Domaines d’expertise

Le LEGO : Un laboratoire d’économie et de gestion engagé en particulier dans quatre domaines d’expertise

Parmi l’ensemble des centres d’intérêt des chercheurs du laboratoire (voir les mots clés disciplinaires), les domaines d’expertise traduisent des thématiques scientifiques fortement portées par des projets ou événements pérennes, des publications régulières, des contrats et des échanges importants avec des parties prenantes socio-économiques locales. Les quatre domaines d’expertise du laboratoire :

 

  • Numérique, réseaux, territoires
  • Pratiques responsables et alimentation
  • Gouvernance et résilience des organisations
  • Santé et bien-être au travail

 

Ces thématiques ont pour objet de différencier le LEGO, et ne représentent donc pas exhaustivement l’ensemble des projets et des centres d’intérêt de sa communauté de chercheurs.

A noter :

1) Les domaines d’expertise, dans leur appellation et leur nombre, peuvent évoluer à mesure des productions scientifiques et des projets menés au sein du laboratoire LEGO. Leur évolution est de la responsabilités des membres du Conseil de laboratoire.

2) La structure de gouvernance du laboratoire, définie pour la durée du contrat quinquennal, est indépendante des domaines d’expertise. En particulier, elle est représentée sur chacun des sites par une directrice/un directeur de site, et deux directrices ou directeurs adjoints.