Université Bretagne Sud - Faculté DSEG

MARKETING
RSE

Agnès FRANÇOIS-LECOMPTE

MCF - HDR
Labo LEGO - VANNES

agnes.lecompte@-Code a retirer pour éviter le SPAM-univ-ubs.fr
+33 (0)2 97 01 26 00

Article dans une revue

2020

ref_biblio
François-lecompte, A., Innocent, M., Kréziak, D., & Prim-allaz, I. (2020). Confinement et comportements alimentaires : Quelles évolutions en matière d'alimentation durable ?. Revue Française de Gestion. <hal-03197914>.
ref_biblio
François-lecompte, A., Innocent, M., Kreziak, D., & Prim-allaz, I. (2020). Confinement and food-related behaviors: What are the changes in sustainable food consumption?. Revue Française de Gestion (293). <hal-03123334>.
ref_biblio
Innocent, M., François-lecompte, A., & Roudaut, N. (2020, Jan). Comparison of human versus technological support to reduce domestic electricity consumption in France. Technological Forecasting and Social Change, 150, 119780. <10.1016/j.techfore.2019.119780>. <hal-02450849>.
ref_biblio
Innocent, M., & François-lecompte, A. (2020, Feb). La valeur retirée d’une pratique : une application au cas des économies d’électricité. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 076737011989960. <10.1177/0767370119899603>. <hal-02477544>.

2018

ref_biblio
Ertz, M., François-lecompte, A., & Durif, F. (2018). "It's not my fault, I am in the right!" Exploration of neutralization in the justification of the support and use of a controversial technological collaborative consumption service. Technological Forecasting and Social Change, 134, 254-264. <hal-01863479>.
ref_biblio
Ertz, M., François-lecompte, A., & Durif, F. (2018). Collaborative consumption enthusiasts: are they responsible consumers?. Journal of Consumer Marketing, 4, 392-402. <hal-01863467>.
ref_biblio
Innocent, M., & François-lecompte, A. (2018). The values of electricity saving for consumers. Energy Policy, 123, 136-146. <hal-01863894>.

2017

ref_biblio
Durif, F., François-lecompte, A., & Prim-allaz, I. (2017). Pratiques de tourisme durable : proposition d’une typologie croisée avec les comportements de consommation. Teoros. Revue de recherche en tourisme, 36 (1). <hal-01646460>.
ref_biblio
Ertz, M., François-lecompte, A., & Durif, F. (2017, Nov). Dual roles of consumers: towards an insight into collaborative consumption motives. International Journal of Market Research, 59 (6), 725-748. <hal-01677624>.
ref_biblio
François-lecompte, A., Bertrandias, L., & Bernard, Y. (2017, Sep). The Environmental Labelling Rollout of Consumer Goods by Public Authorities: Analysis of and Lessons Learned from the French Case. Journal of Cleaner Production, 161, 688-697. <10.1016/j.jclepro.2017.05.179>. <hal-01543084>.
ref_biblio
François-lecompte, A., Trelohan, M., Gentric, M., & Aquilina, M. (2017). Putting sense of place at the centre of place brand development. Journal of Marketing Management, 33 (5/6), 400-420. <hal-01652803>.

2016

ref_biblio
François-lecompte, A., & Gentric, M. (2016, Mar). L’étiquetage environnemental des produits et services : enjeux et défis. Décisions Marketing, 81, 99-113. <10.7193/DM.081.99.113>. <hal-02309522>.
ref_biblio
François-lecompte, A., & Bertrandias, L. (2016, Mar). Entre logique privée et logique collective : mieux cerner l’utilisation de l’information environnementale par le consommateur. Décisions Marketing, 81, 115-130. <10.7193/DM.081.115.130>. <hal-02309526>.
ref_biblio
Innocent, M., François-lecompte, A., & Le Gall-ely, M. (2016). La valeur de la maîtrise de la consommation électrique : multi dimensionnement et bivalence. Décisions Marketing, 83, 11-28. <10.7193/DM.083.11.28>. <hal-01863503>.

2014

ref_biblio
François-lecompte, A., Gentric, M., & Vendeville, H. (2014). Expérimentation d'un affichage environnemental : le cas du service hôtelier. Recherches en sciences de gestion, 4 (103), 45-65. <hal-01766358>.

2013

ref_biblio
Francois Lecompte, A., Prim-allaz, I., & Durif, F. (2013). Tourisme durable : les sept clés du succès. Gestion - HEC Montréal. <hal-01646583>.
ref_biblio
François-lecompte, A., & Gentric, M. (2013). L'engagement environnemental du secteur hôtelier : proposition d'un modèle conceptuel. Management & Avenir (66), 31-50. <hal-01766369>.
ref_biblio
François-lecompte, A., Gentric, M., & Audigier, N. (2013). L'affichage environnemental Une nouvelle façon pour l'entreprise de rendre des comptes ?. Revue Française de Gestion. <hal-01570915>.

Communication dans un congrès

2021

ref_biblio
Francois-lecompte, A., Prim-allaz, I., Innocent, M., & Kreziak, D. (2021, May). CONFINEMENT ET APPROVISIONNEMENT ALIMENTAIRE LOCAL AUPRÈS DES CIRCUITS COURTS : UNE ANALYSE SOUS L’ANGLE DE LA PROXIMITÉ. Paper presented at the Congres international de l'association française de Marketing, Angers, France. <hal-03158721>.

2020

ref_biblio
Divard, R., François-lecompte, A., Gabriel, P., Guillemot, S., Innocent, M., Le Gall-ely, M., & Tamaro, A. (2020, Jun). L’alimentation durable : dimensionnement et proposition d’une mesure de cette pratique. Paper presented at the Journée de recherche interdisciplinaire : Pratiques alimentaires, santé et territoire, Brest, France. <hal-02867031>.
ref_biblio
Innocent, M., Divard, R., François-lecompte, A., Gabriel, P., & Le Gall-ely, M. (2020, May). L'influence de l'environnement matériel sur une pratique d'alimentation durable. Paper presented at the 36eme congres-international de l'Afm, Biarritz, France. <hal-02611112>.

2019

ref_biblio
François-lecompte, A., & Gentric, M. (2019). Enjeux et alternatives liés à l’affichage d’un " made in. Paper presented at the Association Francaise du Marketing, Le Havre, France. <hal-02316294>.
ref_biblio
Innocent, M., François-lecompte, A., & Roudaut, N. (2019). Comparison of human versus technological support to reduce domestic electricity consumption in France. Paper presented at the INEKA, Verone, Italy. <hal-02316279>.
ref_biblio
Innocent, M., François-lecompte, A., & Divard, R. (2019). Comment aborder les enjeux de l’alimentation dans la transition écologique : le concept d’alimentation durable. Paper presented at the Association Française de Marketing, Le Havre, France. <hal-02316289>.

2017

ref_biblio
Francois Lecompte, A., & Innocent, M. (2017, Jun). " How the Valuation of Electric Conservation Arises from Practice? ". Paper presented at the GIKA Conference, Lisbonne, Portugal. <hal-01521221>.
ref_biblio
Innocent, M., & Francois Lecompte, A. (2017, May). Comment la valuation de la maîtrise de la consommation électrique émerge de la pratique. Paper presented at the Congres international de l'AFM, Tours, France. <hal-01521271>.
ref_biblio
Trelohan, M., François-lecompte, A., & Le Gall-ely, M. (2017, May). Acceptation ou rejet des messages persuasifs en faveur de comportements pro-environnementaux : le rôle de l’orientation des valeurs (égoïste, altruiste ou biosphérique). Paper presented at the XIXème Congrès de l’Association Française de Marketing, Tours, France. <hal-01677156>.
ref_biblio
Trelohan, M., François-lecompte, A., & Le Gall-ely, M. (2017, May). Influence de la marque et des normes sociales comme heuristiques dans une communication persuasive visant l’adoption de comportements pro-environnementaux. Paper presented at the XIXème Congrès de l’Association Française de Marketing, Tours, France. <hal-01677321>.

Ouvrage (y compris édition critique et traduction)

2009

ref_biblio
Barthe, N., Baret, P., Bon, V., Berger-douce, S., Cardebat, J.-M., Dohou-renaud, A., Domergue, F., Dreveton, B., François Lecompte, A., Gabriel, P., Guillon, B., Orange, G., Prim-allaz, I., Ramonjy, D., Rico, J.-C., Sirven, N., & Vatteville, E. (2009). Mettre en œuvre et évaluer les stratégies ''développement durable'' Management Prospective Editions, 241. <halshs-00743018>.
Share This