Les villes sont désertes mais derrière les fenêtres – parfois ouvertes !-  les activités du laboratoire continuent. Chacun a dû s’adapter à ce contexte inédit, et la mise en place des cours et le suivi des étudiants à distance ont pris du temps aux uns et aux autres.

Mais les activités liées à la recherche continuent au laboratoire LEGO !

Cela nous amène à tester de nouveaux outils, à nous familiariser avec les réunions en visio et au travail partagé…

Les déplacements pour les congrès de mai et de juin sont annulés ou reportés. Il nous faut réfléchir à nos propres projets : bien sûr, les ateliers mensuels d’avril sont ajournés. D’autres rencontres sont programmées un peu plus tard dans l’année. : la réflexion est en cours sur ce qu’il adviendra du colloque «  Alimentation santé et territoire » prévu le 4 juin. L’option privilégiée pour le moment serait de le maintenir à cette date mais sous la forme d’un webinaire. Nous vous tiendrons informés ! Pour le moment, la journée recherche du 25 mai programmée dans le cadre de la Chaire Résilience et leadership est toujours d’actualité, de même que la journée des doctorants prévue le 23 juin.

Le dossier d’évaluation HCERES est aussi en cours de rédaction. Nous prévoyons de remettre le document finalisé à la fin de l’année universitaire. Il reste du travail, mais plusieurs d’entre nous sont mobilisés pour mener la tâche à bien.

Les doctorants sont assidus sur leur thèse.

Share This