Cancer, 51 (13), 1683 - 1693. <10.1016/j.ejca.2015.05.027>. <hal-01812136>.

2014

ref_biblio
Roullet, B., & Droulers, O. (2014). Décision managériale et neurosciences : une nouvelle vision de la gouvernance ?. Management & Avenir, 69 (3), 13-31. <10.3917/mav.069.0013>. <halshs-01183134>.

2012

ref_biblio
Derbaix, C., Poncin, I., Droulers, O., & Roullet, B. (2012, Jun). Mesures des réactions affectives induites par des campagnes pour des causes sociales: complémentarité et convergence de mesures iconiques et verbales. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 27 (2), 71-90. <10.1177/076737011202700204>. <hal-02055373>.

2007

ref_biblio
Droulers, O., & Roullet, B. (2007, Apr). Émergence du neuromarketing : apports et perspectives pour les praticiens et les chercheurs. Décisions Marketing, 46, 09-22. <10.7193/DM.046.09.22>. <halshs-02914800>.
ref_biblio
Droulers, O., & Roullet, B. (2007, May). Emergence du neuromarketing : apports et perspectives pour les praticiens et les chercheurs.. Décisions Marketing (n° 46), 9-22. <halshs-00188651>.

2005

ref_biblio
Droulers, O., & Roullet, B. (2005). Pharmaceutical Packaging Color and Drug Expectancy. Proceedings of the Advances in Consumer Research Conference, 32, 164-171. <halshs-00078563>.

2004

ref_biblio
Roullet, B., & Droulers, O. (2004). Does crime pay for violent program - embedded ads ?. Proceedings of the Advances in Consumer Research Conference (XXXI). <halshs-00071220>.

Communication dans un congrès

2008

ref_biblio
Roullet, B., & Droulers, O. (2008, May). Neuroscience du consommateur : rupture\textlessbr /\textgreaterparadigmatique ?. Paper presented at the 24e Congrès de l'AFM, France, 26. <halshs-00341530>.

2006

ref_biblio
Droulers, O., & Roullet, B. (2006, Dec). Neurosciences cognitives et sciences de gestion. Paper presented at the Colloque pour la recherche cognitive, Bordeaux, France, 20. <halshs-00188662>.
ref_biblio
Droulers, O., & Roullet, B. (2006, May). Emergence du neuromarketing, apports et conséquences pour les managers. Paper presented at the XXIIe Congrès de l'Association Française de Marketing, Nantes, France, 27. <halshs-00188664>.
ref_biblio
Droulers, O., & Roullet, B. (2006, May). Neuromarketing : cadre théorique et perspectives. Paper presented at the Congrès International AFM 2006, Nantes, 27. <halshs-00096924>.

2004

ref_biblio
Droulers, O., & Roullet, B. (2004, Sep). Couleur du conditionnement pharmaceutique et croyances envers le médicament. Paper presented at the 17e Journées Nationales des IAE, Lyon, France, 18. <halshs-00078391>.

2003

ref_biblio
Roullet, B., Ben Dahmane Mouelhi, N., & Droulers, O. (2003, May). Impact de la couleur de fond sur les croyances envers le produit: une approche multi-culturelle. Paper presented at the 19e Congrès International de l'AFM, Tunis, 454-468. <halshs-00077435>.

Chapitre d'ouvrage

2012

ref_biblio
Droulers, O., & Roullet, B. (2012). In Cliquet G., Marketing. Nouveaux enjeux, nouvelles perspectives, Marketing. Nouveaux enjeux, nouvelles perspectives, Des sociétés, 19-28. <halshs-00772980>.

2011

ref_biblio
Roullet, B., Droulers, O., & Pinto, M.-P. (2011). In Nova Publishers, Globalisation, Governance and Ethics: New Managerial and Economic Insights, Globalisation, Governance and Ethics: New Managerial and Economic Insights, Economic issues, Problems and Perspectives, 263-276. <hal-00934929>.

2007

ref_biblio
Droulers, O., & Roullet, B. (2007). In Mathieu J.P., Design et Marketing, Design et Marketing, Recherches en Gestion, 80-137. <halshs-00188668>.

2002

ref_biblio
Roullet, B. (2002). In Rieunier S., Le Marketing Sensoriel du Point de Vente -- Créer et gérer l'ambiance des lieux commerciaux, Le Marketing Sensoriel du Point de Vente -- Créer et gérer l'ambiance des lieux commerciaux, 125-158. <halshs-00076887>.

Ouvrage (y compris édition critique et traduction)

2013

ref_biblio
Larrieu, P., Roullet, B., & Gavaghan, C. (2013, May). Neurolex sed ... dura lex? L'impact des neurosciences sur les disciplines juridiques et les autres sciences humaines : études comparées In Peggy Larrieu, Bernard Roullet et Colin Gavaghan, Journal de droit comparé du pacifique. <hal-01477114>.

2010

ref_biblio
Droulers, O., & Roullet, B. (2010). Neuromarketing Dunod, Marketing, 204. <halshs-00558440>.

2004

ref_biblio
Droulers, O., & Roullet, B. (2004). Approches expérimentales en marketing : exemple de l'influence du contexte de programmation télévisuel sur la mémorisation des publicités Apogée. <halshs-00076847>.

Autre publication

2004

ref_biblio
Roullet, B. (2004, Dec). Influence de la couleur sur la décision du consommateur. <halshs-00101185>.

Thèse

2004

ref_biblio
Roullet, B. (2004, Dec). COLOR IMPACT IN MARKETING -- TOWARDS A CONSUMER\textlessbr /\textgreaterNEUROPSYCHOLOGY, Thesis (Université Rennes 1). <tel-00208003>.
Share This