DSEG- Institut de Management

Agnès FRANÇOIS-LECOMPTE

MCF - HDR
Labo LEGO - VANNES

agnes.lecompte@-Code a retirer pour éviter le SPAM-univ-ubs.fr

Étudiant :

Alexandre DARGOS

Article dans une revue

2020

ref_biblio
Morgane Innocent, Agnès François-Lecompte, Nolwenn Roudaut. Comparison of human versus technological support to reduce domestic electricity consumption in France. Technological Forecasting and Social Change, Elsevier, 2020, 150, pp.119780. ⟨10.1016/j.techfore.2019.119780⟩. ⟨hal-02450849⟩
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
Morgane Innocent, Agnès François-Lecompte. La valeur retirée d’une pratique : une application au cas des économies d’électricité. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2020, pp.076737011989960. ⟨10.1177/0767370119899603⟩. ⟨hal-02477544⟩
Accès au bibtex
BibTex

2018

ref_biblio
Myriam Ertz, Agnès François-Lecompte, Fabien Durif. “It's not my fault, I am in the right!” Exploration of neutralization in the justification of the support and use of a controversial technological collaborative consumption service. Technological Forecasting and Social Change, Elsevier, 2018, 134, pp.254-264. ⟨hal-01863479⟩
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
Myriam Ertz, Agnès François-Lecompte, Fabien Durif. Collaborative consumption enthusiasts: are they responsible consumers?. Journal of Consumer Marketing, Emerald, 2018, 35, 4, pp.392-402. ⟨hal-01863467⟩
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
Morgane Innocent, Agnès François-Lecompte. The values of electricity saving for consumers. Energy Policy, Elsevier, 2018, 123, pp.136-146. ⟨hal-01863894⟩
Accès au bibtex
BibTex

2017

ref_biblio
Fabien Durif, Agnès François-Lecompte, Isabelle Prim-Allaz. Pratiques de tourisme durable : proposition d’une typologie croisée avec les comportements de consommation. Teoros. Revue de recherche en tourisme, Université de Montréal, 2017, 36 (1). ⟨hal-01646460⟩
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
Myriam Ertz, Agnès François-Lecompte, Fabien Durif. Dual roles of consumers: towards an insight into collaborative consumption motives . International Journal of Market Research, 2017, 59 (6), pp.725-748. ⟨hal-01677624⟩
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
Agnès François-Lecompte, Magali Trelohan, Michel Gentric, Manuelle Aquilina. Putting sense of place at the centre of place brand development. Journal of Marketing Management, Westburn Publishers, 2017, 33 (5/6), pp.400-420. ⟨hal-01652803⟩
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
Agnès François-Lecompte, Laurent Bertrandias, Yohan Bernard. The Environmental Labelling Rollout of Consumer Goods by Public Authorities: Analysis of and Lessons Learned from the French Case. Journal of Cleaner Production, Elsevier, 2017, 161, pp.688-697. ⟨10.1016/j.jclepro.2017.05.179⟩. ⟨hal-01543084⟩
Accès au bibtex
BibTex

2016

ref_biblio
Agnes Francois Lecompte, Laurent Bertrandias. Entre logique privée et logique collective : mieux cerner l’utilisation de l’information environnementale par le consommateur. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2016, 81, pp.115-130. ⟨halshs-01521296⟩
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
Agnès François-Lecompte, Michel Gentric. L’étiquetage environnemental des produits et services : enjeux et défis. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2016, 81, pp.99-113. ⟨10.7193/DM.081.99.113⟩. ⟨hal-02309522⟩
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
Agnès François-Lecompte, Laurent Bertrandias. Entre logique privée et logique collective : mieux cerner l’utilisation de l’information environnementale par le consommateur. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2016, 81, pp.115-130. ⟨10.7193/DM.081.115.130⟩. ⟨hal-02309526⟩
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
Morgane Innocent, Agnès François-Lecompte, Marine Le Gall-Ely. La valeur de la maîtrise de la consommation électrique : multi-dimensionnalité et bivalence. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2016, 83, pp.11-28. ⟨10.7193/DM.083.11.28⟩. ⟨hal-01863503⟩
Accès au bibtex
BibTex

2014

ref_biblio
Agnès François-Lecompte, Michel Gentric, Hubert Vendeville. Expérimentation d'un affichage environnemental : le cas du service hôtelier. Recherches en sciences de gestion, ISEOR, 2014, 4 (103), pp.45-65. ⟨hal-01766358⟩
Accès au bibtex
BibTex

2013

ref_biblio
Agnes Francois Lecompte, Isabelle Prim-Allaz, Fabien Durif. Tourisme durable : les sept clés du succès. Gestion - HEC Montréal, Percy Barnevik et Abb, 2013. ⟨hal-01646583⟩
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
Agnès François-Lecompte, Michel Gentric. L'engagement environnemental du secteur hôtelier : proposition d'un modèle conceptuel. Management & Avenir, INSEEC/Management Prospective Ed. 2013, pp.31-50. ⟨hal-01766369⟩
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
Agnès François-Lecompte, Michel Gentric, Nathalie Audigier. L'affichage environnemental Une nouvelle façon pour l'entreprise de rendre des comptes ?. Revue Française de Gestion, Lavoisier, 2013. ⟨hal-01570915⟩
Accès au texte intégral et bibtex
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01570915/file/RFG.VF.pdf BibTex

Communication dans un congrès

2019

ref_biblio
Agnès François-Lecompte, Michel Gentric. Enjeux et alternatives liés à l’affichage d’un « made in. Association Francaise du Marketing, 2019, Le Havre, France. ⟨hal-02316294⟩
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
Morgane Innocent, Agnès François-Lecompte, Ronan Divard. Comment aborder les enjeux de l’alimentation dans la transition écologique : le concept d’alimentation durable. Association Française de Marketing, 2019, Le Havre, France. ⟨hal-02316289⟩
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
Morgane Innocent, Agnès François-Lecompte, Nolwenn Roudaut. Comparison of human versus technological support to reduce domestic electricity consumption in France. INEKA, 2019, Verone, Italy. ⟨hal-02316279⟩
Accès au bibtex
BibTex

2017

ref_biblio
Agnes Francois Lecompte, Morgane Innocent. « How the Valuation of Electric Conservation Arises from Practice? ». GIKA Conference, Jun 2017, Lisbonne, Portugal. ⟨hal-01521221⟩
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
Morgane Innocent, Agnes Francois Lecompte. Comment la valuation de la maîtrise de la consommation électrique émerge de la pratique. Congres international de l'AFM, May 2017, Tours, France. ⟨hal-01521271⟩
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
Magali Trelohan, Agnès François-Lecompte, Marine Le Gall-Ely. Influence de la marque et des normes sociales comme heuristiques dans une communication persuasive visant l’adoption de comportements pro-environnementaux . XIXème Congrès de l’Association Française de Marketing, May 2017, Tours, France. ⟨hal-01677321⟩
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
Magali Trelohan, Agnès François-Lecompte, Marine Le Gall-Ely. Acceptation ou rejet des messages persuasifs en faveur de comportements pro-environnementaux : le rôle de l’orientation des valeurs (égoïste, altruiste ou biosphérique) . XIXème Congrès de l’Association Française de Marketing, May 2017, Tours, France. ⟨hal-01677156⟩
Accès au bibtex
BibTex

Direction d'ouvrage, Proceedings, Dossier

2009

ref_biblio
Nicole Barthe, Pierre Baret, Véronique Bon, Sandrine Berger-Douce, Jean-Marie Cardebat, et al.. Mettre en œuvre et évaluer les stratégies "développement durable". Management Prospective Editions, pp.241, 2009. ⟨halshs-00743018⟩
Accès au bibtex
BibTex
Share This